Et tu as bien fait. 2 confirmations valent mieux qu’une (sauf pour blackie pour qui seule sa confirmation compte)
Tu peux compter en semaines, même.
Et tu as bien fait. 2 confirmations valent mieux qu’une (sauf pour blackie pour qui seule sa confirmation compte)
Tu peux compter en semaines, même.
Oui je confirme, j ai feuilleté la version cartonnée
Et donc, j’ai commencé à picorer dedans, et ça a l’air bien sympa. Je m’aperçois que je connais beaucoup de références, mais je trouve l’ensemble à la fois très didactique et très inventif en matière de narration BD. Il y a un réel effort dans la mise en page, qui fait que l’album dépasse largement le statut d’ouvrage pédagogique.
Jim
Bon… ok
Et graphiquement, à certains moments (par exemple, la disparition inexpliquée d’Agatha Christie…), le dessin me faisait penser à certaines autrices américaines, comme Colleen Doran ou Mary Wilshire, pour situer : sorte de ligne claire un peu figée mais très élégante.
Jim
J’avais commandé l’album à mon libraire préféré donc j’ai la version dure, mais la taille est la même que celle des « métal hurlant » donc je n’ai pas de regrets.
J’ai eu souvent du mal à lire les titres de livres suggérés car écrits trop petits et parfois en jaune sur des couvertures rouges… Il faut croire que ma vue de près réduit!
C’est un livre intéressant mais qui m’a un tantinet dépassée pour les auteurs récents. Il va falloir que je lâche un peu la SF pour lire des polars
Voir mon avis.
ginevra
mais la taille est la même que celle des « métal hurlant »
Dand mon souvenir, le kiosque est plus petit que le livre… je peux me tromper…
Le livre de librairie fait 198×267. Je n’ai pas les mesures du HS d’Opus Humano.
Tori.
La taille d’un Metal.
J’ai comparé mon livre avec les Métal Hurlant que j’ai, d’où mon commentaire.
ginevra
194×260 pour l’Opus Humano HS.
Parce que pour le prix, si c’était la même taille…
Non plus petit encore… j’exagère, mais de hauteur
Pas le même façonnage, et peut être pas le même volume.
Et pour le % récupéré sur le prix, ça; je ne sais pas s’il y a une différence entre le kiosque et la librairie.
Ce sont les mêmes pages. Pas un de plus, pas un de moins. C’est juste comme tu l’as écrit : façonnage, différence de taille de papier et le grammage de la couverture (enfin si c’est comme ça qu’on dit ou on parle d’épaisseur pour les couvertures, je ne sais pas).
Oui, grammage.
L’édition kiosque est souple, là où l’album est cartonné, je crois.
Et donc, si je comprends bien, le papier est différent aussi ? J’imagine qu’on peut parler de grammage aussi (et peut-être que l’un est mat et pas l’autre…).
Jim
Non le papier est pareil.
C’est juste la taille.
J’avais fait cette comparaison en prenant le livre et le kiosque à la Fnac ou à Decitre.
D’accord.
Donc quand tu dis « différence de taille de papier », que veux-tu dire ?
Jim
Non le papier est pareil.
Gni ???
Le kiosque et la version librairie ?
Oui c’est très maladroit de ma part, taille du livre.
Papier intérieur même grammage même impression. C’est juste la taille qui diffère.