Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud). Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C’est en 2000 qu’il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l’exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz, Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l’Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d’aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d’albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection « Ils ont fait l’Histoire ») et Marco Polo (collection « Explora »). Aux Arènes il écrit la série Les Années rouge & noir.
Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l’éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015.
En 2020 débute la série L’Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l’histoire des Francs-Maçons. En plus de scénariser certains tomes, il en est le directeur d’ouvrage.
Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l’Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.
Né en 1971 dans la capitale des Gaules et de la gastronomie, Olivier Brazao commence à dessiner ses propres histoires de BD en s’inspirant des classiques franco-belges. En amuse-bouche, il fait ses études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl et décroche un diplôme BD et illustration. Il fait son entrée dans l’édition en se dirigeant vers l’illustration jeunesse, notamment chez Nathan, Milan Presse, Hachette, Magnard… Uni à Béatrice Tillier, auteure de « Fée et tendres automates », ou encore de « la Complainte des landes perdues », c’est lors de leurs déplacements en salons BD qu’il fait la connaissance de Thomas Mosdi, avec qui il sort la série « Les Sheewõwkees ». Lors de petits trous normands, il storyboarde d’autres albums et réalise aussi des plateaux de jeux… Par la suite, il œuvre sur plusieurs albums historiques, et se désaltère en concoctant un album pour l’entreprise Kronenbourg. Cerise sur le gâteau lorsque les éditions Glénat et Didier Convard font appel à son talent pour réaliser l’adaptation du best-seller de Gilles Legardinier, « Le premier Miracle », dont le premier tome du diptyque paraîtra fin 2021. Menu réalisé depuis le Pas-de-Calais où il réside aujourd’hui, face à la mer.