Le prénom que vous donneriez à votre enfant

Ca me fait plus penser à Boten Anna qu’à Shaman King erf ^^’

Moi j’ aime bien Clea :smiley:

Vous ferez bien comme vous voudrez, toi & ta compagne, mais dans votre liste je choisirais « Circé ».

Dans l’hypothèse où votre vie future se passerait entre France & USA, cela me paraît être le bon choix. Y’a l’aspect symbolique que vous souhaitez, qui traduit votre choix de vie, mais aussi l’élément source lié à la mythologie grecque.
Il faut comprendre par là que ce prénom attirera toujours la curiosité, tout en restant confortable à porter dans tous les pays à héritage gréco/romain: les pays occidentaux, quoi.

D’une façon générale, les prénoms sont affaire de territoire, voir de région pour certains. Si l’objectif est de vivre en France toute votre vie, il vaut mieux se passer d’un prénom à consonance anglo-saxonne.

Par contre le prénom que j’ aime le moins c’est Nicolas …
Désolé pour les Nicolas :wink:

Moi en prénom j’aime bien Chaise, ça passe partout et c’est pratique.

Au début quand j’ ai lu le nom Chaise j’ ai cru que tu parler de la chaise ou on s’ assoie :laughing: :unamused:

Et pourquoi pas, moi, je pense à Gyrophare, je trouve que ça sonne bien.

Ou alors Kal-El.

En hommage à Nicolas Cage.

la même :mrgreen:

Ah ! Je suis pas la seul :laughing:

Chaise ou Table pour une fille c’est joli. Gyrophare pour un garçon c’est top aussi.

J’ai un copain qui voulait appeler son gamin Kal-El, finalement il lui a donné un autre prénom débile. En plus c’est con Kal-El, parce que c’est un prénom et un nom.

Ouais , c’ est vraiment pas terrible … :cry:

C’est aussi pour ça que j’aime autant Nicolas Cage.
:mrgreen:

Chaise, ça passe dans un pays anglophone. Beaucoup moins dans un pays francophone. Peu importe que la prononciation soit différente.

[quote=« Guy Gardner »]
C’est aussi pour ça que j’aime autant Nicolas Cage.
:mrgreen:[/quote]

Tu me diras, il y a des volontaires pour appeler leur gosse Chaise…

J’aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi Sélina. Bon, sauf Hank prononcé comme on le ferait en France ou en Espagne surtout, ce serait vraiment moche.
Et prononcer « Circé » en espagnol c’est pas si simple hein ^^. Enchainer les 2 « c » avec un « r » entre au mileu dans un si petit prénom c’est pas gagné ^^.
Après ce n’est sûrement pas évident de trouver un prénom qui plaise à 2 personnes et prononciable dans quasiment n’importe quelle langue…

j’aime beaucoup Circé en tout cas :3

Je n’avais pas vue cela ainsi R-Vey, merci en tout cas pour votre avis et vilain vous soutenez ma compagne (même si moi j’aime Circé mais je préfère quand même Raven ^^)

~____^

Sinon, dans les choix de prénoms, il est important, aussi, de voir ce que ça donnera avec le patronyme de l’enfant (euh, peut-on parler de patronyme, dans le cas de l’enfant de Selina ? O___o)…
Histoire d’éviter les Lara Clette et autres idioties du même genre.

Tori.

Je ne pensais pas au vaisseau Arcadia mais au prénom Arcady ^^. Sinon le nom de ma compagne comme le miens ne feront pas strange à côté de l’un ou l’autre des prénoms, oui nous y avons pensée également pour éviter des sonorités étranges ou des associations strange.