LE PRINCE DES TÉNÈBRES t.1-10 (Kôtarô Isaka / Megumi Ôsuga)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis peut être (sûrement d’ailleurs) complètement hors sujet, mais je ne comprends pas la note globale du staff (6.33 avec 3 notes). Alors qu’il y a plein de notes et plein de critiques…

En fait, la note globale du staff est calculée d’après la moyenne des notes données par les membres du staff pour la série dans son ensemble (dans nos collections ou directement sur la fiche). Elle ne dépend pas des critiques.

Ok ! Merci.
C’est bizarre que la moyenne soit si « basse » du coup, non ? A moins que Skeet est mis une grosse tolle :mrgreen:

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

A l fin de la lecture de ce premier tome, je suis finalement mitigé sur mon ressentit. D’un côté le sujet traité et la façon de l’aborder est originale, mais on sent que tout cela est brouillon.

Sans doute que tout ceci est à relativiser du fait que c’est le premier tome, que certaines scènes vont trop vites et d’autres pas assez. Des détails en somme qui me gène un petit peu.

J’attends plus au prochain tome.

Question dessin, c’est sobre, pas trop de détails, et à vrai dire ce n’est pas obligatoire pour ce genre d’histoire. Simplement le trait de l’auteur gagnerait à être légèrement plus souple.

Quant au scénario sans être novateur à 100%, il est intéressant et reflète quelques réalités sociétales actuelles. Les solutions sont radicales mais l’auteur semble avoir une réponse toute trouvée. A voir.

Du bon et du moins bon, le second tome nous donneras sans doute une opinion plus fine de la qualité promise de ce manga.

Sans doute le 2ème volume le plus réussi de cette série. Des enchaînements à outrance bien ficelés et crédible par rapport au reste du manga.

Le finish est ouvert, de quoi en laisser certains sur leur faim, personnellement je préfère cela ainsi.

Sans avoir été transcendé par le manga, il y a quand même de très bonnes idées, sans doute auraient-elles méritées d’être davantage approfondies, notamment tout ce qui concerne la perception de la politique par la population.

Je crois qu’il y a un souci avec le sujet .
Il y a quelques posts qui semblent porter sur family compo …
Pour revenir sur cette série c’est vraiment de très bonne qualité, bien maitrisé de bout en bout avec au milieu de la série quelque chose d’assez rare dans un shonen.

C’est pas impossible : j’ai déplacé des posts hier, et ce sont sans doute des réponses que je n’ai pas encore identifiées. Ne connaissant pas bien les deux séries, pas facile…

Jim

Family compo c’est Tsukasa Hojo dans ce qu’il a fait de moins bon à mon goût x) .