LE PROBLÈME À TROIS CORPS (Saison 1)

En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de « rééducation », intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l’espace et découvre peu à peu la véritable mission de la base.
Trente-huit ans plus tard, alors qu’une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l’éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d’homme rationnel.

Drame/science-fiction
Série américaine
Créée par David Benioff, D.B. Weiss et Alexander Woo, d’après l’oeuvre de Liu Cixin
Avec Benedict Wong, Tsai Chin, John Bradley, Liam Cunningham…
En mars 2024 sur Netflix

Et mer** , faut que ce soit netflix qui l’adapte …

Aucun lien avec

image

?

1 « J'aime »

C’est pas mal du tout. Y’a des longueurs ( pas mal ) , ça aurait mérité un ou deux épisodes en moins, malgré tout y’a de très bonnes idées de SF. Avoir un récit qui s’étale sur autant de temps et dont la résolution ne surviendra que bien après notre mort et celle des protagonistes, bizarrement j’accroche bien.
Maintenant j’aimerais voir la série chinoise, j’ai cru comprendre qu’il y avait polémique sur le traitement de la version netflix.

1 « J'aime »

J’avais entendu ce sujet court (3’) qui donne les clefs de pourquoi les chinois sont chafoins.
spolier : c’est exagéré.
Version extra-courte si 3’ sont trop longues :

Résumé

ouin, ouin, ils n’ont pas gardé la nationalité chinoise du héros

Et dans mes podcasts-à-écouter-bientôt, une heure avec un sinologue et un chercheur du CNRS, ça peut être sympa :

Oh oui, c’est pour ça que j’ai piqué du nez sur presque tous les épisodes. Franchement le synopsis est intéressant, mais qu’est ce que la série netflix est chiante à regarder, et ça ne fait que 8 épisodes…

Je le dis à chaque fois, je suis très bon public, mais là franchement non.
Je vais regarder la version chinoise pour comparer. On verra si en 30 épisodes cette version fait mieux que les 8 de Netflix.