Parce que c’est mon genre préféré, avec comme groupe de tête Symphony X, puis Ayreon et Royal Hunt.
Pour Symphony X, voir ce que j’ai déjà pu écrire ici : manga-sanctuary.com/forum/fais-moi-decouvrir-que-ecoutes-t5618.html
Ayreon est un projet d’Arjen A. Lucassen, qui regroupe de nombreux artistes de la scène metal, pour faire des albums à couper le souffle dans ce genre-ci. Il a ainsi pu faire appelle (je vais éviter d’écorcher les noms^^) aux chanteurs principaux de groupes comme Iron Maiden, Helloween, Symphony X, Epica, Within Temptation, Blind Guardian, et bien d’autres encore…
Leur dernier album, 01011001 est tout simplement leur meilleur, et pour l’instant la meilleure sortie 2008 je trouve. Petit aperçu avec 2 des 3 premières chansons de l’album (sur 15!):
Age of Shadows
Liquid of Eternity
A noter l’album The Electric Castle qui vaut aussi son pesant en cacahuète!
Enfin (pour la soirée ), Royal Hunt, groupe extrêmement bon là encore, qui a pu compter un tant dans ses rangs le légendaire D.C. Cooper. Ils ont sorti le légendaire Paradox, album à couper le souffle. Cette année, ils ont (osé!) sorti® Paradox 2. Une grande frayeur, mais même s’il ne dépasse pas le premier du nom, ce deuxième volet est très très efficace (2° meilleure sortie 2008 peut-être)
Paradox 1 - Tearing Down the world
Paradox 2 - Tears of the Sun