LE QUARTIER DE LA LUMIÈRE (Inio Asano)

Le quartier de la lumière: Au première vu le prix:10 euros.
Oui mais la je dit STOP!!! les 10 euros en valent vraiment la peine Kana nous a sorti un putain de manga là. Couverture, papier et surtout dessins vraiment nikel a part peut etre a la fin de ce manga les esprits pas mega beau mais bon on y passent vite a coté.
Puis se garcon qui aide les gens a mourrir on est pas censé s’attacher a lui, ben c’est tout le contraire je l’ai mega aimé ce jeune.
Vraiment un beau manga.

Le quartier de la lumière de Inio Asano (Un monde formidale, Solanin)
Synopsis de manga sanctuary: Tasuku est un « accompagnateur », il aide les désespérés par téléphone en les guidant dans leur suicide. Il entretient des liens très forts avec sa meilleure amie, Haruko, et attend avec elle, tous les jours, sur le lieu de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu’il a aidé le père de Haruko à mourir !
Mon avis: voici un one-shot incroyable servi par un dessin plus doux et précis que « Un monde formidable », ici dans le quartier la lumière(apelé ainsi car il bénéficie d’un fort ensoleillement)la vie semble paisible mais on verra n’est pas le cas à travers plusieurs tranches de vie liées aux vies de Tasuku et Haruko. Les thèmes du suicide et du rêve se succèdent laissant à chaque lecteur une occasion de réfléchir et de savourer ses histoires de monsieur tout le monde. Le tout est mené par une naration intelligente et claire mais comme vous le voyer dans cette critique reste indescriptible.Je ne peux que vous conseiller ce manga que j’ai eu l’horreur de voir sans critique sur ms, ce qui prouve que trop de personne ont du passer à côté de ce moment de pur plaisir.

PS:j’espère que ma critique est pas trop mauvaise parce que c’est ma deuxième et parce que je suis encore sous le choc de ma lecture

Discutez de Le Quartier de la Lumière

Le Quartier de la Lumière One Shot : One Shot du même auteur que Solanin, autant dire que j’attendais vraiment beaucoup de cette oeuvre.
J’avais un peu peur avant de m’attaquer à QDLL, parce que je ne voulais pas être déçu, soit en y trouvant un second Solanin (répétitif), soit en y trouvant un manga moins bien que ce dernier.
Mais dès les premières pages, j’ai su que je m’étais trompé. On retrouve bien évidemment le style du mangaka, Isio Asano, mais en aucun cas un second Solanin. Le scénario est totalement différent, ainsi que la narration. Et malgré ces différences Amano réussit à nous pondre un nouveau chef d’oeuvre, aussi profond et génial que Solanin.
Le Quartier de la Lumière est en fait un recueil de petites histoires, 4 plus précisément, mais qui, à l’instar de Tsubasa Reservoir Chronicle et XXXHolic par exemple, ont des personnages en communs, ainsi que des incidences les unes envers les autres.
Et là encore, Asano excelle dans cet exercice pourtant si difficile. Et il n’a que 25 ans, c’est ça le pire. Ce type est un génie. Je me demande comment il a pu acquérir une telle maturité er sensibilité dans la narration, à un aussi jeune âge.
Sans parler des dessins, qui sont aussi bons que le reste de l’oeuvre, et qui n’altèrent donc en rien le plaisir de la lecture.
Une série qui, en 220 pages, arrive à nous procurer bien plus d’émotions que certaines séries de plus de 10 ou 15 tomes.
Je vais de ce pas aller acheter sa troisième oeuvre, la plus ancienne, à savoir Un Monde Formidable, sans aucune appréhension cette fois ci. Je sais que lirai un nouveau chef d’oeuvre.
Mon mangaka préféré.
10/10