Le questionnaire du jour - Version Manga

Les Delcourt ont la jaquette assez fragile : si tu regardes bien, tu verras que le haut et le bas de leurs dos (ce que les gens appellent en général la tranche, à tort) sont souvent très abîmés…
Chez les J’ai Lu, le fait qu’ils soient tous de la même époque peut jouer (alors que chez les autres éditeurs, il peut y avoir dix ou quinze ans d’écart entre deux volumes)… Et leurs jaquettes étaient fragiles (on voit souvent des plis sur leurs rabats).

Tori.

Je suis en retard !

1)Pour chaque décennie, parlante pour vous, quel est le ou les mangas marquants?
Avant les années 80 je n’ai pas lu assez d’oeuvre pour me prononcer.
Années 80 je dirais Dragon Ball
Années 90, One Piece
2000 et 2010 trop tôt pour me prononcer.
**
2)Idem pour le ou les mangakas?**
Pas d’avis.

3)Dans le genre de la science fiction, quel est votre manga préféré ou le meilleur, si vous pouvez dissocier les deux ^^?
Meilleur je ne sais pas, préféré les oeuvres de Nihei.
**
4) Y a-t-il des éléments dans un manga qui font que quoiqu’en dise les critiques vous vous intéresserez à celui-ci (paires de seins, jolis garçons, situations particulières, périodes historiques etc… ) ?**
Pas vraiment, je me retourne naturellement vers certain genre (fantasy, SF, thiller…), mais pas aveuglement.
**
5) Y a-t-il un manga ou animé que vous ne pouvez pas vous empêcher de conseiller à toute personne s’intéressant de près ou de loin aux mangas?**
Pas spécialement.
**
6) Y a-t-il une réplique d’un manga ou animé que vous pouvez citer de tête? Au cas où, si oui laquelle :mrgreen: ?**
Je les oublie…
**
7) Prévoyez vous (ou peut être déjà) de saouler vos enfants avec vos mangas préférés?**
Nop.
**
8) Question débile bis, qui l’emporterait dans un concours de jurons entre le Capitaine Haddock et Eikichi Onizuka?**
Haddock à 100% !


1/ Quel est le meilleur cadeau que vous avez reçu avec une édition simple (pas collector, et je parle des cadeaux vendus avec le manga directement et sans surcoût, pas des offres promo) d’un manga (carte postale, badge…) ?
Je ne m’en souviens pas.

2/ Grâce aux offres éditeurs cette fois-ci, quel est le meilleur cadeau que vous aillez reçu (sac, boite à bento, verre…) ?
En général j’aime bien les offres éditeurs, sauf de chez Panini…

3/ Récemment, Akata a lancé sa nouvelle collection appelée « WTF » avec « Magical Girl of the End ». Aimez-vous les mangas « what the fuck ?! » et que pensez-vous de la création de cette collection (même si vous n’avez pas lu le titre précédent) ?
Je trouve sympa qu’une collection porte ce nom, ça peut attirer la curiosité. Après avoir lu le premier tome de Magical Girl of the End, conclusion ce n’est pas une histoire si WTF et originale qu’on pourrait le croire. Pour l’instant sans plus.
**
4/ Si vous possédez des anciennes éditions de mangas (édités avant 2000), se dégradent-ils ? Comment ?**
A part certaine jaquette, pas plus que ça. J’ai des séries en franc elles sont en très bon état, le papier n’a pas jaunie et les jaquettes sont propres.

5/ Question débile : Qui gagne dans un combat épique opposant Yotsuba (Yotsuba) et Naru (Barakamon) ? (c’est un peu sadique)
Yostuba, je ne lis/regarde pas Barakamon.

1/ Quel est le meilleur cadeau que vous avez reçu avec une édition simple (pas collector, et je parle des cadeaux vendus avec le manga directement et sans surcoût, pas des offres promo) d’un manga (carte postale, badge…) ?
Rien je crois

2/ Quel est le meilleur cadeau que vous avez reçu avec une édition simple (pas collector, et je parle des cadeaux vendus avec le manga directement et sans surcoût, pas des offres promo) d’un manga (carte postale, badge…) ?
Un petit poster Fairy tail ou petit tableau je sais pas il à un toucher bizarre.

3/ Récemment, Akata a lancé sa nouvelle collection appelée « WTF » avec « Magical Girl of the End ». Aimez-vous les mangas « what the fuck ?! » et que pensez-vous de la création de cette collection (même si vous n’avez pas lu le titre précédent) ?
J’ai pas lu ce manga mais je ne pense pas être intéresses par les mangas sérieux WTF par contre les séries comique WTF ça m’intéresserait et je trouve que c’est une bonne idée de lancer cette collection pour découvrir des mangas particulier :smiley:

4/ Si vous possédez des anciennes éditions de mangas (édités avant 2000), se dégradent-ils ? Comment ?
Pas grand chose met les pages ne sont pas très agréables à toucher.

5/ Question débile : Qui gagne dans un combat épique opposant Yotsuba (Yotsuba) et Naru (Barakamon) ? (c’est un peu sadique)
Je n’ai jamais lu Yostuba mais je vois qui c’est alors je dirais Naru car elle ramasse n’importe quoi :laughing:

Petite question j’ai le droit de répondre aux anciens questionnaires ?

Fais toi plaisir !
Précise juste au début de ton message que ce sont d’anciens quiz histoire de ne pas brouiller les nouveaux arrivants.

Ceci est ancien questionnaire

1/ On commence soft. Quel titre récent conseillerez-vous à un lecteur occasionnel de manga ?
Pour un lecteur occasionnel c’est difficile selon ces gouts… je dirais donc L’attaque des titans et Space brothers même si ils sont pas tout à fait récents ces deux là doivent bien plaire même au lecteur occasionnel. Je lui conseillerais Bakuman tout de suite après.

2/ A l’inverse, quel titre récent lui déconseillerez-vous ?
King’s game tout simplement par ce que c’est vraiment pas fait pour une lecture occasionnel de plus la fin ne lui donnera pas envie de se lancer plus dans les mangas.

3/ Etes-vous amateur de certaines émissions de manga (TV/Internet) ou de podcast sur les mangas ? Si oui, lesquels ?
Oui, je regarde beaucoup de vidéos mangas de la part des youtubers français tels que pause manga, le chat japonnais, luccasstv ainsi que d’autres et également les podcast mangacast.

4/ Lorsqu’un manga existe en version papier et en animé, auquel préférez-vous vous attaquer en premier ?
Je préfère largement m’attaquer à la version animé avant histoire de savoir ou je met les pieds mais il y à tout de même des mangas comme Slam Dunk ou GTO que j’ai lu mais je n’ai pas regardé l’animé pour autant.

5/ Lisez vous des adaptations de jeux vidéo en manga ? (hommage au questionnaire d’Ayoshi sur les jeux vidéo ^^)
Oui comme Pokemon ou Inzuma Eleven

6**/ Etes-vous friands d’adaptations de mangas en jeux vidéo ?**
Oui, j’aime beaucoup des jeux comme Dragon Ball ou Naruto ou même One Piece mais je trouve que Dragon Ball à beaucoup de jeu même si beaucoup sont bien.

7/ Trois mots pour décrire le Manga, ce seraient …
Varié, intéressant et addictif.

8/ Avez-vous déjà commencé une série longue (+30 volumes) dès la sortie de son premier tome ?
Non, je ne crois pas enfin on pourrait compter Pokemon la grand aventure réédité par Kurowaka puisque au Japon il y a plus de 50 volumes et comme Kurowaka à décidé d’éditer tout les autres sagas de la grande aventure c’est bien partie pour prendre un étage de ma bibliothèque si je réussis à tous les acheter !

9/ Selon vous, quelle bonne série a connu une fin trop précipitée et aurait mérité de continuer ?
N’ayant pas lu énormément de fin de séries je dirais donc Slam Dunk j’aime bien cette fin mais elle est vraiment précipité. Mais bon comme le Shônen Jump le classe « en pause » on peut toujours espérer un retour quand le Jump sera en grande crise.

10/ Achetez-vous des mangas en versions autres que françaises ? Si oui, en quelles langues ?
Non et je pense que je n’en prendrais jamais histoire de conserver de la place.


**1/ Vous rendez-vous dans des conventions régulièrement ? Lesquelles ?**Eh bien je me suis juste rendu à celle qui est organisé à ma ville depuis 2 ans du nom de mangashow c’est très petit comparé à la Japan Expo mais c’est toujours cool en plus il y avait le youtuber de minute papillon mais comme je l’ai jamais regardé je ne lui ait pas demandé d’autographe.

2/ Avez-vous déjà pratiqué le cosplay ?
Non, mais si je vais à la Japan expo pourquoi pas !

3/ Quels sont les goodies de mangas/animes que vous achetez le plus ?
J’en achète pas vraiment mais avant j’achetais des figurines ou même des mugs.

**4/ Lisez-vous de la BD ou des comics en plus des mangas ? Pourquoi ?**Je lit principalement des mangas, les comics ne m’intéressent pas trop et les BD je lit juste les Simpsons. Pourquoi ? Je ne me suis jamais senti attiré par ces livres.

**5/ Quelle est la première série de mangas que vous avez lu et complété **
Dragon Ball est la série qui m’a fait découvrir les mangas et ces cette séries que j’ai complété.

6/ Regardez-vous des dessins animés qui ne soient pas des animés japonais ?
Si les film d’animation de Disney ou autres comptent alors oui. Et si les Simpsons comptent aussi c’est oui sinon c’est non.

7/ Où lisez vous vos mangas ?
Ce que j’achète : chez moi (dans mon lit), à la médiathèque pour ceux que j’emprunte et en magasins pour découvrir des nouveautés.

8/ Avez-vous déjà prêté vos mangas à quelqu’un ?
Je viens de prêter le tome 1 de Beelzebub à un ami pour qu’il le fasse dédicacer à l’auteur à la japan expo mais je ne préfère pas trop prêter c’est pour que je n’ai jamais prêté. J’ai trop peur qu’on les abîme.

9/ Achetez-vous des animés/mangas en occasion ? Si oui, dans quelles proportions ?
Oui, j’achète de temps en temps d’occasion des mangas mais pas animés puisque je n’achète jamais de DVD.

10/ Si vous avez répondu oui à la question précédente: êtes-vous très exigeants avec l’état des mangas en occasion que vous achetez ?
Oui d’ailleurs même avec les manga neuf il est très loin d’être rare que des mangas neuf soit parfait surtout à mon Carrefour où les mangas sont sales. D’ailleurs si il y à une petite borne : « Votre avis compte ! » je vais pas me gêner pour leur dire.

1/ Quel est le meilleur cadeau que vous avez reçu avec une édition simple (pas collector, et je parle des cadeaux vendus avec le manga directement et sans surcoût, pas des offres promo) d’un manga (carte postale, badge…) ?

Peut être la carte lenticulaire (« 3D ») accompagnant l’un des tomes de Samourai deeper Kyo ? ou bien encore les cartes de Clow dans chacun des tomes de Card captor Sakura, mais plus certainement le petit fascicule « un monstre sans nom » livré avec le tome 18 de monster en premier tirage (que je ne possède malheureusement pas). Et sinon j’aime toujours bien quand un tome a comme cadeau un magnet avec lui ^^

2/ 2/ Grâce aux offres éditeurs cette fois-ci, quel est le meilleur cadeau que vous aillez reçu (sac, boite à bento, verre…) ?

Le T-shirt Jésus&Bouddha, super pour la nuit :mrgreen: et sinon plus simplement j’aime bien les badges, c’est le seul truc dont j’arrive à faire quelque chose pour ma déco de bibliothèque.

3/ Récemment, Akata a lancé sa nouvelle collection appelée « WTF » avec « Magical Girl of the End ». Aimez-vous les mangas « what the fuck ?! » et que pensez-vous de la création de cette collection (même si vous n’avez pas lu le titre précédent) ?

Je pense que ce qui pourrait réellement avoir ce qualificatif ne sera jamais édité par akata, car titres underground et pas du tout grand public ou bien titres d’humour déjantés qui ne marchent pas en France. Bizarrement je ne vois pas l’éditeur prendre beaucoup de risque là-dessus pour sa viabilité (mais pour le futur pourquoi pas, allez s’il éditait JWI Hare + Guu je m’inclinerais des deux mains :slight_smile: ) Et puis Magical girl of the end a l’air assez bidon finalement (un bête titre de zombies ?), même si l’idée de collection était assez prometteur.

4/ Si vous possédez des anciennes éditions de mangas (édités avant 2000), se dégradent-ils ? Comment ?

Sur certains du jaunissement effectivement mais pas plus que beaucoup de tomes sortis post-2000. En terme de dégradation avec le temps c’est en tout cas bien moins important que la dégradation « initiale », c’est à dire un dos plié en son mileu après une première lecture peu soigneuse ou une jaquette écornée (les delcourt sont les rois pour ça) par exemple. Mon plus ancien tome a 35 ans et il est aussi neuf que si je l’avais acheté la veille, tout dépend finalement des conditions de stockage et de lecture.

5/ Question débile : Qui gagne dans un combat épique opposant Yotsuba (Yotsuba) et Naru (Barakamon) ? (c’est un peu sadique)

Pas lu/vu Barakamon (mais c’est en projet) et j’aurais plutôt opposé Yotsuba à Lucika ; quoiqu’il en soit, pourquoi tant de violence ? :laughing:

C’est vrai, j’oubliais les trucs qui sont exclusifs à des premiers tirages ! Effectivement, les deux exemples que vous citez, j’aurais pu les citer aussi !

Je vois qu’on est d’accord pour les Delcourt…

Tori.

C’est reparti pour un tour.
A l’instar du questionnaire de la coupe du monde, on va faire un questionnaire un peu spécial en une seule question. Sauf que la coupe du monde, c’est fini depuis 2 mois (enfin celle de foot, celle de basket ne l’est pas encore). Cette fois, on va se pencher sur un autre sujet d’actualité : la rentrée des classes.
Voici donc l’unique question :

Créez votre propre équipe professorale, avec des personnages de manga !
Les consignes :

  • Un prof différent par matière
  • Autant de matières que vous le souhaitez
  • Essayez d’éviter de citer 2 personnages appartenant au même manga (sinon, ça va vaguement ressembler à un listing des personnages de GTO)

A vous de jouer. :smiley:

Zut, moi qui voulais les profs du collège Pingouin…

Tori.

:laughing:

Bon, je commence l’exercice, ne m’en veuillez pas, mais j’ai fait une impasse sur la philosophie et les sciences économiques et sociales :

  • Histoire/Géographie : Nico Robin (One Piece)
  • Education civique : Eikichi Onizuka (GTO)
  • Mathématiques : Kenji Koiso (Summer Wars)
  • Français : Jean-Paul Nishi (A nous deux, Paris)
  • Anglais : Kirisaki Chitoge (Nisekoi)
  • SVT : Sara Nishikujo (Sous un rayon de soleil)
  • Informatique : Fujimaru Takagi (Bloody Monday)
  • Physique/Chimie : Edward Elric (Fullmetal Alchemist)
  • EPS : Ayako (Slam Dunk)
  • Technologie : Senbeï Norimaki (Dr Slump)
  • Musique : Krauser II (Detroit Metal City)
  • Arts plastiques : Moritaka Mashiro (Bakuman)
  • Culture religieuse : … Jésus (Les vacances de Jésus et Bouddha)

Bon, à moi… Pas facile : je ne savais pas trop s’il fallait mettre les personnages les plus forts dans la matière, ceux les plus à même de l’enseigner, ou ceux que j’aurais aimé avoir !

- Histoire/Géographie : Doraemon (avec lui, on on voyage facilement dans le temps et l’espace, et on apprend en s’amusant… C’est un peu Doctor Who, mais en moins dangereux).
- Education civique : Pour moi, cette matière était toujours enseignée en cours d’histoire-géo… mais bon, je vais dire Fujimoto (Ikigami)
- Mathématiques : Koro-sensei (Assassination Classroom)… Il fallait que je le mette, je crois que c’est ici que ça lui colle le mieux.
- Français : Euh, si c’est pour apprendre le français à des français, autant éviter un Japonais… si c’est pour la littérature, peut-être Mikoshiba (Le maître des livres). Et dans une école japonaise, pour apprendre la langue japonaise, surtout ne pas choisir le grand roi Nikochan ! ~^
- Anglais : Il y a beaucoup de personnages américains ou anglais dans les mangas… je ne sais pas trop qui choisir…
- Latin : Lucius Modestus (Thermae Romae), évidemment.
- SVT : Hiromu Arakawa (Nobles Paysans) ! Elle a une façon d’expliquer bien à elle… ~
^
- Informatique : Steve Jobs (il y a sa biographie en manga) ? Taiyô Tenkawa (Tôkyô Toy Box/Giga Tôkyô Toy Box)
- Physique/Chimie : Albert Einstein (Global Garden) !
- EPS : Eikichi Onizuka (il fallait quand même le citer quelque part… et je crois que c’est là qu’il est le meilleur… même s’il ne connaît peut-être pas toutes les règles…)
- Technologie : Bulma (j’ai hésité avec Nitro, de Dr. Slump, mais j’ai finalement opté pour Bulma)
- Musique : Beethoven (Ludwig B) ? Sinon Nodame (Nodame Cantabile), ça pourrait être drôle !
- Arts plastiques : Hokusai (Hokusai) ou Rohan Kishibe (JoJo’s bizarre adventures/Rohan au Louvre)
- Culture religieuse : Jésus (Jésus), Belldandy (Ah! My Goddess), Apollon (Olympos), etc. Trop compliqué, il y aurait un prof par religion… Je fais l’impasse.
J’aurais bien ajouté des cours de cuisine, mais les candidats au poste de prof seraient trop nombreux !

Tori.

un petit questionnaire de fin d’année Uluk ? :stuck_out_tongue:

Au pire, j’essayerais dans préparer un demain aprem si vous voulez ^^

Pour te répondre, Leenide… je suis pressé de répondre à TON questionnaire :mrgreen:

Lol, pour finir cette année et amorcée la prochaine, je m’y colle ^^

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?

8. Et coté anime ?

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?

Merci Leenide ! C’est parti !

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres
Non. Je crois que c’est la première fois depuis quelques temps.

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)
Comme je l’ai dit ici, j’ai eu 4 coups de coeur niveau manga. Mais j’en place 2 plus en avant : Erased et 20th Century Boys (réédition).
Niveau BD, j’ai pas acheté de nouvelle série et niveau comics, je vais citer Star Wars Legacy saison 2 et la bonne initiative de Hachette : Marvel comics: La collection de référence

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?
Niveau manga, j’ai particulièrement apprécié Blessures Nocturnes et Emma (dédicacé en plus).
Niveau Comics, ça a été un plaisir de découvrir Scott Pilgrim.

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?
King’s Games Extreme et Assassin’s Creed Awakening (pas nul celui ci mais décevant, étant un grand fan de la saga).

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?
Cette année, je n’ai vu aucune série animée. En revanche j’ai vu les 2 Ghibli au cinéma et j’ai vu Albator en Blu Ray. J’ai apprécié les 3 mais j’ai eu un gros coup de cœur pour le Conte de la Princesse Kaguya.

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?
Non

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?
Le Geek, sa Blonde et l’Assassin et Demokratia.

8. Et coté anime ?
Souvenirs de Marnie

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)
Naru !

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?
Luffy à l’arraché !

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres
La série Le sommet de dieux, et quelques autres manga. Et une 3DS XL One Piece Unlimited World R Limited Adventure Pack -Luffy Red ! :wink:

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)
Erased et la réédition de 20th Century Boys.
Foxboy et Marvel comics.

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?
Le coffret Ikigami.

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?
Magical Girl of the end.

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?
En Anime j’ai bien aimé Barakamon et surtout Parasite. En film les deux Ghibli Le vent se lève et Le conte de la princesse Kaguya (visuellement superbe).

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?
Non

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?
Demokratia, Jabberwocky, Kokkoku
Mais surtout le ligth novel Spice and wolf

8. Et coté anime ?
Un film Souvenirs de Marnie.

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)
Naru moins tête en l’air.

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?
Toriko XP

Merci Leenide ^^ .

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres
Oui j’avais laissé exprès une série en retard pour proposer des cadeaux à faible prix ^^, sket dance donc ^^.

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)
La tour fantôme et erased, moins bon mais plaisant dimension W.

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?
Je ne crois pas…

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?
Pas déçu au niveau de mes achats mais il y avait clairement un paquet de trucs qui ne me tentaient pas .

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?
J’ai découvert Psychopass (saison 1 et 2)cette année, une belle satisfaction.
Le renouveau des enquêtes de Kindaichi était sympa aussi ^^ .

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?
Pas vu la saison 1 en entier mais j’ai trouvé log horizon 2 sans intérêt.

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?
Après vérification, aucun ^^’, je ne vois rien de très enthousiasmant ^^’ .

8. Et coté anime ?
Je ne suis au courant de quasi rien sur l’animation, je tombe dessus au pif grâce à J-one ^^’ .

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)
C’est des plaies ces deux gosses à vivre!

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?
Goku sans l’ombre d’une hésitation.

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres
Non.

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ?
Je dirais Dragon Quest - Emblem of Roto (depuis le temps que je l’attendais) !
Il y a aussi Kid I luck, si je veux rester un peu plus objectif (et Space brothers confirme sa qualité).

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?
Non.

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?
Euh Ressentiment est le premier qui me vienne à l’esprit, je pense.

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?
Le conte de la princesse Kaguya.

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?
Euh… Je ne crois pas… Mais j’en ai vu peu.

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?
Je ne sais pas exactement quand ils sortiront, mais cette année sera l’année Toriyama (prévoient-ils de l’inviter à Japan Expo ? Ça me paraît impensable, mais c’est la première chose à laquelle j’a pensée quand j’avais vu tout ce qu’ils prévoyaient autour de l’auteur cette année !) chez Glénat, du coup Jaco, Katsura Akira et les Dragon Ball SD feront partie de mes achats (même si je les ai déjà en japonais).

8. Et coté anime ?
Le deuxième coffret de Dr Slump annoncé chez Kazé pour cet été (Japan Expo).

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)
Euh… Naru Narusegawa. ~____^
Bon, comme je pense que tu parlais plutôt de la gamine de Barakamon, je dirais Yotsuba.

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?
Luffy triche : il a un estomac élastique ; il est donc disqualifié, et Gokû gagne (en plus, même mort, il continue à bouffer, alors qu’il n’en a plus besoin, ça veut tout dire…).

A mon tour, j’étais un poil kaput ces trois derniers jours (vive la gastro ou pas xD)

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres
Nop, mais comme il me reste un peu d’argent de noël, vais me commander voyage vers l’ouest et j’enchaînerais probablement au court de l’année sur au bord de l’eau et les trois royaumes, à voir pour les deux autres titres mais ces titres m’ont tapé dans l’œil depuis un bout de temps mais me suis toujours pas jetée dessus vu leur prix même si je sais qu’ils en valent potentiellement le coup ^^ j’espère que le rêve dans le pavillon rouge sera également édité :slight_smile:

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)
réversible man, yona princesse de l’aube et Orange.

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?
i am a hero, qui a ses défauts mais dont j’attends à présent, les tomes avec impatience

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?
Hum, pas vraiment, magical girl of the end aurait pu me déplaire mais à partir du tome 2-3, mon avis a changé :smiley:

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?
Gros coup de cœur pour le jardin des mots (par contre suis pas sure qu’il soit sorti en 2014 mais je l’ai découvert que cette année xD) et le vent se lève.

6. y’a-t-il eu des titres qui ne vous ont pas plus ?
Tokyo Ghoul, espérons que la seconde saison soit plus dans l’esprit du manga.

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?
a silent voice, demokratia, le geek sa blonde et l’assassin, noragami, c’est tout ce que j’ai noté pour le moment mais j’avoue ne pas m’être intéressé à ce qu’il va sortir sur plus de deux mois ^^

8. Et coté anime ?
assassinassion classroom et je pense que c’est tout ^^

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)
Je ne connais toujours pas yotsuba mais je pense que Naru pourrait être gérable… enfin, faudrait l’attacher solidement et la bazarder dans un placard…et le fermer a clef. Ou alors lui faire promettre d’être sage contre un sachet de bonbon ?

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?
Goku, sans conteste, le pire c’est que même quand il mange beaucoup, il grossi pas :confused:

1. Avez-vous reçu des mangas, figurines, anime, ou autres Goodies de l’univers Manga/BD/Comics pour noël ? Si oui, quels titres

Rien…T_T Mais pas grave je me les achèterait moi-même :mrgreen:

2. Quel a été pour vous le plus gros coup de cœur Manga/BD/Comics parmi les éditions de cette année ? (si il y’en eu plusieurs, faites un petit top 3)

In this words.

3. Avez-vous eu des coups de cœur cette année sur des séries/oneshot plus anciennes, découvertes cette année, si oui, lesquelles ?

Non.

4. A contrario, y’a-t-il eu des séries/oneshot qui vous ont déplus cette année ?

L’attaque des titans_ before the fall. Un préquel qui non seulement ne sert pas à grand chose mais en plus est en deçà de l’original.

5. Parmi les sorties animé/film d’animation de cette année, avez-vous eu des coups de cœurs ?

Euh…je fais l’impasse.

6. y’a-til eu des titres qui ne vous ont pas plus ?

Idem.

7. Pour se recentrer sur le manga, qu’elles sont les sorties manga du premier semestre 2015 que vous attendez avec impatience ?

Bah j’ai pas trop eu le temps d’y penser…

8. Et coté anime ?

Ouh la je suis à la traine T_T

9. Question débile numéro 1 : Avec qui préféreriez-vous passer les fêtes de fin d’année, Yotsuba ou Naru ? (la question sadique, le retour)

Au hasard Naru… Je vais souffrir c’est ça :cry:

10. Question débile numéro 2 : Dans un concours du plus gros mangeur, qui de Luffy et Goku en sortirais vainqueur ?

Sans hésiter Luffy! Peut importe ce qu’il mange et quand bien même il remplacerait le bibendum Michelin, un ptit Gear et ça repart :mrgreen: