1/ Quel est le meilleur cadeau que vous avez reçu avec une édition simple (pas collector, et je parle des cadeaux vendus avec le manga directement et sans surcoût, pas des offres promo) d’un manga (carte postale, badge…) ?
Hmm premiers goodies avec manga, ça devait être les cartes postales chobits, en fait j’ai pas eu des masses de goodies hormis celles là et ceux de video girls aï, après ce que j’ai préféré, ce sont les petits carnet en supplément, accompagnant les FMA, y’a de bonne blague qui m’ont bien fait triper 
2/ Grâce aux offres éditeurs cette fois-ci, quel est le meilleur cadeau que vous aillez reçu (sac, boite à bento, verre…) ?
Probablement les shikishi de Ki-oon que j’adore, bien que je n’ai pas pu avoir ceux du début d’année, surtout celui de bride story life :’(. J’ai fini par avoir un t-shirt de prophecy que j’aime bien porter et les deux boites à bento (merci un certain libraire d’annecy et surtout enkadark qui me l’a fait découvrir
)
3/ Récemment, Akata a lancé sa nouvelle collection appelée « WTF » avec « Magical Girl of the End ». Aimez-vous les mangas « what the fuck ?! » et que pensez-vous de la création de cette collection (même si vous n’avez pas lu le titre précédent) ?
J’ai lu le premier tome et j’étais moyennement convaincu mais il continuait de m’intriguer et finalement j’en suis au tome 2 et j’attends le tome 3 avec impatience. Ce n’est pas un titre que je qualifierais de totalement WTF!, pour moi il manque encore un grain de folie du coté des héros pour ma part. Mais c’est déjà une série pas vilaine en soit. Hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer et oser nous proposer ^^
**4/ Si vous possédez des anciennes éditions de mangas (édités avant 2000), se dégradent-ils ? Comment ? **
Personnellement j’en ai peu qui se soient réellement dégradé, hormis le papier jauni, ayant beaucoup de livre, je sais que la lumière du soleil en direct dessus ça aime pas trop donc les volets sont rarement ouvert dans la pièce ou juste entre ouvert quand j’aère.
D’ailleurs pour répondre à Tori, c’est pas de chance pour tes tomes de RG Veda et Tokyo babylon, j’ai aussi la première édition de tokyo babylon et j’ai aucun soucis avec.
5/ Question débile : Qui gagne dans un combat épique opposant Yotsuba (Yotsuba) et Naru (Barakamon) ? (c’est un peu sadique)
Je connais Yotsuba de visu mais je n’ai pas encore vu barakamon pour le moment, ça ne saurait tarder d’ailleurs car c’est un titre que je zieuté l’autre jour sur ADN ^^ donc je ne me prononcerais pas.