Le questionnaire du jour

(とり) #41

1. Vous offre-t-on des jeux à Noël ou c’est le genre de trucs que vous préférez vous choisir vous même ?
On ne m’a jamais offert de jeu vidéo à Noël ou mon anniversaire, hormis le Game & Watch d’Octopus…

2. Êtes-vous du genre à finir tous les jeux que vous commencez ou plutôt du genre à les arrêter rapidement ?
Euh… Il faut déjà que je les commence ! ~___^

3. Êtes-vous du genre à aimer pleins de genres différents ou monomaniaque d’un type de jeu ?
J’ai mes genres de prédilections, mais j’en essaie d’autres, selon mes envies.

4. Quelles consoles vous ont déçu à l’achat (enfin un peu après les avoir utilisées quand même :mrgreen: ) ?
La CDi (mais est-ce vraiment une console ?)

5. Votre jeu table de chevet ? y’en a-t-il un qui revient régulièrement dans le lecteur même quand on juré craché de ne plus y jouer ?
Je ne crois pas avoir juré de ne plus jouer à un jeu… Mais celui qui revient régulièrement depuis près de 20 ans est Super Mario World.

6. Les consoles portables sont-elles menacées par les smartphones ?
On tend plutôt vers un produit hybride (finalement, la N-Gage était en avance sur son temps !), je pense.

7. Quel a été l’apport décisif des consoles de cette génération ?
L’avènement du casual gaming ?

8. Qui croit que SEGA peut encore revenir en tant que constructeur de console ?
Hérisson échaudé craint l’eau froide… ~____^
Je ne suis pas sûr qu’ils pourraient revenir… Il faudrait pour cela qu’ils se démarquent des autres, même si certains SEGA fans achèteraient sûrement les yeux fermés.

9. Êtes-vous accroc aux éditions UK moins chères ou votre jeu doit-il forcément avoir une jaquette française au moins ?
J’achète celui que j’ai devant les yeux… Donc plutôt une jaquette française, mais j’ai aussi pas mal de jeux US ou japonais… Mais les jeux que j’ai qui proviennent du Royaume-Uni doivent être moins d’une dizaine.

10. Combien de collections différentes avez-vous ?
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre la question…
J’ai une collection de mangas, une collection de jeux vidéo, une collection de timbres, une collection de cartes postales, une (petite) collection de pièces, et d’autres que j’oublie…

Tori.

(lethalmotor) #42

1. Vous offre t on des jeux à Noël ou c’est le genre de trucs que vous préférez vous choisir vous même ?

Choisir sois-même, c’est toujours mieux!

2. Etes vous du genre à finir tous les jeux que vous commencez ou plutôt du genre à les arrêter rapidement ?

Tout dépend du jeu, si je le trouve chiant, ca s’arrete très rapidement, sinon je vais au bout.

3. Etes vous du genre à aimer pleins de genres différents ou monomaniaque d’un type de jeu ?

Héhé, moi ce serait uniquement les rpg (et tactical), les shoot’em up et les jeux musicaux (sauf guitar hero).

4. Quelles consoles vous ont déçues à l’achat (enfin un peu après les avoir utilisées quand même :mrgreen: ) ?

Les consoles de chez nintendo sorties après la game boy advance.

5. Votre jeu table de chevet ? y’en a t il un qui revient régulièrement dans le lecteur même quand on juré craché de ne plus y jouer ?

Final fantasy tactics the war of the lions et Final Fantasy XIV (malgré les nombreuses critiques)

6. Les consoles portables sont elles menacées par les smartphones ?

Tu déconnes la? j’aime pas les smartphones en plus.

7. Quel a été l’apport décisif des consoles de cette génération ?

Pour moi tout est dans l’évolution des graphismes et de la jouabilité. Après, tt les trucs genre 3D, sans fil, detecteur de mouvement, camera… ca reste accessoire.

**8. Qui croit que SEGA peut encore revenir en tant que constructeur de console ? **

Ils devraient peut-etre profiter de la baisse des actions de nintendaube non? C’est le moment! (et oui, j’y croit)

9. Etes vous accroc aux éditions UK moins chère ou votre jeu doit forcément avoir une jaquette française au moins ?

Moi j’aime bien les import JAP XD mais entre une UK et une FR, je préfère FR.

10. Combien de collections différentes avez vous ?

De collection… de jeux videos? ou en general? XD en general, j’en ai environ… 8 après, en jeux videos, je collectionne les series de rpg, et les consoles vintage (haaaaa, l’amiga!).

(roikku) #43

[quote=“Tori”]7. Quel a été l’apport décisif des consoles de cette génération ?
L’avènement du casual gaming ?[/quote]

:laughing:
Fallait y penser. :wink:

(Nookie) #44

1. Vous offre t on des jeux à Noël ou c’est le genre de trucs que vous préférez vous choisir vous même ?

Je choisis moi même si je veux un jeu, je ne suis pas déçu ainsi.

2. Etes vous du genre à finir tous les jeux que vous commencez ou plutôt du genre à les arrêter rapidement ?

Tout dépend du jeu, c’est idiot de dire ça je sais. Vanquish par exemple, j’étais enthousiaste à l’idée de me le faire…J’ai vite arreté.

3. Etes vous du genre à aimer pleins de genres différents ou monomaniaque d’un type de jeu ?

Je deteste les FPS et les jeux musicaux, mis à part ça, je teste tout.

4. Quelles consoles vous ont déçues à l’achat (enfin un peu après les avoir utilisées quand même ) ?

La N64, j’ai longtemps detesté Nintendo après ça.

5. Votre jeu table de chevet ? y’en a t il un qui revient régulièrement dans le lecteur même quand on juré craché de ne plus y jouer ?

Les jeux qui reviennent sans cesse sont Super Puzzle Fighter,Tetris, les KOF, Virtua Fighter…Idem pour Football Manager, chaque année je craque.

6. Les consoles portables sont elles menacées par les smartphones ?

Tant que Nintendo est là, c’est sur que non.

7. Quel a été l’apport décisif des consoles de cette génération ??

Nous rendre plus nostalgiques et nous donner envie de rejouer aux vieilles consoles. Plus sérieusement…Je vois pas trop, je m’en fous des jeux online, je reste insensible à la kinect, à la wii, le succès phénomenal de jeux comme Call of Duty me laisse perplexe… Mais je suis épaté par la qualité des jeux HD, il m’arrive de m’arreter de jouer pour simplement regarder l’écran tellement c’est beau.

Autre point négatif, les DLC forcement et ce genre de declaration de merde: S’il fallait une nouvelle preuve que les éditeurs souhaitent tuer le jeu d’accasion, en voici une aujourd’hui. Elle nous vient d’Obsidian Entertainment (Alpha Protocol, Neverwinter Nights, Dungeon Siege 3) par la voix de Chris Avellone, Chief Creative Officer. Ce dernier a tout simplement déclaré à Industrygamers que « Bien sûr, l’un des plus grands avantages à propos de la distribution numérique est qu’elle réduit le marché du jeu vidéo d’occasion. J’espère que la distribution numérique poignardera en plein coeur le marché des jeux vidéo d’occasion ».

**8. Qui croit que SEGA peut encore revenir en tant que constructeur de console ? **

Qu’ils nous fassent déjà un Shenmue 3 ces enfoirés!!! Et un nouveau Dragon Force, un nouveau Shining Force, un nouveau Phantasy Star, un nouveau Panzer Dragoon, un nouveau Virtua Fighter, un nouveau Daytona USA ou Sega Rally…Pffff.

9. Etes vous accroc aux éditions UK moins chère ou votre jeu doit forcément avoir une jaquette française au moins ?

Très accro, j’achete plus que sur the Hut depuis pas mal de temps. Un service après vente très sympa et reactif, des prix appreciables, un gros choix…J’adore.

10. Combien de collections différentes avez vous ?

Aucune, j’avais une collection de comics mais j’ai aussi arreté.

(Ayoshi) #45

1. Qui vous a initié au jeu vidéo ?

2. La HD a t elle tué le jeu multijoueur sur canapé avec ses potes ?

3. Êtes vous curieux des anciennes consoles que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas achetées ?

4. Si vous ne deviez plus jouer qu’avec une seule marque de console, laquelle serait-ce (sachant que Sega ne sortira plus de console hein :mrgreen: ) ?

5. Qu’est-ce qui vous détend le plus, lire un manga ou faire un jeu vidéo ?

6. Quels sont vos consoles qui sont tombées en panne ?

7. Pour vous un jeu doit être complet, MINT, ou du loose ça suffit pour jouer ?

**8. Ou utilisez vous votre console portable ? **

9. Pour ceux qui en ont, laissez vous vos enfants jouer à des jeux ?

10. Vous êtes vous déjà ruiné pour un jeu ?

(Ayoshi) #46

Bon je vais donner l’exemple en répondant en premier

Pas d’initiateur mais un généreux donateur en la personne de mon père qui a ramené un jour pour noël une colecovision. Je me suis initié tout seul après et je suis tombé dedans sans jamais arrivé réellement à en ressortir. J’ai juste réussi à ne pas jouer pendant 4 ans lors des années de fac quand j’avais réellement besoin de temps pour étudier mais bon y’avait quand même quelques jeux pas trop chronophages qui tournaient sur mon PC à l’époque.

Quelque part je trouve que oui. Les jeux de cette génération (mis à part sur la Wii) sont taillés pour les grands écrans HD et quand on se retrouve sur un écran splitté, bah on ne voit plus forcément bien les détails du circuits pour les jeux de courses et le plaisir s’en trouve amoindri par une moins bonne jouabilité. Il y a bien quelques exceptions, mais même les jeux ayant un mode coopératif se retrouve souvent en écran splitté et on revient au même problème.

3. Êtes vous curieux des anciennes consoles que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas achetées ?

Oui même si les consoles inconnues du grand public le sont souvent pour de bonnes raisons, rares sont les très bonnes surprises mais ça existe. Je crois avoir joué à près de 80% des machines qui ont été faites pour le jeu. Si certaines vieillissent bien, d’autres n’ont eu qu’une seule qualité, satisfaire ma curiosité. Certaines sont quand même bien sympa et on se demande souvent pourquoi elles n’ont pas bien marché à l’époque comme la PC engine (succès difficile en Europe), la 3DO (qui était bien supérieure à la PS1 mais qui a aussi fait un bide relatif), d’autres sont des erreurs de la nature (comme le virtual boy de Nintendo, prévoir quelques cachés d’aspirine si vous jouez plus de 2 heures de suite avec, ça fait vraiment mal à la tête et au cou si vous êtes grand).

4. Si vous ne deviez plus jouer qu’avec une seule marque de console, laquelle serait-ce (sachant que Sega ne sortira plus de console hein :mrgreen: ) ?

disons que pour le catalogue de jeux qui m’intéresse en ce moment je trouve plus mon bonheur chez Sony, ils ont encore des licences exclusives que j’aime bien et si niveau hardware ils ont rarement été les premiers sauf pour la PS1 peut être, ils ne sont pas à la ramasse).

Pour moi la question ne se pose pas, je ne suis pas un manga addict, donc c’est forcément de me faire un jeu vidéo même si certains peuvent me taper sur le système nerveux mais en général c’est qu’ils sont mauvais. Mais un bon jeu, c’est le truc qui me détend quand j’y joue (sauf les manic shooter :mrgreen: )

Comme tout le monde qui a eu un nes et qui y a joué, ma NES s’est mise à clignoter mais bon ça se répare facilement.
Ensuite les lecteurs de playstation qui tombent en rade parce que la lentille lâche, j’ai eu assez de consoles pour en avoir quelques unes qui ont rendu l’âme. Seule ma PS3 perso est tombé en rade, les autres c’était des achats d’occasion de consoles ayant bien vécues déjà.
Ma dreamcast s’est mise a rebooté, là aussi j’ai pu régler le problème (merci les totaux sur le net).
J’ai eu une gamegear qui a perdu le son (grand classique de cette console aussi), là aussi il existe un tuto pour remédier au problème mais le soucis c’est que je suis fâché avec les fers à souder donc je n’ai pas opéré.
J’ai eu

Ca dépend de la machine et du média. Pour faire simple, jusqu’à la nintendo 64 et les consoles à cartouche le loose ça me va (mais pas sur SEGA sauf Gamegear…). Après je ne crache pas sur le complet, je préfère même mais je garde aussi des jeux en loose.
Pour les jeux récents et console à disque c’est du minimum en boite, s’il manque la notice et que j’aime le jeu je vais le garder mais en général c’est du complet et dans le meilleur état possible.

Dans ma voiture, j’ai un travail avec du temps d’attente donc j’en profite de temps en temps pour jouer.

J’en ai pas donc je ne sais pas exactement encore ce que je ferais

Oui et pas qu’une fois vu que j’ai acheté pleins de jeux AES assez rares

(とり) #47

Je ne me souviens pas que quelqu’un m’y ait initié…
J’ai commencé par le Game & Watch Octopus, puis des “pong-like”, des jeux VCS 2600, etc.
Mais si je dois citer quelqu’un qui aurait initié ma passion pour les “loisirs électroniques”, ce serait Alan Michael Sugar… Puisque je me suis réellement passionné pour ça avec le CPC 464 !
Et encore plus avec la Super Nintendo, qui reste ma machine de prédilection.

Je ne peux pas répondre à cette question.

Oui, mais il n’y a pas beaucoup de consoles (un minimum populaires) que je ne connaisse pas déjà un peu.

Nintendo.

Je ne saurais pas dire (et puis, ça dépend des jeux).

Une Super Nintendo dont j’ai dû changer le fusible 2 fois…
Ma PC Engine GT ne fonctionne plus qu’avec l’adaptateur secteur T___T
Et il a fallu que je change la courroie de mon FDS, aussi.
À part ça, aucune, je crois.

Je le préfère complet, mais selon sa rareté, le prix auquel il est, etc., je peux le prendre incomplet (et son degré d’intérêt pour moi, aussi).

Ça dépend lesquelles : les collector, je ne les utilise que chez moi, par exemple, ainsi que ma DS lite, et mes portables plus anciennes (Microvision, PC Engine GT, Game Gear, Lynx, Wonder Swan color et toutes les GB)
Mais ma vieille DS, ma 3DS “standard” et une de mes GBA, je les utilise un peu partout.

Je n’en ai pas… Et si j’en avais, je pense que je ne les laisserais jouer qu’à certains jeux.

Oui. T___T

Tori.

(Nookie) #48

[quote=“Tori”]1. Qui vous a initié au jeu vidéo ?

Personne, heureusement que mes parents étaient là pour m’offrir un atari st et m’acheter les Tilt.

Pas vraiment, jouer à NBA2K2 sur dream ou NBA 2K12 sur 360, c’est du pareil au même.

L’émulation est heureusement là pour nous sauver. C’est ainsi que j’ai pu découvrir la PC Engine par exemple.

N’étant pas fan de Nintendo, ni de Sony, je choisis par défaut Microsoft…Une console américaine ouch.

Il y a 10 ans, j’aurai dit les mangas, maintenant les JV.

Aucune.

A choisir complet forcement, meme si j’ai déjà acheté en loose.

En vacances quand je ne suis pas chez moi. Jamais à la maison vu que je prefere jouer à la console de salon.

J’en ai pas non plus…Mais c’est certain qu’ils pourraient y jouer.

10. Vous êtes vous déjà ruiné pour un jeu ?[/quote]

Non, ya des limites à pas dépasser.

(roikku) #49

Mon père. J’avait eu droit à Double dragon, fruity’s sur Amstrad. Pour les autres fallait les programmez, c’est que ça coutait déjà très chères.

Je voit pas en quoi ?! :confused:

Oui.

Pourquoi ?! :cry:

Je dirais Microsoft.

ça dépend du jeu, ça dépend du manga. Mais je dirais je jeu quand même. :mrgreen:

Ma Saturn (achetez d’occasion en état plus que moyen). Peut servir de jukebox cela dis.
Ma XBOX 360 première génération (ROD).

Peu importe, ça dépend surtout de ce qui se trouve.

En intérieur.

Quand ce sera le cas, je verrait. Pas de télé ça c’est sure.

Ruiné ? Non, je préfère encore avoir à manger. :laughing:

(Ayoshi) #50

1. Ni no Kuni sur PS3 vous intéresse t il ? (project entre les développeurs de Level 5 et des studios ghibli)

PS: sortie prévue au premier trimestre 2012

2. Que pensez vous du zonage des consoles/jeux ?

3. Citez un jeu que vous pensez inconnu du grand public mais à tort ?

4. Avez vous rêvé d’avoir une neo geo à l’époque ?

5. Y-a-t-il un jeu de votre enfance dont le nom vous échappe mais dont vous vous rappelez bien ? si oui, bah décrivez le nous, sait on jamais ?

6. Vos goûts en matière de genre de jeu vidéo ont ils évolués avec le temps ou jouez vous à des tactical RPG depuis vos 5 ans ?

7. Etes vous bon perdant en multijoueur ?

8. Gardez vous bien toutes les boites de vos consoles / jeux ?

9. Aimez vous les longues cinématiques ?

10. Combien avez vous de consoles branchées chez vous en ce moment ?

(とり) #51

1. Ni no Kuni sur PS3 vous intéresse t il ? (project entre les développeurs de Level 5 et des studios ghibli)
J’ai failli acheter celui sur DS avant-hier… Mais, n’ayant pas de PS3, je ne vais pas acheter celui sur PS3 !

Grrrr !
(Je le comprends, mais je n’aime pas… c’est comme le zonage pour les DVD)

Beaucoup de JRPG me viennent à l’esprit… mais ils sont en japonais, donc c’est un peu normal que le grand public français ne les connaisse pas… !
Je n’ai pas d’idée dans l’immédiat, sinon.

Pas vraiment rêvé. J’aurais aimé pouvoir en avoir une, mais ce n’était pas mon rêve.

5. Y-a-t-il un jeu de votre enfance dont le nom vous échappe mais dont vous vous rappelez bien ? si oui, bah décrivez le nous, sait on jamais ?
Là, comme ça, ceux qui me viennent à l’esprit, je connais leurs titres, donc je dirais que non.

6. Vos goûts en matière de genre de jeu vidéo ont ils évolués avec le temps ou jouez vous à des tactical RPG depuis vos 5 ans ?
Ils ont peu évolué avec le temps : j’ai toujours privilégié les jeux qui demandaient plutôt de la réflexion que des prouesses (sans pour autant rejeter les autres genres).

Tout dépend de la façon de perdre… Mais je suis plutôt bon perdant (peut-être aussi parce que je ne suis pas forcément très fort, la plupart du temps)

Oui.

Non.

12, je crois… Mais elles ne sont pas toutes reliées à la TV : je n’ai pas assez de branchements Péritel et RCA.

Tori.

(Ayoshi) #52

De toute façon le jeu m’aurait intéressé, mais ça va être un double intérêt car je sais que ma chère et tendre va lorgner dessus vu la participation de Ghibli. C’est donc un piège pour essayer de lui remettre la main dans le jeu vidéo qu’elle délaisse par manque de temps/intérêt.

Bah moi je ne le comprends même pas, à notre époque je ne comprends pas que cela puisse encore se faire et je ne sais même pas si les éditeurs/contructeurs y trouvent un réel intérêt.

il y a beaucoup de licences un peu inconnues du grand public dans les genres spécifiques et parfois même les plus connus d’un genre sont inconnus du grand public.
Pour les shoot sur Gamecube on a eu ikaruga, un shoot assez génial, sorti en PAL et pourtant pas vraiment connu.
Sur dreamcast, un des grands classiques des jeux de “baston” mais pourtant pas trop connu reste à mes yeux Power stone 1 ou 2.
Dans la série des tactical sur PS2 on a les disgaea.
Dans les survival horor sur PS2 ou xbox on a les project zero qui permettent de jouer à autre chose que silent hill ou resident evil.

Oui mais mes parents n’ont jamais voulu se ruiner pour moi à l’époque, désormais j’ai réparé cette injustice de la vie et j’ai compris même 15 ans après pourquoi mes parents étaient réticents, chaque jeu a troué mon budget des fois raisonnablement et des fois…

non pas vraiment depuis que je collectionne, je les ai tous retrouvé.

Gamin j’aimais les jeux d’arcade et les jeux de voiture, désormais j’aime les jeux de voiture et les RPG en tout genre tout en essayant de tester tout ce qui me passe sous la main et de collectionner les meilleurs de chaque genre pour m’y essayer.

Dans l’ensemble oui même si avec mes potes ça chambre à fond, quand je suis mauvais c’est que j’ai été mauvais et je suis mécontent de moi même. En revanche en ligne on rencontre quand même des bons boulets mais eux même quand tu gagnes ils t’énervent.

Oui j’en ai jeté qu’une seule depuis mon enfance et j’ai du mal encore à m’en remettre.

Oui j’adore, faut juste que je le sache quand je débute un jeu question de prévoir d’y jouer quand j’ai le temps. J’ai intégralement scotché sur le dernier

Je m’étais débrouillé pendant 3 ans pour tout avoir de branché en même temps, mais depuis 1 an je n’en ai plus “que” 15 et réellement que 6 sur le poste principal où je passe tout mon temps.

(Nookie) #53

Oui…mais je n’ai pas de PS3, dommage. Ca sera donc plutôt Catherine prochainement.

Grosse frustation.

Y en a tellement, Jet Set Radio, Princess Crown, Panzer Dragoon, Dragon Force, Mystaria, Baten Kaitos, Last Blade 2, Deadly Premonition, Battle Fantasia, Chrono Cross, Xenogears/Xenosaga…

Quand je suis tombé su Magician Lord, j’ai eu un choc, c’est certain que la Neo Geo m’a fait fantasmé ( et elle continue à me faire de l’effet), comme la Super GraphX d’ailleurs.

Pas à ma connaissance…Mais ta question me refait penser à International Karaté +, un jeu qui m’a fait passer des heures de bonheur.

Bizarrement non, enfant j’étais fan de jeux de course, de sports, de shoot’em up, de jeux de plate-forme…comme maintenant.

Tout dépend avec qui je joue. Si j’ai un mauvais perdant à côté de moi, ça m’agace vite, mais avec un pote cool, tout se passe bien.

Heuuuu non… :blush:

Ca me dérange pas.

2…et c’est déjà pas mal.

(uluk7) #54

Pas plus que ça, en fait j’étais même pas au courant de sa sortie

Une belle connerie

Aïe, ça me pose une colle vu que je suis un mouton et que je prend souvent des jeux qui ont fait leurs preuves auprès du grand public.

Bien sur que non, elle est sortie en 1990 soit un an avant ma naissance.

J’avais pas de console étant petit. J’ai bien tenté de demander plusieurs fois une Game Boy au Père Noël mais il ne l’a jamais apporté. Je n’avais qu’un vieux Mac sur lequel je jouais au seul jeu que j’avais : Prince of Persia (version disquette, que je viens d’ailleur de retrouver en faisant du rangement)

Je n’ai jamais eu de type de jeu préféré. Je change souvent.

Par rapport à d’autre oui. Quand je perd à un jeu de foot contre un pote, je préfère rester silencieux au lieu d’exprimer mon dégout et ma haine.

Evidement sinon je serais bien embêté. Et j’ai la chance de ne jamais avoir eu de vieille console Nintendo, parce que niveau emballage, y’avait pas pire.

Seulement si c’est nécessaire et bien dans l’esprit du jeu (donc si un jeu qui n’a pas de scénario me propose une cinématique interminable, c’est pas interressant).

J’ai unePS3+mon ordinateur (si on peut considérer ça comme tel). Ah et puis y’a la Nintendo 3DS de ma petite soeur.

(roikku) #55

ça m’intrigue un peu.

Une mauvaise chose.

Je vois pas sur le moment.

Oui.

Alors oui.
C’est sur Amstrad CPC (probablement dispo sur d’autre machine).
On incarne un androïde qui parcours plusieurs écran avec trois boss, dont un style cowboy.
Il y avait des guêpes géantes, des sables mouvants.
Mais ce qui m’a marqué, c’est la fin ou on se retrouvais devant une énigme, des suites logiques et autres énigmes arithmétiques.

Si vous retrouvez le nom, envoyer le moi par MP aussi au cas ou je passerais à côté. :wink:

J’ai pas mal joué à des rPG style japonais et jeux de combat comme Tekken.
Mais depuis quelques années déjà, c’est FPS et jeux d’aventures/plateformes.

Oui.
Il m’arrive de ne pas l’être cela dis, on as tous des mauvais jour.

Oui.

Si elles apportent quelques choses au jeu oui.

2 par manque de place.
Mais lorsque j’ai emménagé, je les avais toutes branchées (12 au total).

(とり) #56

[quote=“roikku”]5. Y-a-t-il un jeu de votre enfance dont le nom vous échappe mais dont vous vous rappelez bien ? si oui, bah décrivez le nous, sait on jamais ?
Alors oui.
On incarne un androïde qui parcours plusieurs écran avec trois boss, dont un style cowboy.
Mais ce qui m’a marqué, c’est la fin ou on se retrouvais devant une énigme, des suites logiques et autres énigmes arithmétiques.[/quote]

Ça me fait vaguement penser à Weird Dreams, mais je ne crois pas qu’il soit sorti sur CPC…

Tori.

(Ayoshi) #57

Allez un dernier questionnaires avant la nouvelle année:

1. Quel a été votre dernier gros coup de coeur (rétro ou actuel)

2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?

3. Les pixels, ça pique les yeux ou c’est beau ?

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas :mrgreen: ): “lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps…”. ?

5. Quels sont les genres qui ne se prêtent pas aux adaptations sur consoles ?

6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?

7. Avez vous un studio/éditeur préféré ?

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?

9. Que pensez vous de l’action des Anonymous contre Sony ?

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?

(roikku) #58

[quote=“Tori”]

Alors oui.
Mais ce qui m’a marqué, c’est la fin ou on se retrouvais devant une énigme, des suites logiques et autres énigmes arithmétiques.
Ça me fait vaguement penser à Weird Dreams, mais je ne crois pas qu’il soit sorti sur CPC…

Tori.[/quote]

Ce n’est pas celui-là.
Merci d’avoir proposer, j’en ais profiter pour rechercher de nouveau, mais je commence à croire que c’était un de ces jeux programmer par des particuliers.
EDIT : Trouvé ! :mrgreen:
C’est Bob Winner.

Il s’agissait de récolter des objets afin de pouvoir combattre trois boss, un champion de savate, un boxeur et un cowboy.
Et au bout, des énigmes.

Resistance 3. En 3D et pourtant en mode normal, j’en ais eu pour mon fric. :mrgreen:

L’avenir nous le dira. :confused:

C’est de toute beauté.

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas :mrgreen: ): “lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps…”. ?
Je dirais pour Duke Nukem Forever non ? Mais qui, je ne sais plus. :confused:

Les FPS et les MMORPG. C’est jouable, mais ça n’as rien à voir, sauf par exemple pour Gears Of War, mais là ce n’est pas du multi-plateforme, ça change tout.

Pour l’instant, aucune. Même pas la VITA. :unamused:

EPIC pour les FPS console.
Insomniac games pour les jeux plateformes et aussi FPS.
Gas Powered pour le grand Dungeon Siege. Hélas ils n’ont pas fait le 3 ! :cry:
Gearbox pour Borderlands. :mrgreen: Le seul jeu que j’ai acheté sur toutes les plateformes.

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?
Vive Microsoft !

Pause cette tomate toi là-bas ! :laughing:

Chut ! ils vont t’entendre. :laughing:

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?
Les solutions en ligne c’est bien. Heureusement qu’ils y en as, parce qu’il y as vraiment des choses tordu des fois.
Je me souvient encore de Zelda ou il suffisait de prendre la canne à pêche pour attraper le poisson. Sans déconner, juste l’hameçon ?! :stuck_out_tongue:
Et moi qui cherchait à acheter un bocal afin d’attraper des larves avant. :unamused:

(uluk7) #59

Je sais plus, mais j’ai pas eu de gros coup de coeur recemment

Seul l’avenir nous le dira

ça va mais j’irais pas jusqu’à dire que “c’est beau”

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas ): “lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps…”. ?
Aristote ?

On peut tout faire sur console, même si c’est ridicule

Aucune, pour le moment ma PS3 me suffie

J’aime bien Rockstar Games (GTA, Red Dead Redemption, LA Noire)

Personnellement, je suis plutot Sony (j’ai eu les 3 playstation). Nintendo a des jeux assez fun pour s’éclater entre potes. Pour ce qui est de Microsoft, j’ai jamais été un adepte des X box à cause de mon habitude à ternir une manette de playstation.

Ils sont chiant vu que je joue aux consoles Sony. Mais ce que je ne comprend pas, c’est à quoi sert ce groupe à part emmerder le monde.

ça m’est déjà arrivé. Mais là où j’ai beaucoup utilisé les solutions, c’était pour trouver tous les drapeaux et plumes dans Assassin’s Creed.

(Ayoshi) #60

Bon je m’y colle à mon tour

J’en parlais ailleurs car j’y joue en ce moment, mon dernier vrai coup de coeur reste la saga des uncharted, à part le 1 qui est un jeu sympa, le 2 et le 3 sont des vrais petite bombes vidéoludiques. A part ça, j’ai aimé le retour des Bioware en version Dragon age.

J’espère bien qu’il est devant nous, les possibilités d’affiner le gameplay est là bien que l’on se concentre sur la forme en ce moment. quand je rejoue à des anciens titres, ça pêche souvent sur un gameplay trop simpliste ou mal pensé. Depuis cette génération, on a de quoi faire des jeux beaux, longs et au gameplay irréprochables (bien que ce ne soit pas encore le cas de tous les jeux). Donc j’ai bien plus d’espoir dans les jeux à venir que dans ceux du passé.

Je trouve ça beau, mais je sais que ça vient aussi de la nostalgie

Bah je ne vais pas répondre je connais la réponse…

Les jeux de stratégie et de gestion, même si ça s’améliore, un pad ne vaut pas encore une souris, il va falloir réinventer les mécanismes de jeu pour que les prochains opus soient vraiment sympa sur console.
il y a encore peu j’aurais aussi dit les FPS et les RPGs mais si l’adaptation sur console a tiré certains de ces titres vers le bas, le genre commence à être maitrisé et il y a de très bons titres dispo sur console et surtout jouables.

Une PC engine duo rx et une DSI XL, à part ça dans ce qui est sorti j’ai acheté ce que je voulais.

Je dirais Bioware pour la qualité générale de leurs titres, à chaque opus qu’il sorte j’ai envi d’acheter

Nintendo: peut être les plus “créatifs”, ils ont su créer un monde propre à leur marque, mais je n’adhère pas trop à la Wii, rares sont les jeux qui m’ont plus sur cette bécane. J’espère que la Wii U, permettra de refaire des jeux que l’on attend vraiment.
Microsoft: Ils ont su se faire une place rapidement sur le marché de la console. La 360 a eu des débuts catastrophiques en terme de fiabilité et je trouve qu’il manque un panel plus large dans les exclus. D’un point de vue tactique, je préférerai que microsoft claque de l’argent à créer des exclus plutôt que de sortir le carnet de chèque pour faire tomber celles de Sony.
Sony: C’est le constructeur où je trouve le plus de jeux à mon goût dans leurs jeux propres. Leur gros problème est que leurs premiers modèles à chaque nouvelle génération de console n’est pas fiable, c’est un gros soucis vu le prix quand même.

Je crois que ces personnes peuvent avoir de bonnes raisons d’agir, malheureusement je pense que la forme de leur action a autant pénalisé les joueurs qui n’y sont pour rien que Sony. Ils ont plus chercher à faire parler d’eux que d’atteindre le résultat escompté qu’ils auraient pu atteindre sans pour autant pénaliser les utilisateurs de PS3.

Oui quand je suis vraiment bloqué dans un jeu qui me plait. Si le jeu ne me plait pas je vais en profiter pour arrêter.
Sinon il m’arrive de consulter la solution, non pas pour trouver quelque chose mais juste pour voir où je me situe dans le jeu, en gros pour savoir si je suis proche de la fin ou plutôt au milieu.