1. Vous offre-t-on des jeux à Noël ou c’est le genre de trucs que vous préférez vous choisir vous même ?
On ne m’a jamais offert de jeu vidéo à Noël ou mon anniversaire, hormis le Game & Watch d’Octopus…
2. Êtes-vous du genre à finir tous les jeux que vous commencez ou plutôt du genre à les arrêter rapidement ?
Euh… Il faut déjà que je les commence ! ~___^
3. Êtes-vous du genre à aimer pleins de genres différents ou monomaniaque d’un type de jeu ?
J’ai mes genres de prédilections, mais j’en essaie d’autres, selon mes envies.
4. Quelles consoles vous ont déçu à l’achat (enfin un peu après les avoir utilisées quand même
) ?
La CDi (mais est-ce vraiment une console ?)
5. Votre jeu table de chevet ? y’en a-t-il un qui revient régulièrement dans le lecteur même quand on juré craché de ne plus y jouer ?
Je ne crois pas avoir juré de ne plus jouer à un jeu… Mais celui qui revient régulièrement depuis près de 20 ans est Super Mario World.
6. Les consoles portables sont-elles menacées par les smartphones ?
On tend plutôt vers un produit hybride (finalement, la N-Gage était en avance sur son temps !), je pense.
7. Quel a été l’apport décisif des consoles de cette génération ?
L’avènement du casual gaming ?
8. Qui croit que SEGA peut encore revenir en tant que constructeur de console ?
Hérisson échaudé craint l’eau froide… ~____^
Je ne suis pas sûr qu’ils pourraient revenir… Il faudrait pour cela qu’ils se démarquent des autres, même si certains SEGA fans achèteraient sûrement les yeux fermés.
9. Êtes-vous accroc aux éditions UK moins chères ou votre jeu doit-il forcément avoir une jaquette française au moins ?
J’achète celui que j’ai devant les yeux… Donc plutôt une jaquette française, mais j’ai aussi pas mal de jeux US ou japonais… Mais les jeux que j’ai qui proviennent du Royaume-Uni doivent être moins d’une dizaine.
10. Combien de collections différentes avez-vous ?
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre la question…
J’ai une collection de mangas, une collection de jeux vidéo, une collection de timbres, une collection de cartes postales, une (petite) collection de pièces, et d’autres que j’oublie…
Tori.