Le questionnaire du jour

[quote=« Ayoshi »]Bon je m’y colle à mon tour

1. Quel a été votre dernier gros coup de coeur (rétro ou actuel)

Puyo Puyo! 15th Anniversary sur NDS, un vieux jeu déjà, suis devenu vraiment accro. Puis sur Xbox 360, Fight Night Champion, un autre jeu qui date, suis fan de boxe et la réalisation est tout simplement extraordinaire :open_mouth:

2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?

Difficile à dire, ce que je constate, c’est que la SNES a tjrs le plus beau repertoire de RPGs, ce qui est un comble.

3. Les pixels, ça pique les yeux ou c’est beau ?

J’adore. J’adore vraiment, j’irai même jusqu’à dire que je prends plus de plaisir à jouer à Marvel Vs Capcom 2 sur Dreamcast que le 3 sur 360, et que les vieux KOF sont autrement plus réussis et meme plus beaux que le dernier KOF. Et comment comparer un Samourai Showdon Sen en 3D pourri à un Samourai Shodown 4? Meme les vieux RPGs (encore) avaient et ont encore un charme indéniable.

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas :mrgreen: ): « lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps… ». ?

Peter Molyneux?

5. Quels sont les genres qui ne se prêtent pas aux adaptations sur consoles ?

Ouch, joker

6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?

La prochaine Wii ne m’interesse guère, la 3DS non plus, la Vita pas vraiment…Ca sera très certainement la console qui succèdera à la 360.

7. Avez vous un studio/éditeur préféré ?

Sega, Rockstar, SNK

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?

Nintendo: Le premier de la classe, le chouchou, celui à qui tout réussit. Arrogant, sûr de lui, beau parleur, Nintendo c’est un peu la tête à claques surdoué.
Microsoft: Je ne les voyais pas du tout tenir aussi longtemps, pensant bêtement que les Japonais allaient tuer ce géant. Finalement, Microsoft se défend plus qu’honorablement et m’a franchement convaincu.
Sony: Je n’arrive pas à aimer Sony. C’est comme une sorte de beauté froide, belle ouais, mais sans âme. Avant, on attendait avec impatience la nouvelle prochaine console, qui devait avoir un nom et un look different, là Sony se contente de tout miser sur la marque Playstation. D’un point de vue logithèque, ce fut tjrs assez irréprochable, mais il manque ce petit côté fantaisiste à Sony.

9. Que pensez vous de l’action des Anonymous contre Sony ?

Ce n’était pas franchement la meilleure des solutions, pourquoi faire payer ainsi les joueurs?

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?

Oui, je regarde, et comme Ayoshi, cela me permet aussi de voir où j’en suis dans l’aventure.[/quote]

[quote=« Nookie »]2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?

Difficile à dire, ce que je constate, c’est que la SNES a tjrs le plus beau repertoire de RPGs, ce qui est un comble.[/quote]

Sur ce point je trouve quand même, même si je n’ai jamais trop accroché à la PS2, que cette dernière étale largement le répertoire de la SNES. J’ai l’impression que la SNES et la megadrive vivent un peu sur une période glorieuse teintée de nostalgie. Même si la SNES a un très beau catalogue de RPGs, la plupart sont restés non traduit et ne sont accessibles qu’aux personnes parlant couramment le japonais.

La PS2, bon je mets un lien facile mais ça donne une idée quand même du catalogue dispo en pal

jeuxvideo.com/articles/liste … -notes.htm

Ca laisse rêveur quand même pour les fans du genre. Les catalogues de titres dispo sur 360 et PS3 sont pas mal aussi sachant qu’en plus la fin de vie de la console n’est pas encore arrivée même s’il ne reste surement que 1 ou 2 et qu’en fin de vie les jeux sortent moins puisque les éditeurs travaillent déjà sur les kits de développement pour les prochaines consoles s’ils leur ont été fournis.

Quant à la citation, personne n’a trouvé pour le moment l’auteur ou le jeu.

L’auteur est japonais et il parlait d’un jeu appartenant à un jeu dont on confond souvent (pour le commun des mortels) le nom du jeu et le nom du héros qui n’est pas le même

Tiens, je n’ai pas encore répondu à ce questionnaire…
1. Quel a été votre dernier gros coup de coeur (rétro ou actuel)
Dragon Quest VI sur DS (Bon, OK, je l’avais déjà sur Super Famicom, mais bon…)

2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?
Étant un nostalgique, j’aurais tendance à dire derrière nous… Mais la logique veut que ce soit à venir, puisque l’avenir est virtuellement infini, alors que le passé est borné.

3. Les pixels, ça pique les yeux ou c’est beau ?
Je ne dirais pas que c’est beau, mais je préfère un jeu plein de pixels à un jeu d’une beauté froide et sans âme.

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas :mrgreen: ): « lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps… ». ?
Aucune idée.

5. Quels sont les genres qui ne se prêtent pas aux adaptations sur consoles ?
Les jeux d’aventure en mode texte ?
(Pour les FPS et les RTS, ce n’est pas toujours génial non plus)

6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?
Une Playdia, peut-être… ~___^

7. Avez vous un studio/éditeur préféré ?
Enix et Square (oui, les deux avant 2003)

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?
Je n’ai pas de console Microsoft, et je me suis arrêté à la PS2 pour Sony… Et comme j’ai toujours été un fan de Nintendo, je ne peux pas être objectif dans mon opinion… ~____^

9. Que pensez vous de l’action des Anonymous contre Sony ?
No comment.

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?
J’essaie de ne pas y avoir recours avant d’avoir fini le jeu. Je n’y ai alors recours que si je suis coincé et que je ne trouve vraiment pas la solution.
Une fois le jeu fini, il m’arrive de m’en servir pour voir ce que j’aurais pu louper.

[quote=« Ayoshi »]Même si la SNES a un très beau catalogue de RPGs, la plupart sont restés non traduit et ne sont accessibles qu’aux personnes parlant couramment le japonais.

La PS2, bon je mets un lien facile mais ça donne une idée quand même du catalogue dispo en pal[/quote]

Certains des jeux de la liste que tu donnes sont bien sortis en PAL, mais n’ont pas été traduits en français (certes, l’anglais est toujours plus compréhensible que le japonais)…

Tori.

[quote=« Tori »]6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?
Une Playdia, peut-être… ~___^[/quote]

Je vois que Monsieur a des tendances masochistes :mrgreen:

[quote=« Ayoshi »]

Une Playdia, peut-être… ~___^

Je vois que Monsieur a des tendances masochistes :mrgreen:[/quote]

J’ai failli dire un virtual boy…
(En fait, c’est surtout que ce sont des consoles qui m’intriguaient à l’époque, et que je n’ai pas… Les autres consoles qui pourraient m’intéresser, je les ai).

Tori.

T’inquiètes moi je me le suis offert le virtual boy, mais la playdia, non franchement je sais que rapport nombre de jeux/prix de la console ça ne vaut pas le coup de mon point de vue de me la prendre.
Dans ce genre de console, tu as aussi la pippin qui a fait un énorme bide et qui vaut cher.
Le virtual boy n’est pas une mauvaise console, mais ce n’est pas pratique et ça fait quand même mal au crâne ou au cou

Et la Supaboy? Des amateurs?

pourquoi pas si je la trouve par un distributeur en europe, mais j’avais pris il y a 1 ou 2 ans la FC mobile qui permettait de faire la même chose avec les jeux nes par le même constructeur et si ça marche bien, la finition de la console est tout de même très « cheap », c’est du bon plastique pas très solide donc pas sûr que ça tienne dans le temps.

Le truc pas mal, c’est qu’elle est compatible avec les cartouches europeennes, americaines et japonaises.

Mais elle est chère, à ce prix, autant s’offrir une SNES, elle est trop grosse pour une console portable, elle semble fragile…

1. Quel a été votre dernier gros coup de coeur (rétro ou actuel)
Hmm le dernier gros coup de coeur c’était la version collector de Infamous 2!! J’ai vraiment attendu cette suite pendant un moment! ^^

2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?
Bah on a eu du très bon avant mais on est constamment en train de progresser dans tous les domaines donc je dirai que l’avenir nous reserve de belles surprises ;p

3. Les pixels, ça pique les yeux ou c’est beau ?
Si le pixel est une aventure interessante c’est tout ce qui compte! (FF 13 à la poubelle par exemple…)

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas :mrgreen: ): « lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps… ». ?
No sé :s

5. Quels sont les genres qui ne se prêtent pas aux adaptations sur consoles ?
Les jeux d’aventure en mode texte ?

Alors là je sèche j’aurai tendance a dire que tout s’adapte aux console…

6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?
Hmmm peut être la prochaine PS voir la prochiane Xbox
**
7. Avez vous un studio/éditeur préféré ?**
Square Enix, Naugthy Dog est pas mal non plus ;p

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?
J’ai toujours jouer sur play 1/2/3 donc forcement legere preference pour Sony. Nintendo j’ai eu la NES, la SNES et la gameboy mais j’ai toujours trouvé les jeux trop gamins depuis que je joue plus. Microsoft je n’ai jamais eu mais déjà test la xbox.

9. Que pensez vous de l’action des Anonymous contre Sony ?
No comment.

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?
Je finis le jeu d’abord histoire de pas être spoil, si vraiment je suis coincé dans le jeu a ne plus savoir où aller ou quoi faire là je jette un oeil. Tout comme pour les trophées je finis d’abord le jeu et après je regarde ce qu’il y a a faire et si j’y arrive pas je consulte sur internet.

AAARG j’ai raté pleins de questionnaires marrants !!! Tant pis je prends en cours

1. Quel a été votre dernier gros coup de coeur (rétro ou actuel)
Mana khamia que je viens de terminer. Pour une fois Guts s’est gavé. Les persos sont vraiment attachants et droles, et le système de combat extra. Le scénario est inexistant mais c’est plus l’ambiance que j’ai adoré. Malheureusement il semble que le 2 ne soit pas sorti en PAL :cry:

2. Le meilleur du jeu vidéo est il derrière nous ou à venir ?
Etant de nature plutot nostagique, j’aurai tendance à dire oui. En fait je parle uniquement des RPG, je ne sais pas trop pour les autres types de jeux. Mais force est de constater que pour ce type, les très bons jeux ne sont pas nombreux pour l’instant sur next gen. J’avais l’impression de ressentir plus de choses avec des vieux jeux aux graphismes tous moches par rapport aux jeux récents avec leurs prouesses visuelles et techniques. Ceci dit avec le temps je m’émerveille moins aussi certainement. Mais je reste super optimiste pour les jeux futurs.

3. Les pixels, ça pique les yeux ou c’est beau ?
Comme dit smokeykun, si l’aventure est passionante, on s’en fout. Si après l’histoire peut être passionante ET belle 8) Les pixels ont du charme quand même mais plus pour le côté nostagie dans mon cas.

4. Qui a dit et en parlant du retard de quel jeu ? (et on ne triche pas ): « lorsqu’un jeu est en retard, il n’est en retard que jusqu’au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu’un titre est mauvais, il le demeure jusqu’à la fin des temps… ». ?
aucune idée aucune

5. Quels sont les genres qui ne se prêtent pas aux adaptations sur consoles ?
Peut être les jeux types age of empires. Moins pratiques

6. Quels sont les consoles que vous n’avez pas et que vous projetez d’acheter ?
Peut être une wii pour xenoblade et le dernier Zelda, ou la Wii U si elle est rétrocompatible.

7. Avez vous un studio/éditeur préféré ?
Square Enix

8. Quelle est votre opinion des 3 grands constructeurs du moment (Sony, Microsoft, Nintendo) ?
Nintendo : à chaque fois ils révolutionnent les consoles, les genres,… Rien que pour çà mon capital sympathie pour eux est au plus haut. Et puis la SNES quoi…
Sony : indispensable pour avoir les nouveaux RPG et un lecteur blu ray en même temps.
Microsoft : jamais eu de XBOX donc pas trop d’avis sur la question, mais ne m’ont jamais attiré.

9. Que pensez vous de l’action des Anonymous contre Sony ?
No comment.

10. Consultez vous régulièrement les solutions en ligne quand vous êtes bloqués dans un jeu ou vous vous acharnez vous jusqu’à trouver par vous même ?
Oui. Quand je commence un nouveau jeu, je me prends systématiquement la solution qui va avec. Par contre je joue la plupart du temps sans mais je vérifie de temps en temps pour voir si je n’ai rien oublié d’important (comme par exemple d’enregistrer les trophées dans Star Ocean III, je pensais qu’on pouvait le refaire après et du coup j’avais été obligé de refaire les 10 premières heures du jeu, …)

Bon pour la citation il s’agissait de Myamoto qui parlait du retard dans la sortie de Zelda Occarina of time

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?**

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?

**7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ?

  • du genre à sauvegarder toutes les 30 secondes
  • du genre à maudire un jeu à la sauvegarde « made in » Diablo 2
  • pas gêner de devoir recommencer un niveau car le point de sauvegarde est au bout
  • à ne pas aimer les points de sauvegarde trop fréquents
  • à ne pas sauvegarder avant de vous arrêter de jouer même aux endroit où vous pourriez car ça ajoute du piment au jeu
  • A sauvegarder votre sauvegarde à la fin de votre temps car on est jamais trop prudent…**

8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?

9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ?

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?**

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?
Pas vraiment. Par contre il est vrai que certains casting entiers de jeux m’ont marqué. En général les persos des final fantasy (principalement le VI, VII, IX et X). Dans un passé lointain j’adorais le personnage de Lara Croft et ceux de Street Fighter II (oui oui, celui sur SNES, j’avais que c’était un passé lointain) Plus récemment ceux de mana khemia et des xenosaga me laissent d’excellents souvenirs.

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?
Pas du tout fan des jeux trop réaliste donc plutôt sauce nintendo. Par exemple je préfère 100 fois les persos SD d’un FFVII par rapport à ceux d’un FFXIII. J’aime l’esprit manga en fait (étonnant…)

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?
En partie. Ca leur a parfois permis de vouloir développer des jeux uniques souvent de bonne qualité. Mais j’ai l’impression que les jeux exclusifs se font moins nombreux ceci dit. Et puis c’est parfois rageant de se dire que tel jeu dont on a envie est sur l’autre console.

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?
Ni l’un ni l’autre

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?
Collectionneur. A une certaine époque un peu hardcore gamer mais je n’ai plus le temps pour çà.

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?
Vu ma collection, je peux difficilement répondre autre chose que manga… Mais j’en vendrai la moitié pour connaitre le plaisir de certains jeux :wink:

**7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ?

  • du genre à sauvegarder toutes les 30 secondes
  • du genre à maudire un jeu à la sauvegarde « made in » Diablo 2
  • pas gêner de devoir recommencer un niveau car le point de sauvegarde est au bout
  • à ne pas aimer les points de sauvegarde trop fréquents
  • à ne pas sauvegarder avant de vous arrêter de jouer même aux endroit où vous pourriez car ça ajoute du piment au jeu
  • A sauvegarder votre sauvegarde à la fin de votre temps car on est jamais trop prudent…**
    Je sauvegarde très souvent. Parfois je ne peux pas jouer longtemps donc si à chaque fois je dois tout recommencer je deviens fou. Ou pour certains jeux un peu difficiles, il m’est arrivé de joué 1 ou 2 heures et de me faire tuer au boss. Quand j’avais du temps çà m’énervait déjà, mais maintenant je trouve çà juste débile. Et je maudis les sauvegardes « made in » de diablo.

8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?
J’aurai aimé dire non parce que cà fait un peu stupide, mais j’ai acheté des unlimited saga et autres summoner sur PS2 juste pour avoir les 3/4 des RPG se faisant sur cette console :blush:

**9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ? **
J’adore, tant que çà ne devient pas débile ou trop hardcore (genre certains trophées de star ocean 3).

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?
Des jeux de baston. On a pas mal joué à naruto 4 sur PS2. Sinon parfois des mario kart.

1. Avez-vous un héros/une héroïne préféré(e) dans le monde du jeu vidéo ?
Je dirais Locke de FFVI, Kaeru/Frog de Chrono Trigger, les slimes des DQ.

2. aimez-vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve plein sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur Wii, des stylisés ?
Plutôt à la sauce Nintendo.

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont-elles profitables aux joueurs ?**
Quand ça motive les éditeurs en question à avoir de meilleurs jeux, c’est profitable… Mais je préfère, dans ce cas, les guerres entre éditeurs de jeux à celles entre consoles (la guerre Enix/Square a donné beaucoup de très bon jeux, par exemple)…

4. Jouez-vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?
Je ne joue pas sur mon téléphone (en même temps, vu le téléphone que c’est…).

5. Vous considérez-vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?
un collectionneur/joueur averti.

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?
Arg, la question piège !
Impossible de choisir, tant les deux font partie intégrante de ma vie.
Je suis comme l’âne de Buridan.

7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes-vous ?
Ça dépend des jeux : il y a des jeux où je sauvegarde toutes les 30 secondes, et d’autres où je en sauvegarde que quand je quitte le jeu.
Ce que je n’aime pas, c’est quand les points de sauvegarde sont mal placés, ou trop éloignés (sans possibilité de faire une ‘sauvegarde rapide’ : si je dois m’arrêter de jouer, que ça fait une heure que je joue, mais que je ne trouve pas de point de sauvegarde avant encore une heure de jeu, c’est pénible)…

8. Pouvez-vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?
Je ne crois pas l’avoir déjà fait (j’ai déjà acheté des jeux que je savais ne pas apprécier, mais c’était, le plus souvent, dans le cas de lots complets d’occasion).

9. aimez vous chasser les « trophées / succès » ?
Étant donné que je n’ai ni PS3 ni Xbox 360, je n’ai pas trop à me poser la question, mais je pense que je serais un chasseur de trophées/succès… Ça m’énerve, par exemple, de ne pas réussir à obtenir tous les trophées de Super Smash Bros. Brawl (et pour certains, je sais que je ne les aurai jamais).

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?
La question ne se pose pas actuellement.

Tori.**

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?

Ryo Hazuki de Shenmue, Bayonetta, Frog aussi de Chrono Trigger, Hibiki Takane de Last Blade, John Marston de Read Dead Redemption, Niko Bellic de GTA 4, Eddie Riggs de Brutal Legend, Sakura de Street Fighter, Yoshi…

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?

Je prefere le coté SD pour ma part

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?**

J’avais adoré ces periodes, où chacun devait choisir son clan. Maintenant, ce type de confrontation,puérile c’est vrai, n’existe plus vraiment.

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?

Meme réponse que Tori, j’ai un telephone pourri et je prefererai tjs jouer sur une console portable de toute façon.

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?

Un joueur averti, la periode hardcore gamer, c’était avant.

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?

Jeux vidéos sans vraiment hésiter.

**7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ?

  • du genre à sauvegarder toutes les 30 secondes
  • du genre à maudire un jeu à la sauvegarde « made in » Diablo 2
  • pas gêner de devoir recommencer un niveau car le point de sauvegarde est au bout
  • à ne pas aimer les points de sauvegarde trop fréquents
  • à ne pas sauvegarder avant de vous arrêter de jouer même aux endroit où vous pourriez car ça ajoute du piment au jeu
  • A sauvegarder votre sauvegarde à la fin de votre temps car on est jamais trop prudent…**

Je sauvegarde toutes les 30 secondes, ça c’est clair, il m’est arrivé tellement de mésaventures que je ne prends plus de risques inutiles.

8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?

Jamais

9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ?

Pas vraiment, à moins que le jeu me plaise vraiment.

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?

Tetris, on y jouait enormement à un moment**

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?
J’aime bien Lara Croft (Tomb Raider) et Ezio Auditore (Assassin’s Creed). En plus je rajouterais Bastila Shan (Star Wars Knights of the Old Republique), jedi qui nous faisait la morale en disant que le côté obscur, c’est mal, et nous engueulait tout le temps. A la fin du jeu, c’est elle qui basculait et qui essayait de nous corrompre. Très bon souvenir.

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?
Un jeu beau n’est pas forcement un bon jeu. J’aime les beaux graphismes mais si un jeu « à la sauce Nintendo » est plus fun, je vais changer sans aucun problème.

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?
Comme disait le Joueur du Grenier, « c’était comme appartenir à un parti politique »

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?
Je joue plus sur mon téléphone, à défaut d’avoir une console portable.

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?
Entre joueur averti et hardcore gamer (ça dépend des périodes ou je joue)

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?
MANGA !!!

7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ?

  • du genre à maudire un jeu à la sauvegarde « made in » Diablo 2
  • A sauvegarder votre sauvegarde à la fin de votre temps car on est jamais trop prudent…

8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?
Non, j’achete les jeux qui me plaisent avant tout

**9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ? **
Si ils ont pas trop dur et long à avoir, je vais me donner la peine que les chasser. Après y’a des jeux où ils sont plus ou moins dûr à débloquer. Sur PS3, généralement j’arrive à choper entre 30 et 40% des trophées pour un jeu (mon record est de 97% sur Assassin’s Creed II )

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?
Bah à rien, j’ai pas de compagne :frowning: Mais donc au final, je joue à ce que je veux

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?

Pas vraiment, s’il y a des persos que je retrouve avec plaisir lors de la suite de certains opus, aucun qui ne se démarque réellement du lot. J’avais plus des joueurs fétiches quand je jouais énormément à l’entraineur, mais on ne peut pas vraiment parler de « héros » de jeu vidéo.

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?

tout dépend un peu du style de jeu, pour un jeu de plateforme je vais préférer un monde stylisé à la sauce nintendo, pour une simu auto des graphismes réalistes. Ensuite en général, je préfère quand il y a une recherche artistique (quel qu’elle soit) plutôt que du réalisme à tout va. Pour un FPS, je vais préféré un Killzone ou un halo à un modern warfare.

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?

J’aime beaucoup la mauvaise foi de ces débats là, mais en général y’en a qui sont tellement dedans qui ça dérape, on dirait que c’est une question de vie ou de mort que leur console/ordi fétiche soit la plus géniale au monde

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?

Tout dépend du temps que j’ai devant moi et de l’endroit où je me trouve, mais sur téléphone je ne joue qu’à des jeux gratuits, je suis contre le dématérialisé.

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?

Disons collectionneur et joueur averti. J’ai donné dans le hardcore gamer sur l’entraîneur et Blur, mais je me soigne, j’évite de me lancer dans un jeu en ligne quand j’aime beaucoup car j’ai une légère tendance à m’y consacrer sérieusement quand je suis lancé.

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?

Euh bas pour moi la question ne se pose pas, je ne lis de mangas que lorsque je sens la lame de ma chère et tendre qui me conseille gentiment de lire celui-ci si je ne souhaite pas mourir.

**7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ? **

J’ai adoré la sauvegarde made in diablo 2 mais j’avais le temps à l’époque, aujourd’hui je pense que je détesterai.
J’aime bien pouvoir sauvegarder quand je le souhaite et je déteste refaire ce que je viens de faire, mais quand je me sens en confiance dans un jeu, je me permets de ne pas sauvegarder même quand je le peux pour rajouter un peu de piment.

8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?

Oui j’ai essayé de regrouper, les plus grands classiques de chaque console, donc pas forcément que des jeux qui me plaisent énormément, mais quand j’ai envie d’essayer un genre nouveau, j’ai le jeu sous la main pour m’y adonner.

9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ?

Pas du tout, ça m’indiffère, y’a juste des titres de trophées/succès qui me font rire quand je les vois car bien trouvé, c’est tout

10. A quoi jouez vous avec votre compagne/compagnon si il ou elle accepte de jouer ?

Pour la faire jouer à un jeu, c’est un manga de moins de lu donc difficile de jouer avec elle, mais quand elle s’y prête en général c’est un buzz ou un titre à base de mario.

1. Quel est le jeu de l’année 2011 (sorti en 2011 ou que vous avez découvert en 2011) ?

2. Quelles sont les exclus qui vous ont poussées à l’époque à acheter une machine en particulier ?

3. Quelles sont les anciennes machines sur lesquelles vous avec toujours un plaisir quasi intacte de jouer ?

4. Quel est le genre de jeu qui vous détend le plus ?

5. Y’a t il des enseignes ou des sites de jeu video que vous évitez en raison des prix/services pratiqués ?

6. Quels sont les jeux que vous n’avez jamais pu acheter en raison de leur prix ou de leur rareté ?

7. Aimez vous les éditions collectors ?

8. Quel est votre prix psychologique pour l’achat d’un jeu (en neuf ou en occase) ?

9. Pensez vous qu’il y a un gagnant à cette génération entre la wii, 360, PS3 ?

10. Quel controller à votre préférence à cette génération Wiimote-nunchuck/manette 360/ Kinect / manette PS3 / Playstation move-navigation controller ? Classez les dans votre ordre de préférence également

1. Quel est le jeu de l’année 2011 (sorti en 2011 ou que vous avez découvert en 2011) ?
Dragon Quest VI sur DS…

2. Quelles sont les exclus qui vous ont poussées à l’époque à acheter une machine en particulier ?
Aucune idée…

3. Quelles sont les anciennes machines sur lesquelles vous avec toujours un plaisir quasi intacte de jouer ?
La Super Nintendo, principalement (mais, pour moi, ce n’est pas une ancienne machine : je n’ai jamais arrêté d’y jouer… ~___^)

4. Quel est le genre de jeu qui vous détend le plus ?
Ceux qui ne sont pas prise de tête… ~____^

5. Y’a t il des enseignes ou des sites de jeu video que vous évitez en raison des prix/services pratiqués ?
Je n’ai pas d’idée en tête… Comme je n’y vais pas, je ne les retiens pas ! ~____^

6. Quels sont les jeux que vous n’avez jamais pu acheter en raison de leur prix ou de leur rareté ?
Je n’ai pas de titre en tête, mais il y en a, c’est sûr !

7. Aimez vous les éditions collectors ?
Oui, mais tout dépend du contenu.

8. Quel est votre prix psychologique pour l’achat d’un jeu (en neuf ou en occase) ?
Tout dépend du jeu.

9. Pensez vous qu’il y a un gagnant à cette génération entre la wii, 360, PS3 ?
Oui : le jeu vidéo, qui s’est largement démocratisé (bon, ce n’est pas forcément un point positif, cela dit)

10. Quel controller à votre préférence à cette génération Wiimote-nunchuck/manette 360/ Kinect / manette PS3 / Playstation move-navigation controller ? Classez les dans votre ordre de préférence également
Manette classique pour Wii (en forme de manette SNES… Celle à 7000 étoiles sur le site de Nintendo !).

Tori, comment ça, je n’ai pas répondu à la moitié des questions ? ~____^