Le questionnaire du jour

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?
De jeu à manga, j’en ai pas lu à part Front mission récemment, qui m’a plutôt bien plu.
Pour manga à jeux video, j’en ai pas énormément fait mais celui que j’ai préféré était DBZ Budokai Tenkaichi 3

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?
Aucun, j’achète très rarement un jeu à sa sortie donc je les paye pas trop chers. Les paramètres, c’est selon mes envies du moment.

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?
Je n’ai joué qu’à des consoles à succès (PS1, PS2, PS3, DS, 3DS)

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?
Bah, à part dire les jeux Mario chez Nintendo et les jeux Sonic chez Sega, je sais pas trop

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?
Je n’ai jamais acheté de console, ça a à chaque fois été des cadeaux. En terme de temps après la sortie, la PS1 je l’ai eu assez longtemps après sa sortie, mais entre 1 et 2 ans pour la PS2 et la PS3

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?
Quoi! j’étais pas au courant. Bien sûr que ça m’embêterais si ils se retiraient

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?
J’ai déjà acheté une carte prépayée de 50€ pour le Playstation Network, mais je n’ai jamais utilisé ma carte bleue.

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?
J’ai viré le disque dur de 80 Go de ma PS3 pour le remplacer par un 500 Go (je n’avais plus de place dessus)

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?
J’y fais assez attention donc ils sont en bon état.

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?
J’ai déjà prêté certains de mes jeu. Pareil pour les manga

  1. Quel est votre temps de jeu par semaine ?
    **en ce moment je ne joue pas ,mais normalement c’est tous les soirs **

  2. Etes vous un retrogamer ou ne jouez vous que sur des consoles récentes ?
    un peu des deux

  3. Sur les 3 consoles de salon actuelles, laquelle ou lesquelles possédez-vous ?
    **je possède les trois **

  4. Sur laquelle de ces consoles de salon jouez vous le plus ?
    la 360

  5. Sur quelle machine avez-vous vos meilleurs souvenirs de jeux ?
    snes

  6. Quel est votre genre de jeu favori ?
    RPG

  7. Quel est votre jeu favori ?
    tales of eternia sur psp

  8. Y’a-t-il de bonnes adaptations de mangas en jeu vidéo ?
    dragon quest

  9. Jouez vous plutôt seul ou avec les amis ?
    seule

  10. A quel âge êtes vous devenu un joueur ?
    euh tot j’ai commence avec les jeux pc genre prince of persia ,pacman…doom

  11. Quelle a été votre première console ?
    la gamegear

j’ai jamais dit qu’ils étaient compétents chez micromania. :mrgreen:

Encore heureux xD

1. Quel est votre temps de jeu par semaine ?
Je joue pratiquement tous les jours, mais ça peut être 5 minutes comme deux heures.

2. Etes vous un retrogamer ou ne jouez vous que sur des consoles récentes ?
J’ai toujours ma ps2 prête à tourner.

3. Sur les 3 consoles de salon actuelles, laquelle ou lesquelles possédez-vous ?
Les trois

4. Sur laquelle de ces consoles de salon jouez vous le plus ?
la 360

5. Sur quelle machine avez-vous vos meilleurs souvenirs de jeux ?
PC (lans powa)

6. Quel est votre genre de jeu favori ?
RPG

7. Quel est votre jeu favori ?
Grande question… Le jeu qui m’a le plus marqué… Little Big Adventure (Twinsen <3)

8. Y’a-t-il de bonnes adaptations de mangas en jeu vidéo ?
Afro Samouraï est pas dégueu.

9. Jouez vous plutôt seul ou avec les amis ?
Seul sur les RPGS, mais je fais beaucoup de lans ^^’

10. A quel âge êtes vous devenu un joueur ?
J’ai eu mon premier PC à l’âge de 8 ans (que je m’étais payé avec mes économies ^^), et j’ai ensuite suivi mon frère et ses potes dans des lans, j’ai même fait une Virtual Arena à l’époque, j’avais 9 ans, le plus jeune joueur sur les 500 présents xD

11. Quelle a été votre première console ?
Euuuh Gamegear je crois.

  1. Quel est votre temps de jeu par semaine ?
    Entre 5 et 10h.

  2. Etes vous un retrogamer ou ne jouez vous que sur des consoles récentes ?
    Rétrogamer. Je joue toujours sur PS2 car il me manque encore plein de jeux à finir. Et je compte en faire aussi quelques uns sur PS1.

  3. Sur les 3 consoles de salon actuelles, laquelle ou lesquelles possédez-vous ?
    PS3 mais je me prendrai une wii u

  4. Sur laquelle de ces consoles de salon jouez vous le plus ?
    PS3 mais en fait surtout PS2

  5. Sur quelle machine avez-vous vos meilleurs souvenirs de jeux ?
    NES et SNES
    et l’ordi pour FF7 et l’émulation :wink:

  6. Quel est votre genre de jeu favori ?
    RPG

  7. Quel est votre jeu favori ?
    Difficile à dire. Les jeux qui m’ont fait le plus vibrer sont les final fantasy en général (particulièrement de 7 et le 10), les secret of mana, et j’ai toujours eu un faible pour les megaman.

  8. Y’a-t-il de bonnes adaptations de mangas en jeu vidéo ?
    J’ai beaucoup aimé Naruto sur PS2 (j’ai le 4ème épisode et je me suis éclaté avec). A l’époque de la SNES c’était les DBZ que je trouvais super.

  9. Jouez vous plutôt seul ou avec les amis ?
    Seul en général (RPG oblige). Je rêve qu’ils nous refassent un secret of mana like où on pourrait jouer à plusieurs (à l’époque on l’avait fait avec mes 2 frères et c’était génial).
    Sinon parfois des jeux de combat à 2. Et quand on est plusieurs des mario party c’est toujours marrant. J’ai pas la Wii mais j’adore aussi.

  10. A quel âge êtes vous devenu un joueur ?
    Vers 8 ans sur NES avec mario, zelda et megaman.

  11. Quelle a été votre première console ?
    NES (avec le pistolet pour dunk hunt)

[quote=« Ayoshi »]Allez hop un nouveau questionnaire du jour

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?[/quote]

moi ça m’intéresse toujours de lire les réponses aux anciens questionnaires mais le dernier c’est celui-ci en fait :wink:

[quote=« darkhair »]8. Y’a-t-il de bonnes adaptations de mangas en jeu vidéo ?
dragon quest[/quote]

Euh, c’est le contraire, Camy ! ~____^

Allez, à mon tour :
1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?
En dehors de Dragon Quest, je n’ai pas trop d’idée… Et encore, ils se sont éloigné de la trame : les jeux ont plus servi de base d’inspiration, mais ça a donné un bon manga.

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?
Je ne saurais pas le dire.

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?
La Dreamcast, et certaines consoles qui ne sont même pas sorties en Europe (du coup, difficile de dire qu’elles n’y ont pas eu de succès, puisqu’elles n’y étaient officiellement pas) : WonderSwan color et NeoGeo Pocket, par exemple.

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?
Mario → Nintendo
Sonic → Sega
Dragon Quest → Enix
Final Fantasy, SaGa → Square
Street Fighter, Megaman → Capcom
Castlevania, Suikoden, Metal Gear → Konami
GTA → Rockstar
SoulCalibur, Tales of → Namco

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?
Ça varie énormément.

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?
Aucune chance.

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?
Non.

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?
Je sais changer un fusible sur une SNES ~____^

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?
Ils ont une usure normale.

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?
Je n’en prête plus ou presque, j’ai eu trop de soucis.

Tori.

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?
Voici ceux auquels je pense : Monster hunter, valyrie Chronicles, les suikoden, breath of fire IV et dans une certaine mesure Dragon Quest. Fly est extra. Beaucoup aimé suikoden III mais je n’ai pas joué au jeu alors difficile de comparer. Et les autres pas encore lu (du coup je vais me faire suikoden V ce w end parce que le jeu m’avait plu)

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?
Les notes des tests. Les commentaires sur legendra. Et si j’attends le jeu avec impatience (comme c’est le cas pour les FF par exemple)

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?
Peut être la saturn. Guardian Heroes BGE

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?
Nintendo : Mario et Zelda
Sega : Sonic
Enix : DQ
Square : Final Fantasy
Capcom : comme Tori, street fighter et megaman
Eidos : Tomb Raider
Level5 : les jeux en cel shading
Atlus : Shin Megami Tensei

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?
Ca dépend de beaucoup de choses. Tant qu’il n’y a pas de RPG qui me plaisent sur la nouvelle, je n’achète pas. Après çà dépend des offres promotionelles,… etc

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?
Je ne savais pas mais non

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?
Non. Mais peut être bientôt sur le PSN où ils sortent d’anciens RPG mythiques (Chrono Cross, Legend of Mana,…)

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?
Rien du tout

**9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ? **
… J’ai jamais fait gaffe en fait

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?
Les jeux bien sûr. Les mangas aussi mais maintenant je choisis à qui (y’en a avec qui je sais que je n’aurai jamais de problème, et d’autres l’inverse). Et puis parfois des amis viennent lire directement à la maison comme çà c’est plus simple.

Allez un petit questionnaire pour débuter la semaine

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?

8. Quelle est votre console portable préférée ?

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?

Allez un petit questionnaire pour débuter la semaine

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?

Je le fais quand je suis bloqué et que je pète un câble.

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?

Les sous-marques me dérangent absolument pas.

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?

Pas du tout. Je suis peut être un vieux con, mais une console est faite pour jouer et rien d’autre.

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?

Nan, j’ai loupé tous les jeus de drague de la Saturn et de la Dreamcast, j’ai pas pu jouer à Love Plus sur DS vu que je passe à côté de tout les dialogues…Suis frustré quoi :mrgreen:

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?

La Xbox 360 actuellement.

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?

J’utilise pas le xbox live, donc ouais je m’en fous complètement.

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?

Pas du tout

8. Quelle est votre console portable préférée ?

La NDS.

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?

Nan, ça sert à rien, Nintendo maitrise trop bien son sujet.

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?

Comme tout le monde je pense, et plus encore quand on ne vit pas seul.

mode chieur : ON
c’est la PSVITA, pas la PSP VITA.
mode chieur : OFF

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?
Les codes de triche non , en revanche j’utilise parfois les guides de jeu lors de certaines phases ardues

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?
Les sous-marques en général , la qualité de certains produits est a mes yeux équivalentes à celles de produits officiels

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?
En ce qui me concerne , du moment que la tendance première de la console est de toujours nous proposer des heures de jeu , les autres options tels que windows media center par exemple ne me dérange pas

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?
Pour moi, on voit deja assez d’érotisme à la télévision , que ce soit dans les films ou les séries , du coup je suis assez heureux que oui , le jeu vidéo ( en tout cas occidental ) soit épargné un maximum

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?
Je dirais la console qui a beaucoup compté pour moi : la PS2

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?
Tout dépend du style de jeu qui sort en général sur la console en question , mais j’avoue que le fait de jouer avec des joueurs du monde entier permet également de diversifier ses contacts et de créer des liens , que ce soit en jouant en ligne ou en dicutant

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?
Pas vraiment

8. Quelle est votre console portable préférée ?
La seule que j’ai ( au moins c’est simple^^ ) : la PSP

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?
Cela m’est égal

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?
Non car je vis avec mes parents , mais ma télé et es consoles sont dans ma chambre , du coup je m’organise en fonction ou je regarde ensuite en streaming et je fais toujours passer mes loisirs et/ou sorties , en priorité

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?

Alors s’il m’arrive de consulter une soluce en désespoir de cause quand je suis vraiment bloqué dans un jeu que j’aime, les cartouches de ce genre en revanche ne me tente pas du tout. J’ai une AES avec un unibios et je dois avouer que je ne m’en sers que pour changer la région de ma console et pas pour le reste.

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?

Perso je suis un accroc des accessoires officiels, à de rares exceptions ils sont vraiment de bien meilleurs qualités que les marques autres du marché. il y a bien des exceptions, ce n’est pas une vérité universelle mais quand on joue beaucoup on finit par s’y retrouver car une manette gamecube officielle doit bien durer 2 à 3 fois plus longtemps qu’une autre. Bon y’a bien des accessoires commes les manettes sans fil logitech pour ps2 ou xbox qui valent le coup à mes yeux, mais de toute façon on est dans la même gamme de prix que l’officiel et en plus ils n’en existent pas de manettes sans fil officielle pour xbox à ma connaissance.

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?

Non, je préferai que l’on se concentre sur les possibilités seules de la console pour le jeu. Après que des fonctions soient disponibles comme le lecteur blu ray pour la ps3 vu qu’elle utilise le blu ray comme support ça m’arrange mais du moment que l’on ne retrouve pas une valeur ajoutée dans le prix pour les fonctions autre que celle du jeu dans la console.

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?

Pour ma part ce n’est pas plus mal, y’en a assez comme ça partout. Je n’ai rien contre quand ça sert l’intrigue, le scénario ou tout autre chose, mais l’érotisme/sexe gratuit ou voyeuriste, ça ne m’intéresse pas.

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?

si je prends en compte l’aspect nostalgie je dirais l’atari st, mais dans la pratique je scotche un peu sur la PS3, j’y trouve actuellement mon bonheur pour jouer sans être à court.

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?

Je pratique rarement le jeu en live mais c’est une option que je n’aimerai pas voir disparaître, ça apporte une réelle dimension à certains types de jeu, pour le reste je pourrais aisément m’en passer.

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?

Non pas particulièrement, de toute façon je ne l’acheterai pas avant sa première baisse de prix.

8. Quelle est votre console portable préférée ?

Mes meilleurs souvenirs restent sur les Game & watch et particulièrement green house.

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?

Je ne les attends pas plus que ça, mais au final ça fera bouger les choses donc oui j’espère qu’ils y mettront les pieds un jour.

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?

Pas du tout, chez moi la télé n’est pas un soucis, elle lit moi je joue, c’est plus un problème de partage du canapé :mrgreen:

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?
Parfois.
Tout dépend du jeu… Et souvent, je n’utilise ça que pour des jeux que j’ai déjà finis.

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?
Je préfère les marques officielles de la console, même s’il m’arrive d’acheter des produits Hori ou Bigben (mais on peut difficilement les qualifier de “sous-marques”).

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?
Non.

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?
Le jeu sur consoles, peut-être (et encore, quand on voit certains jeux au Japon), mais sur PC, ce n’est pas le cas (et depuis longtemps, en plus)…
Après, que ce soit une bonne chose qu’il y en ait peu… Le principal, c’est que ce ne soit pas accessible pour les plus jeunes, mais quand on voit à quoi ils ont déjà accès facilement…

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?
La Super Famicom/Super NES/Super Nintendo, et la DS pour les portables.

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?
Étant donné que je ne me sert pratiquement pas de la connexion internet, oui.

7. Attendez vous la sortie de la PSVita?
Non.

8. Quelle est votre console portable préférée ?
La DS.

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?
Ça m’indiffère totalement.

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?
Oui, j’ai du mal à regarder la TV, regarder un DVD et jouer sur une console de salon en même temps T___T
Comment, ce n’est pas ce que tu entends par partage de temps de télé ?

[quote=« Ayoshi »]8. Quelle est votre console portable préférée ?

Mes meilleurs souvenirs restent sur les Game & watch et particulièrement green house.[/quote]

[chieur]Ce n’est pas une console : on ne peut pas changer de jeu… ~____^[/chieur]

Tori.

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?
Les premiers Sonic, ça compte ?

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?
Dans l’ordre, jouabilité, ambiance, durée de vie, rejouabilité.

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?
La Dreamcast évidement. :cry:

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?
Racthet et Clank → Sony,
Halo → Microsoft,
Sonic → Sega,
Zelda → Nintendo.

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?
ça dépend de mon attente, de mes finances et des déception passées.

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?
Faudra juste que je vide mon compte avant et que j’échange mes jeux multi-joueur pour la XBOX 360.
J’aurais quand même un pincement.

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?
Les DLC et jeux indépendant c’est tout.

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?
Je me suis donner du mal pour ma première XBOX 360, mais ça n’as rien donné, donc non.
En fait, j’ai pus y jouer une journée encore, donc c’est pas si mal. :neutral_face:

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?
Neuf.

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?
Non.

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?
à l’époque de la PS2, j’ai utilisé l’action replay sur FF7, j’ai même cherche et trouver :mrgreen: mes propres codes.

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?
Les marques, surtout SONY ! C’est chère, trop chère !
Alors les marques oui, mais pas Sony.

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?
Sur la XBOX 360 oui.

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?
Épargné par le porno oui, mais l’érotisme non, c’est même un critère sur lequel les éditeurs joue pour nous vendre les dernières aventures de la dernière héroïne pulpeuse et à la poitrine insolente. :blush:
Franchement, quelle héroïne ne glousse pas en ramassant un objet :question:

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?
La PS1 ! :mrgreen:

Sérieusement, à l’heure actuelle j’ai autant de jeux sur PS3 que sur 360, mais j’en aurait eu plus sur 360, si ma première console n’avait pas fait un ROD.

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?
Je ferait avec.

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?
Non. :stuck_out_tongue:

8. Quelle est votre console portable préférée ?
Je dirais la PSP, pour le temps passer dessus. La DS pour des jeux comme another code ou layton.

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?
Oui. :mrgreen:

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?
Je ne regarde plus la télévision, donc non.

1. Utilisez vous les codes, cartouche de cheat, action replay ?
Non. Astuces oui, mais pas codes.

2. Pour les accessoires, êtes vous un accroc des marques officielles ou prenez vous des sous marques pour le prix ?
Je me fiche de la marque. Je n’achete pas beaucoup d’accessoires, mais les sous marques genre Big Ben me conviennent.

3. Les consoles ressemblent de plus en plus à des centres multimédia, est-ce une orientation qui vous satisfait ?
Oui

4. Que le jeu vidéo soit épargné (pour de bonnes ou mauvaises raisons d’ailleurs) par l’érotisme, est-ce une bonne chose ?
Non, il en faut pour tous les goûts. Après je sais pas si je serais preneur (surtout pour avoir une histoire pourrie et un interet limité)

5. Quelle est la console qui a selon vos goûts le meilleur catalogue de jeux (exclues ou pas) ?
Playstation vu que je n’ai que celle là.

6. Pourriez vous revenir à des consoles sans connexion internet?
Oui bien sûr. J’ai toujours ma PS1 et ma PS2 sans internet.

7. Attendez vous la sortie de la PSP vita?
J’aime bien Sony, mais seulement les consoles de salon. Donc cette PS Vita me fait ni chaud ni froid. Mon avis c’est juste qu’elle s’est fait écrasée pas la 3DS au Japon et que il y a de grandes chances pour que cela se reproduise en France.

8. Quelle est votre console portable préférée ?
La 3DS est pas mal.

9. Espérez vous que Microsoft se lance sur le marché des portables ?
C’est comme pour la PS Vita, ça me ferais ni chaud ni froid.

10. Avez-vous des problèmes de partage de temps de télé pour jouer/regarder la télé/ etc ?
Non, j’ai ma propre télé dans ma chambre avec la PS3. Aucun problème, donc, si je veux passer de la TV à la PS3

Un petit questionnaire de choix cruciaux et existentiels

1. Vous préféreriez avoir une console next gen avec son full set ou chaque console existante avec uniquement son meilleur jeu ?

2. Vous préféreriez pouvoir acheter tous les jeux que vous souhaitez sans avoir le temps d’y jouer ou avoir le temps de jouer à tous les jeux que vous avez déjà acheté ?

3. Avoir tous les jeux qui sortent en dématérialisé gratuitement ou un jeu au choix par mois qui sort dans le commerce ?

4. Regarder un divx, un film en hd acheté sur sa console ou un dvd acheté dans le commerce ?

5. Devoir jouer à des RPGs en japonais sans sous titrage ou jouer à des jeux en ligne avec des gros bourrins ?

6. Jouer avec un(e) ami(e) qui s’énerve toujours ou avec un quelqu’un d’apathique ?

7. Gagner sans style ou perdre avec panache ?

8. Etre le numéro 1 mondial à un jeu en ligne avec la pression que ça implique ou être dans les derniers sans vous prendre la tête ?

9. Payer pour jouer en ligne avec un service de qualité, ou gratuitement avec un service honorable ?

10. Chercher/trouver/dénicher un jeu vidéo ancien ou y jouer ?

1. Vous préféreriez avoir une console next gen avec son full set ou chaque console existante avec uniquement son meilleur jeu ?

Je me suis jamais posé ce genre de questions… :laughing: Si je peux choisir le meilleur jeu de chaque console, je prends ça.

2. Vous préféreriez pouvoir acheter tous les jeux que vous souhaitez sans avoir le temps d’y jouer ou avoir le temps de jouer à tous les jeux que vous avez déjà acheté ?

Acheter tous les jeux que je souhaite sans avoir le temps d’y jouer, le temps ça se trouvera toujours, au moins les jeux sont chez moi.

3. Avoir tous les jeux qui sortent en dématérialisé gratuitement ou un jeu au choix par mois qui sort dans le commerce ?

Un jeu au choix par mois, j’y connais rien en dématérialisé.

4. Regarder un divx, un film en hd acheté sur sa console ou un dvd acheté dans le commerce ?

Le dvd acheté dans le commerce.

5. Devoir jouer à des RPGs en japonais sans sous titrage ou jouer à des jeux en ligne avec des gros bourrins ?

Le RPG japonais sans hésiter, je joue pas on-line et j’ai pas envie de jouer avec des cons. Gamefaqs est là pour m’aider, ça m’est arrivé pleins de fois de me lancer ds un jeu jap sans rien comprendre.

6. Jouer avec un(e) ami(e) qui s’énerve toujours ou avec un quelqu’un d’apathique ?

Ce sont deux extrêmes, aucun des deux.

7. Gagner sans style ou perdre avec panache ?

Gagner sans style contre un mauvais perdant et perdre avec panache avec un ami sympa.

8. Etre le numéro 1 mondial à un jeu en ligne avec la pression que ça implique ou être dans les derniers sans vous prendre la tête ?

Le dernier, m’en fous des classements, et vu ce que je lis des fois (les gars qui abandonnent en cours de partie pour pas avoir de défaite…) je m’en porte pas plus mal, je joue pour m’amuser.

9. Payer pour jouer en ligne avec un service de qualité, ou gratuitement avec un service honorable ?

Aucun des deux.

10. Chercher/trouver/dénicher un jeu vidéo ancien ou y jouer ?

Y jouer, les collectionneurs de blisters, ou collectionneurs de consoles en differentes editions sont dingues.

1. Vous préféreriez avoir une console next gen avec son full set ou chaque console existante avec uniquement son meilleur jeu ?
C’est quoi cette question ??? Je pense que je prendrais chaque console existante avec son meilleur jeu. Au moins je serai sûr de jouer à de bons jeux.

2. Vous préféreriez pouvoir acheter tous les jeux que vous souhaitez sans avoir le temps d’y jouer ou avoir le temps de jouer à tous les jeux que vous avez déjà acheté ?
Avoir le temps de jouer à tous les jeux que j’ai déjà acheté.

3. Avoir tous les jeux qui sortent en dématérialisé gratuitement ou un jeu au choix par mois qui sort dans le commerce ?
1 jeu par mois qui sort dans le commerce

4. Regarder un divx, un film en hd acheté sur sa console ou un dvd acheté dans le commerce ?
Dvd acheté dans le commerce.

5. Devoir jouer à des RPGs en japonais sans sous titrage ou jouer à des jeux en ligne avec des gros bourrins ?
Le premier ça doit être incompréhensible et le second pas drôle si il n’y a que des bourrins. Donc JOKER

6. Jouer avec un(e) ami(e) qui s’énerve toujours ou avec un quelqu’un d’apathique ?
Bah j’invite les 2 comme ça le mec qui s’énerve toujours gueule sur l’apathique et moi, au milieu, je m’en sort bien.

7. Gagner sans style ou perdre avec panache ?
Gagner sans style pour ridiculiser l’adversaire

8. Etre le numéro 1 mondial à un jeu en ligne avec la pression que ça implique ou être dans les derniers sans vous prendre la tête ?
NUMERO UNO

9. Payer pour jouer en ligne avec un service de qualité, ou gratuitement avec un service honorable ?
Gratruit

10. Chercher/trouver/dénicher un jeu vidéo ancien ou y jouer ?
y jouer