Le questionnaire du jour

(Endimion99) #81

Ayoshi j’adore tes questionnaires :smiley:
Mais où trouves tu toutes ces idées ??!!!

1. Quel est le jeu de l’année 2011 (sorti en 2011 ou que vous avez découvert en 2011) ?
Je n’ai pas de jeux sortis en 2011 donc difficile à dire.
Par contre des jeux auquels j’ai joué en 2011, mana khemia est celui qui m’a le plus marqué

2. Quelles sont les exclus qui vous ont poussées à l’époque à acheter une machine en particulier ?
Les final fantasy pour la ps2 (plutot que la xbox). Le lecteur blu ray sur la play3 (plutot que la 360)

3. Quelles sont les anciennes machines sur lesquelles vous avec toujours un plaisir quasi intacte de jouer ?
Super nintendo

4. Quel est le genre de jeu qui vous détend le plus ?
Je ne sais pas si on peut parler de détente, mais pendant longtemps une partie de guardian heroes sur saturn me faisait me sentir bien pour la journée

5. Y’a t il des enseignes ou des sites de jeu video que vous évitez en raison des prix/services pratiqués ?
Je ne vois pas…

6. Quels sont les jeux que vous n’avez jamais pu acheter en raison de leur prix ou de leur rareté ?
Skies of arcadia legends sur gamecube, shadow hearts covenant sur ps2

7. Aimez vous les éditions collectors ?
Pas plus que çà.

8. Quel est votre prix psychologique pour l’achat d’un jeu (en neuf ou en occase) ?
En neuf je ne mets pas plus de 50€
En occaz çà dépend du jeu. Souvent j’attends qu’il passe sous la barre des 20€

**9. Pensez vous qu’il y a un gagnant à cette génération entre la wii, 360, PS3 ? **
Incontestablement la wii (même si je ne l’ai pas). Cette console a étendu le jeu video à bon nombre de personnes qui n’y jouaient jamais, et a accessoirement révolutionné la facon de jouer.

10. Quel controller à votre préférence à cette génération Wiimote-nunchuck/manette 360/ Kinect / manette PS3 / Playstation move-navigation controller ? Classez les dans votre ordre de préférence également
Je n’ai que la ps3 alors difficile de juger

(Ayoshi) #82

Tiens rien que pour te narguer, je l’ai trouvé à 5 Euro le mois dernier: “shadow hearts covenant sur ps2”, le skies of arcadia legends sur gamecube est effectivement un peu plus dur à trouver sauf à être prêt à débourser prêt de 70 Euro

(Nookie) #83

1. Quel est le jeu de l’année 2011 (sorti en 2011 ou que vous avez découvert en 2011) ?

Mon jeu de l’année c’est Red Dead Redemption, mais il est sorti en 2010.

Le jeu de l’année 2011 pour moi c’est Solatorobo sur NDS.

2. Quelles sont les exclus qui vous ont poussées à l’époque à acheter une machine en particulier ?

Virtua Fighter 2 et Sega Rally pour la Saturn. Wipe Out, Dragon Quest 8, Virtua Fighter 4 sur PS2. Puis Fable 3 pour la 360.

3. Quelles sont les anciennes machines sur lesquelles vous avec toujours un plaisir quasi intacte de jouer ?

La SNES aussi, la Dreamcast. La Neo Geo, merci l’emu.

Les jeux de baston et les jeux à la tetris, bust a move, puyo puyo,super puzzle fighter…

5. Y’a t il des enseignes ou des sites de jeu video que vous évitez en raison des prix/services pratiqués ?

Je vois pas non plus.

6. Quels sont les jeux que vous n’avez jamais pu acheter en raison de leur prix ou de leur rareté ?

Shining Force 3 sur Saturn à l’époque. Puis la Neo Geo et ses jeux dantesques.

Aucun interet

8. Quel est votre prix psychologique pour l’achat d’un jeu (en neuf ou en occase) ?

En neuf, c’est 40 euros et en occasion, 25. Je suis largement plus patient qu’auparavant.

9. Pensez vous qu’il y a un gagnant à cette génération entre la wii, 360, PS3 ?

La Wii, après l’echec de la Gamecube, Nintendo est revenu en force.

10. Quel controller à votre préférence à cette génération Wiimote-nunchuck/manette 360/ Kinect / manette PS3 / Playstation move-navigation controller ? Classez les dans votre ordre de préférence également

Je n’ai jamais aimé les manettes des Playstations, je n’ai jamais testé la Kinect, la Wiimote-Nunchuck m’a toujours exasperé…Non l’idéal c’est bien la manette de la Xbox 360.

(Ayoshi) #84

Pour ma part, je pense bien que le jeu de l’année 2011 et sorti en 2011 pour moi en tout cas c’est Skyrim, je suis à fond dedans et n’arrive pas à en sortir.

Ca n’a jamais vraiment déterminé mes choix d’achat, il n’y a pas une licence qui me décide mais je dois avouer qu’en bon collectionneur j’achète dès que je le peux toutes les machines qui sortent donc au final je ne me pose pas la question au moment de choisir :mrgreen:

La neo geo, la dreamcast, l’atari st, le CPC, la colevision

Les FPS, je peux débrancher mon cerveau quand je joue à un FPS mais c’est pas pour autant le type qui me plait le plus.

honnêtement, Micromania pour ma part ont pété les plombs sur le prix du neuf, toujours 5 à 10 Euro plus cher que la concurrence. Leurs bonnes affaires c’est la même chose et quand on voit le prix de leur occasion ça fait rire jaune. Perso j’ai 2 games dans ma ville et 3 micromania, la comparaison des prix est sans appel pour micromania.
En site internet, je déconseille à quiconque de faire un achat chez 100% jeux, les prix sont chers et en général l’état de ce que l’on achète est déplorable.

Un metal slug 1 original sur AES et beaucoup d’autres sur cette console, mais je les ai en conversion pour la plupart.
Un daze before christmass sur megadrive, ou un punisher sur megadrive, un snatcher sur mega cd… y’en a tellement :neutral_face:

Non sauf s’il y a du contenu additionnel pour le jeu

en neuf en général 15/30 euro, en occase, tout dépend du jeu (j’ai claqué cher dans certains jeux AES…) mais j’essaye de les avoir à 10 Euro ou moins

Pas vraiment, je crois que chaque console a trouvé un public, en terme de vente la wii a tout explosé mais a perdu les “GAMERS”

La dualshock et la manette 360, le reste je ne suis pas fan

(roikku) #85

Je reprend au questionnaire précédent. :wink:

1. Avez-vous un héro/héroïne préférée dans le monde du jeu vidéo ?
Duke Nukem 8)
Le tandem Ratchet et clank.

2. aimez vous les jeux aux graphismes réalistes comme on en trouve pleins sur la 360 ou plutôt à la sauce Nintendo comme sur wii, des stylisés ?
Réaliste.

3. Les « guerres » SEGA/Nintendo, Atari/Amiga, Playstation/xbox sont elles profitables aux joueurs ?
ça dépend, il y as des sociétés qui améliorent leurs produits pour être concurrent et il y en as d’autres qui trompe le joueur et sort des produit imparfait.

4. Jouez vous plus sur une console portable ou sur votre téléphone ?
Console portable.

5. Vous considérez vous comme un collectionneur, un casual gamer, un joueur averti, un hardcore gamer ?
Un joueur averti collectionneur. :stuck_out_tongue:

6. Si vous deviez choisir entre les mangas et le jeu vidéo ?
Le jeu vidéo bien sure ! :mrgreen:

7. Quel genre de « sauvegardeur » êtes vous ?
Je sauvegarde à chaque choix possible dans un jeu comme Fallout histoire de tester / délirer.
Sinon, je sauvegarde avant un boss.
**
8. Pouvez vous acheter un jeu juste pour la collection, genre vous n’aimez pas les Zelda mais vous l’achetez quand même parce que c’est un classique ?**
Oui.
**
9. aimez vous châsser les « trophées / succès » ?**
Pas spécialement. Certains sont vraiment chiant et gâche le plaisir du jeu.

10. A quoi jouez vous avec votre compagne si elle accepte de jouer ?
Je suis célibataire, alors Joker ! :stuck_out_tongue:

Deus EX Human Révolution.

Ratchet et clank pour la PS3.

Toutes celles que j’ai, sauf la version collector de l’Atari, ça pique les yeux.

Stratégie tour par tour.

Non.

Oni et Gears of war, tous deux en édition collector.

OUI ! :slight_smile: :smiley: :mrgreen: Mais les vrais de vrais !

Pour un jeux que je n’ai pus tester : 45 € neufs sur console et 30 sur PC.
En occasion, généralement 30 €.

On m’as dis que c’était la WII pour la population touchée. Sombre époque ! :laughing:

J’ai pas testé Kinect, mais pour les deux autres, je met le Move en tête (même s’il prend la poussière).

(uluk7) #86

J’ai pas énormément joué cette année mais je dirais pour ma part LA NOIRE

J’ai acheté la PS3, mais c’était plus pour les graphismes que pour un jeu en particulier (de toute façon, j’ai toujours été chez Sony donc j’ai les exclus Sony)

Playstation 2 dans ma maison de vacances, parce que j’ai gardé tout mes jeux de PS2 et PS1 et que c’est marrant d’y jouer entre pote

RPG peut être (oh mon dieu, je vais bientot passer du coté obscur avec the Old Republic)

Pas vraiment

Aucun parce que les jeux trop chers finissent par baisser

Je m’en fiche royalement

Bah déjà, j’achète rarement un jeu à sa sorti (au pire je me le fait offrir). Donc en neuf, ça tourne autour de 30/40€, et en occasion, 10/20€

Je pense pas. En tout cas y’a pas de perdant puisque ni Sony, ni Nintendo, ni Microsoft n’ont mi la clé sous la porte

Pas besoin de classement, c’est la manette de PS3 que j’utilise et le reste je l’ai soit utilisé rarement (Wiimote/manette 360) soit pas du tout (Kinect/Playstation Move)

(とり) #87

Je l’ai acheté il y a moins d’un an à 25€, Skies of Arkadia Legends…

[quote=“Ayoshi”]5. Y’a t il des enseignes ou des sites de jeu video que vous évitez en raison des prix/services pratiqués ?

honnêtement, Micromania pour ma part ont pété les plombs sur le prix du neuf, toujours 5 à 10 Euro plus cher que la concurrence. Leurs bonnes affaires c’est la même chose et quand on voit le prix de leur occasion ça fait rire jaune. Perso j’ai 2 games dans ma ville et 3 micromania, la comparaison des prix est sans appel pour micromania.
En site internet, je déconseille à quiconque de faire un achat chez 100% jeux, les prix sont chers et en général l’état de ce que l’on achète est déplorable.[/quote]

C’est vrai que chez Micromania, je n’y vais plus que pour l’occasion, pratiquement, parce que les prix sont assez élevés (à Orléans, ils sont dans la même galerie commerciale qu’un Carrefour et, en général, c’est 5 à 12 euros moins cher chez Carrefour O___o).

Tori.

(Rainfall) #88

Hum, Skyrim et Deus Ex.

Xbox pour Fable.

PS2 et N64 (Golden Eye <3)

MMO

Micromania, parce que les mecs se la pètent un peu trop je trouve (bon, ce sont aussi mes concurrents xD)

Aucun

Pas spécialement.

Passé les 50 euros, ça me trou le… (:

**9. Pensez vous qu’il y a un gagnant à cette génération entre la wii, 360, PS3 ? **

Il n’y a pas de gagnant proprement parlé. Alors oui, si on regarde les chiffres la WII s’est le plus vendue, mais bon, pour moi chaque console correspond à un type de joueur précis donc bon…

La manette X360 m’est plus agréable que les autres.

Pour ce qui est de Micromania et les prix : On est moins cher en grande surface lors des sorties (Leclerc, Carrefour & cie ) parce qu’on fait des promos catalogues sur celles-ci en passant des contrats avec les éditeurs, car sinon on revendrait à perte. Pour ça que c’est moins cher.

(とり) #89

Il y a quelques années, Micromania était moins cher que Carrefour (en tout cas, ce Carrefour et ce Micromania)… Et quand je parlais des prix, je ne parlais pas que de la nouveauté…
Mais une fois que la clientèle est fidélisée et a pris l’habitude d’acheter dans une enseigne, elle compare beaucoup moins les prix…

Tori.

(hikaru_no_go) #90

nan mais sérieux, qu’est-ce qu’il nous font chier à vendre des jeux-vidéo en grande surface…
y a peu de marges, et la plupart du temps y a des opérations sur les prix, donc plus de marge.
qu’ils se contentent de vendre des patates et de la lessive, et qu’ils laissent les jeux-vidéo à ceux qui savent les vendre et en parler (quand je pense au nombre de clients qui achètent en grande surface parce que c’est moins cher et qui viennent nous demander des conseils après, un jour la réponse ça va être “on vous répondrait si vous aviez acheter le produit chez nous”).
en même temps, on a des retours sur certains conseils et certaines informations qui sont parfois (je dis bien parfois) donnés chez micromania, ok on a pas les offres commerciales, mais nous on sait de quoi on parle. :laughing:

(とり) #91

[quote=“hikaru_no_go”]nan mais sérieux, qu’est-ce qu’il nous font chier à vendre des jeux-vidéo en grande surface…
y a peu de marges, et la plupart du temps y a des opérations sur les prix, donc plus de marge.
qu’ils se contentent de vendre des patates et de la lessive, et qu’ils laissent les jeux-vidéo à ceux qui savent les vendre et en parler (quand je pense au nombre de clients qui achètent en grande surface parce que c’est moins cher et qui viennent nous demander des conseils après, un jour la réponse ça va être “on vous répondrait si vous aviez acheter le produit chez nous”).
en même temps, on a des retours sur certains conseils et certaines informations qui sont parfois (je dis bien parfois) donnés chez micromania, ok on a pas les offres commerciales, mais nous on sait de quoi on parle. :laughing:[/quote]

Pour ma part, j’allais à Micromania régulièrement jusqu’à il y a environ 5 ou 6 ans : ils n’avaient pas de réelle concurrence…
Maintenant, je vais dans une petite boutique qui a énormément de choix (en occasion), et arrive parfois à avoir des jeux rares, en plus…
Et, pour la nouveauté, leurs prix sont similaires à ceux des grandes surfaces (voire moins cher)…

Tori.

(hikaru_no_go) #92

de notre côté, sur les prix neufs on est systématiquement au prix conseillé par l’éditeur.
il arrive (rarement) qu’on fasse des offres sur certains jeux, mais vu le peu qu’on gagne, si on s’assoit dessus ça devient compliqué que la boutique reste rentable.
pour l’occasion, je regarde régulièrement le site de micromania pour voir leurs prix d’occasion, en général ça me fait bien rire.

(とり) #93

Et sur les consoles, c’est pire, si j’ai bien compris…

Je n’y achète d’occasion que des jeux qui ne sont pas évidents à trouver… Mais c’est rare !
Sans parler des jeux d’occasion dont le prix est plus élevé que celui du même jeu neuf dans une autre boutique (et je ne parle pas des baisse de prix éditeurs, qui peuvent rendre un jeu moins cher neuf que d’occasion)

Bref, on sort un peu du sujet… ~____^

Tori.

(uluk7) #94

Personnellement, je trouve qu’ils ne sont pas les seuls à pratiquer des prix comme ça sur les occasions.
En tout cas, j’ai remarqué que chez Micromania, à part les jeux de foot qui se démodent très rapidment, comptez 3 lingots d’or pour acheter en occasion

(hikaru_no_go) #95

[quote=“Tori”]

Et sur les consoles, c’est pire, si j’ai bien compris…[/quote]

oh pire, pire, faut pas exagérer.
gagner 2€ sur une ps3 à 299€, on va quand même pas se plaindre. :mrgreen:
sur une platinum (toujours chez sony) à 24,99€ on gagne à peine 1€.
ouais, je cite du sony, mais c’est juste parce que ce sont eux qui ont la pire politique commerciale.

ça c’est parce qu’ils font mal leur boulot et qu’ils essayent d’entuber les clients (et ça marche).
de notre côté, dès qu’un jeu neuf baisse de prix (que ce soit via une opération commerciale ou une “vraie” baisse de prix de la part de l’éditeur), on adapte instantanément le prix de l’occasion en fonction du neuf, pour qu’il soit toujours moins cher.
y a pas de “ouais mais on racheté cher les derniers, donc on laisse au-dessus pour l’instant pour voir si ça part quand même”, quitte à perdre de l’argent on adapte les tarifs.

(Ayoshi) #96

Allez hop un nouveau questionnaire du jour

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?

3. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?

4. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?

8. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?

10. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?

(Rainfall) #97

1.Quels sont les jeux qui ont donné un bonne adaptation en manga ou inversement ?

Batman ! :smiling_imp: (Oui, j’ai choisi un comic, mais j’assume)

1. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?

Durée de jeu. Car un jeu neuf 69 € torché en 5 heures, ça fait mal :slight_smile:

1. Quelle console n’a pas eu le succès qu’elle mérite à vos yeux ?

Pas d’idée.

1. Quel jeu symbolise chaque marque à vos yeux (existantes ou disparues) ?

Ratchet & Clank > Sony
Fable > Microsoft
Zelda > Nintendo

1. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?

Le jour de la sortie généralement.

1. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?

Non, ils viennent à peine de sortir la Vita et ont une nouvelle console en préparation. C’est plutôt après les nouvelles générations de consoles que là on pourra s’inquiéter, elles seront je pense les dernières.

1. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?

Des jeux sur le Xbox Live de temps en temps, du genre Trine <3

1. Savez vous modifier, réparer, certaines de vos consoles (si oui quoi) ?

Nein

1. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?

Comme neuf.

1. Prêtez vous vos jeux (ou vos mangas) ?

Tout le temps ^^’

(Rainfall) #98

[quote=“hikaru_no_go”]nan mais sérieux, qu’est-ce qu’il nous font chier à vendre des jeux-vidéo en grande surface…
en même temps, on a des retours sur certains conseils et certaines informations qui sont parfois (je dis bien parfois) donnés chez micromania, ok on a pas les offres commerciales, mais nous on sait de quoi on parle. :laughing:[/quote]

Je bosse dans un Espace Culturel Leclerc. Alors oui, on peut facilement intégrer ça dans la grand surface, mais quand je vois les clients qui viennent me voir car mon voisin (Micromania) se fout de leur gueule quand ils y connaissent rien plutôt que de les renseigner, ça me fait bien rire :’).

C’est pas parce que je suis labellisé “Leclerc” que je sais pas de quoi je parle quand je vends des jeux vidéos, des dvds, des mangas etc… (:

Après, on est une boutique “à part” de la grande surface, ce qui est beaucoup plus intéressant, car on est vraiment là pour guider les gens.

(Nookie) #99

Aucune idée, j’ai joué à Love Hina, aux Captain Tsubasa, Slam Dunk…C’était pas bien terrible.

2. Quels sont les paramètres qui rentrent en compte dans le prix que vous êtes prêt à mettre dans un jeu ?

La qualité du jeu voilà tout. Je ne vais pas me faire chier à payer 180 euros un Megaman sur Gameboy ou 240 euros un Metal Slug 4 sur Neo Geo uniquement à cause de la rareté…

La PC Engine qui n’a bien marché qu’au Japon. La Neo Geo Pocket qu’un ami m’avait preté et qui était géniale, la WonderSwan qui paraissait être une belle petite console, la Saturn et la Dreamcast forcément aussi.

Sega= shenmue, phantasy star, shining force, sonic
Square=FF, Chrono Trigger
Enix=Dragon Quest
Capcom= RE, SF2
SNK=KOF
Hudson=Bomberman
Konami=Metal Gear Solid, Castlevania

5. Combien de temps attendez vous pour acheter la dernière console sortie d’un constructeur?

1 ou 2 ans, le temps que la logithèque soit un peu fourni, que le prix de la console baisse et comparer chaque console pour voir qu’elle est la meilleure.

6. Sony semble en difficulté financière assez sérieuse, craignez vous son retrait du marché ?

Non, ça fait des années que Sony va mal, y a aucune surprise et la Playstation est une source de revenu trop importante pour eux.

7. Faites vous des achats par le biais de vos consoles récentes, quelque soit le type d’achat ?

Non

Non, ça m’intéresse pas de souder ou changer des pièces

**9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ? **

Les 2, suis pas un maniaque collectionneur

Ouais, aucun souci, je ne prête qu’à des gens en qui j’ai confiance.

(Ayoshi) #100

Vu que je suis une quiche en manga, je n’ai pas les armes pour répondre.

La durée de vie du jeu
Mon désir d’y jouer
Si c’est un jeu ancien qui a atteint sa “cote” de croisière ou un jeu récent qui va baisser dans les mois à venir
Les notes dans les tests
Le support (toujours prêt à mettre plus cher dans un jeu sur cartouche que sur disque)
Sa rareté (réelle, pas juste une offre supérieure à la demande qui fait gonfler le prix)

La xbox 1, bien meilleure que la PS2 mais au catalogue de jeu trop pauvre en exclu.
La dreamcast, car sega était des brêles pour vendre leur hardware

Sonic => Sega
Mario => Nintendo
Halo => Microsoft
Sony => jusqu’à cette génération FF ou GTA, mais ces exclues sont tombées, désormais uncharted

En général je craque rapidement pour celle qui me tente le plus, dès que j’ai l’argent, puis les autres j’attends la bonne occase, comme les premières baisses de prix qui interviennent au bout de 2 ans

A moyen terme, sans succès de la Vita ou de la PS4, oui il me semble qu’ils vont se retirer et on va y perdre car microsoft et nintendo ne sont pas sur le même terrain en ce moment et y’aura plus d’émulation

J’en ai fait un ou 2 mais j’évite, je n’ai pas confiance et je n’aime pas le dématérialisé

pour les plus simples, je sais faire quelques trucs comme

réparer le capot d’une dreamcast
réparer un nes qui clignote
Changer la courroie sur les CPC
Dezonner une nes

9. Dans quel état sont vos jeux après utilisation, toujours comme neuf ou rayés comme un vieux 33t ?

La plupart sont comme neuf car une fois un jeu inséré dans la console il ne ressort que pour être rangé, mais une petite rayure dans une mauvaise manip ça peut m’arriver

Assez rarement, mais mes amis peuvent m’en emprunter