LE RETOUR À LA TERRE t.1-6 (Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet)

le-retour-a-la-terre-tome-6-metamorphoses-les

LE RETOUR À LA TERRE TOME 6

Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du Retour à la terre n’avaient pas donné signe de vie… Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d’arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l’éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles… Un 6e tome qui réserve bien des surprises !

PAGINATION. 48 PAGES

FORMAT. 225x297

EAN. 9782205067668

SORTIE LE 29/03/2019

je connaissais la série de nom, mais je ne l’avais jamais lu, alors que j’aime bien ce que fait Larcenet.

J’ai donc profiter de la sortie de ce tome 6 pour me faire la série et c’est très bien, ça manque ces séries tripes qui racontent un grand tout un peu à la Peanuts ou encore l’immense Calvin & Hobbes.

Il n’y a pas la finesse ni la richesse des deux sus-cité, mais c’est loin d’être déshonorant, c’est même plutôt très bon. Des thèmes proche de par le côté campagne, la vie de Manu de Mariette et de toute la communautés des Ravelles. C’est bien fait sympa comme tout, j’ai un peu moins aimé le tome sur Ferri, et ce dernier tome est dans la droite lignée des précédents, avec un Ferri qui se dégage enfin de ses obligations d’Asterix. Le trait de Manu à bien changé depuis les débuts surtout qu’il prend un style qui n’est pas le sin d’habitude pour faire cette série.

Non vraiment un bon titre et encore une fois un titre de Manu qui me plait. Il faudrait que je fasse Blast, mais j’ai pas envie de déprimer.

Pour ma part, j’ai la première (et unique pour l’instant) intégrale, au format à l’italienne, avec belle reliure et jaquette. Très bel objet.

RetourALaTerreLeint_06122006

Et ça m’a beaucoup fait rire. Moi qui vit à la campagne, mais qui ai connu la « grande ville » aussi, je me retrouve beaucoup. Et quand je ne me retrouve pas, je retrouve des copains citadins qui sont souvent en décalage par rapport à la province reculée.

retourintegralep_59588

Série très drôle.

Jim

Le retour à la terre : L’Intégrale, tome 2

81LW3aL+a5L

Deuxième volume de la magnifique intégrale au format à l’italienne du « Retour à la terre ». Ce sublime ouvrage, regroupant les tomes 4 à 6 des aventures de Larssinet à la campagne, est le cadeau de Noël parfait pour tous vos amis – ceux qui veulent s’installer à la campagne, ceux qui en viennent ou ceux qui y vivent, ceux qui souhaitent un enfant, ceux qui n’en veulent pas ou ceux qui hésitent, ceux qui aiment rire et ceux qui savent être émus… Et, tant que vous y êtes, prenez-en un pour vous !

81vFSFiNKIL

81gVTU9jGWL

81xMG2c4DHL

81N8Aoi7GNL

91KBpPv9n-L

  • Éditeur : Dargaud (22 janvier 2021)
  • Langue : : Français
  • Broché : 284 pages
  • ISBN-10 : 2205086685
  • ISBN-13 : 978-2205086683
  • Poids de l’article : 894 g
  • Dimensions : 24.5 x 3.1 x 17.3 cm