LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D'EXCALIBUR (Guy Ritchie)

Après de nombreux films, dessins animés et séries télévisées, les légendes arthuriennes vont connaître une nouvelle déclinaison sur grand écran.

Le britannique Guy Ritchie, réalisateur de Snatch, Sherlock Holmes ou encore The Man from U.N.C.L.E, prépare actuellement Knights of the Roundtable : King Arthur, long métrage qui pourrait servir de point de départ à une nouvelle franchise en cas de succès.

Charlie Hunnam et Idris Elba, le duo vedette de Pacific Rim, seront les têtes d’affiche.

Charlie Hunnam sera Arthur et Idris Elba est annoncé comme son mentor (une réinvention de Merlin ou selon d’autres rumeurs Bédivère, un des plus proches chevaliers d’Arthur).

Le rôle féminin principal, Guenièvre, a été confié à la franco-espagnole Astrid Bergès-Frisbey (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence).

Sortie francaise le 17 mai 2017.

Idris Elba ne sera finalement pas dans le King Arthur de Guy Ritchie. il pourrait être remplacé par Djimon Hounsou (Gladiator, Les Gardiens de la Galaxie).

Ça me rappelle la version de robin de bois avec Kevin "danse avec les dollars"Costner et son mentor/buddy Black ramené des croisades…mais là à la rigueur historiquement c’était défendable. À l’époque où la légende arthurienne est censée se dérouler, y avait il des noirs en Angleterre?
Et sinon, j’espère que Hunnam ne jouera pas Arthur comme il joue Jax Teller dans les dernières saisons de SoA, sinon ça va déménager sévère à Camelot! :stuck_out_tongue:

On a bien un dieu nordique black…

Et pendant ce temps,toujours pas de film"Black Panther".

Euh, tu rigoles, là ?

comics-sanctuary.com/forum/black-panther-t73042.html

Et faut arrêter avec le « dieu nordique black ». Si tu n’as pas encore compris que les Asgardiens des films ne sont pas vraiment des dieux…

Comment ai-je pu louper ce topic??

Sinon,tu trouves ça réac’,raciste ou toutes les insultes que tu veux mais OUI,je trouve ça con de transformer des personnages blancs dans le comics en noir dans le film.

(Même dans Men In Black).

Je ne me fais pas d’illusions,Ben Wave et Lord-Of-Babylon vont encore me troller.

la connerie ça huile les rapports sociaux.

faut savoir être con, si on veut l’être un peu moins

[quote=« Regulator »]

Sinon,tu trouves ça réac’,raciste ou toutes les insultes que tu veux mais OUI,je trouve ça con de transformer des personnages blancs dans le comics en noir dans le film.[/quote]

Alors, il me semble que j’ai lu, il y a une paire d’années que, concernant les séries TV (et peut être en est il de même dans le monde du ciné) aux States il y avait un « quota de représentation » des minorités (enfin aujourd’hui je me demande si on peut encore utiliser ce terme?) à l’écran. Et c’est vrai que si c’est une représentation de la réalité la bas, de là à transformer des concepts jusqu’ à en être ridicule (changement de personnage comme dans Powers, réalité historico socialo culturelle bafouée comme ici…), je trouve ça un peu stupide.

Mais après peut être que c’est une connerie (les quotas) et que c’est juste une question de bêtise de la part des studios…et puis que ce soit Elba ou Houssou, je les aime beaucoup tous les deux donc bon…

Ce n’est pas tant les quotas que je trouve con mais le fait changer des personnages de la sorte.

Eric Bana (Troie, Star Trek) sera Uther Pendragon, le père d’Arthur :

Bonne idée.

Sauf qu’un acteur de 46 ans sera le père d’un acteur de 34 ans…ah ah ah on rigole bien a Hollywood (et c’est loin d’être une première !)

Toi, t’as pas vu « Excalibur » de John Boorman où Gabriel Byrne / Uther (né en 1950) joue le rôle du père de Nigel Terry / Arthur (né…en 1945). :mrgreen:

Le prologue avec Uther (l’épée dans le rocher, tout ça) se passe des années avant le début de la « vraie » intrigue avec Arthur, dans le film de Boorman.

Je dis bonne pioche moi aussi, même si la dernière fois que j’ai vu Bana, il n’était pas à son avantage (« Délivre-nous du Mal », brrrrrr).

En quoi est-ce choquant que Uther soit plus vieux qu’Arthur (je parle des acteurs !) ? Ils ne sont pas sur la même trame temporelle ? Uther meurt bien avant qu’Arthur n’atteigne l’âge adulte non ???

Mais je suis bien d’accord avec toi.
Je pense que 'Fab trouvait que la différence d’âge n’était pas assez marquée pour que l’on croit que l’un soit le père de l’autre. Mais comme tu le dis, Uther meurt bien avant qu’Arthur ne devienne Arthur…

Mais vous avez entièrement raison sur ce coup la camarades, mea culpa…et, si, of course, j’ai vu Excalibur (au moins 4 fois depuis sa sortie) qui reste meme mon préféré de Boorman, loin devant Délivrance!

J’en suis très fan aussi, mais « Délivrance », quand même…
Y’a des tas de trucs super dans la filmo de Boorman, j’aime même son « Exorciste 2 : l’Hérétique », c’est dire.

[quote=« Guy Ritchie »]« I think where the pitfall has often been is trying to make King Arthur bland and nice, and nice and bland. The two qualities make rather compatible bed companions. Unfortunately, they’re not interesting to watch. Luke Skywalker was always the most uninteresting character in Star Wars because he’s the good guy. Good guys are boring. »
[/quote]

Si j’étais de méchante humeur, je dirai que tout ça ne vaudra jamais la version de Richard Thorpe avec Robert Taylor et Ava Gardner mais…

… Comme j’aime plutôt bien ce que Guy Ritchie a fait avec « Sherlock Holmes » et que j’attends avec curiosité « The Man from UNCLE », je serai clément.

Pour le coup sherlock c’est un peu ce qui m’a le moins plus chez guy que j’apprécie, mais bon il y a Charlie Hunnam et on contredit pas un Son’s.