LE ROI DES RONCES t.1-6 (Yûji Iwajara)

Je sais pas si l’auteur (ou plutôt l’éditeur) a sont mot à dire pour le choix des couleurs et tout (probablement que non en fait) mais ce qui est certain c’est qu’il a fallu obtenir son autorisation pour pouvoir mettre le manga en couleurs.
Idem pour ce qui est de modifier le nombre de chapitres contenus dans un tome.

Encore un très bon tome.

Nos rescapés atteignent la mystérieuse section 4, sans l’un d’eux, qui a décidé de ne pas les suivre. Et ce qui les attend dans cette section n’est pas des plus réjouissants…

Dans ce tome, certains personnages sont en proie au désespoir. Ont-ils seulement une chance de s’en sortir vivants ? Kasumi est en plus amenée à remettre en cause la confiance qu’elle porte à Marco Owen. On ne connaît toujours pas ses véritables intentions. Comment expliquer également la résurrection d’un personnage qui était censé être mort ? Mais surtout, qui est cette mystérieuse personne encapuchonnée, qui suit dans l’ombre les personnages depuis le premier tome ? Et quel est son lien avec Marco Owen ?

Beaucoup de nouvelles interrogations apparaissent, mais aucune n’obtient de réelle réponse dans ce tome. Parallèlement à ça, on en apprend un peu plus sur le pssé de Kasumi, et sur celui de Catherine.

Le tout est toujours servi par un coup de crayon très efficace. On en redemande. Le roi des ronces n’a pas encore révélé toutes ses surprises, et gageons que la suite sera toujours aussi passionnante.

Le Roi des ronces vol 1,2 et 3 : Une maladie a touché la planète « médusa » du coup 160 personnes ont été selectionnées pour participer a un programme de cryoconservation. Seulement voilà a leur réveil, ils ne sont plus que 7 ou sont passés les autres? C’est quoi cette faune? ces monstres sanguinaires? voilà toutes les questions qu’on se posent, le manga nous réserve de nombreuses surprises. Les dessins sont pas mals, la lecture agréable. Ces trois premiers volumes sont convaincants, vivement la suite le mois prochain:o

Le Roi des Ronces Vol.4 : Les 3 premiers tomes m’avaient bien plus, le 4ème a fait plus que confirmer cette impression !
Tout d’abord, les dessins. Très bons, ils servent parfaitement à l’histoire et à l’action.
La mise en page, presque scénaristique, est nerveuse.
Quant au scénario, il prend une ampleur inattendue durant ce tome 4, très riche en révélations. Ce tome est la clé du voute du manga, à mon avis. En tout cas, le mangala maîtrise parfaitement son oeuvre, on sent qu’il sait ou il va.
L’action, elle, est frénétique et entrainante, on ne s’arrête plus une fois la lecture commencée.
En bref un très bon tome, qui donne vraiment envie de lire la suite qui n’annonce tout aussi bonne !
**9/10 **

le roi des ronces 4 nb je rejoins l’avis de metroidplasmer :smiley: , c’est de plus en plus prennant, au point d’avoir du mal à le refermer autre que pour ouvrir le 5ème volet (qui j’espère sortira bientôt, et sera aussi haletant)… bon je sais, qu’il serait facile de connaitre la suite en prenant l’édition couleur, qui est -ma foi- d’exellente qualité, mais bon…

Le roi des ronces vol 4 : Après avoir dévoré les 3 premiers tomes, j’attendais impatiement la suite. Que dire, ce volume est excellent, on y apprend pas mal de choses dans ce volume. L’auteur maitrise très bien son oeuvre. J’aime beaucoup les dessins . La suite vite prévu pour mai et le 6ème volume pour le mois de juillet.

Discutez de Le Roi des Ronces

Avis personnel :

Niveau graphisme : De l’animation comme on en vaudrait plus souvent. Les décors sont beaux et détaillés, il y a un peu de 3D (les autocars au début font un peu « Majorette » :/). Le mélange Hi-tech et l’aspect moyen-age avec la présence des ronces du château apporte un décor très original. Les plans sont variés, le sang et les explosions ne sont pas à outrance.

Niveau scénario : Un scénario de pandémie mortelle, voilà une idée pas très neuve mais néanmoins qui est bien exploitée ici. Tout d’abord, retenez bien toutes les scènes du début du film car elles ont toutes leur importance.
On est tout de suite plongé dans l’action dès la sortie des coffres cryogéniques, ensuite tout s’enchaine jusqu’à la fin. Dès le début, après les diverses attaques il ne reste plus que 7 survivants (tiens le nombre préféré des Japonais, quelle coïncidence ^^') et ce nombre va progressivement diminué. La psychologie des personnages est bien développée.
Le déroulement du scénario va de surprise en surprise car il n’est pas celui qu’on attend et le suspense est maintenu jusqu’au bout.

Les points négatifs sont :

  1. Marcos, le super Actionman SAS, il se mange des centaines de coups et il est toujours debout prêt à continuer jusqu’à sa fin.
  2. Un problème avec les bracelets. En effet, ceux-ci ont des taches noires si l’on va mourir dans les 12 heures. Un bon nombre des survivants y passent en moins de 12 heures pourtant jamais les bracelets ne passent au noir…

Niveau musical : Les musiques sont biens et soutiennent bien l’ensemble. Malgré tout, elles auraient pu soulignées un peu plus le côté tragique.

Conclusion : Un bon animé, bien ficelé et bien travaillé. A voir et à avoir :slight_smile: