LE SCULPTEUR (Scott McCloud)

51DTYmpd1XL

LE SCULPTEUR

Auteur : Scott McCloud
Editeur : Rue de Sèvres
Collection : BD ADO-ADULTES
Langue : Français
ISBN-10: 2369811242
ISBN-13: 978-2369811244

David Smith consacre sa vie à l’art – jusqu’à l’extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d’enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu’il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix… il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d’inoubliable est loin d’être simple. D’autant que rencontrer l’amour de sa vie le 11ème jour ne vient rien faciliter !

SORTIE LE 18 MARS !

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Alex, toi qui as des entrées dans la rue de Sèvres, sais-tu qui a traduit ça ?

Je viens de finir le pavé de McCloud. Si son talent de narrateur, la maestria de certaines pages, la qualité du style graphique et les références sympas en font une lecture des plus agréable et un album réussi, je dois reconnaître que le coté histoire d’amour m’a peu emballé…mais bon la forme au style du fond, ça le fait…et puis avec la bonne musique pour accompagner n’est ce pas:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/03/sculpteur-d-etoiles-le-sculpteur-vs-map-to-the-stars.html

C’est traduit par Fanny Soubiran et lettré par Jean-Luc Ruault. Je l’ai commencé c’est impressionnant de noirceur et de mélancolie.

ouais je l’ai feuilleté très longuement vendredi et c’est vraiment ça

Merci Fredo !

Ma chro dispo ici: click

En bref, c’est pas mal du tout, mais un peu longuet tout de même.

Le Sculpteur

David Smith consacre sa vie à l’art – jusqu’à l’extrême. Grâce à un pacte avec le diable, le jeune artiste voit son rêve d’enfance réalisé : pouvoir sculpter tout ce qu’il souhaite, à mains nues. Mais ce pouvoir hors norme ne vient pas sans prix… il ne lui reste que 200 jours à vivre, pendant lesquels décider quoi créer d’inoubliable est loin d’être simple. D’autant que rencontrer l’amour de sa vie le 11e jour ne vient rien faciliter !

Album: 512 pages
Prix : 25 EUR
Editeur : Rue de Sèvres

SORTIE LE 4 AVRIL

Je viens (enfin) de le lire et j’ai la même impression. C’est fluide, agréable à lire, pleins de bonnes idées, plutôt intelligent mais effectivement l’histoire amour n’est pas très intéressante voire même fade. Dommage…
Ça reste quand même très recommandable. :grin: