LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : la trilogie

[quote=« ALEXA »]
Quant à en « avoir la force », tu n’as donc jamais fais un week-end « marathon » des 3 films en version longue, ah c’est trop bien. Bon je ne ferais pas cette expérience tous les week-end, mais une fois de temps en temps c’est sympa.^^[/quote]

Ah non, je crois que je pourrais pas : y en a eu quand j’étais sur Paris, mais déjà en version normale, j’ai du mal à tenir la longueur, alors en version longue…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« ALEXA »]
Quant à en « avoir la force », tu n’as donc jamais fais un week-end « marathon » des 3 films en version longue, ah c’est trop bien. Bon je ne ferais pas cette expérience tous les week-end, mais une fois de temps en temps c’est sympa.^^[/quote]

Ah non, je crois que je pourrais pas : y en a eu quand j’étais sur Paris, mais déjà en version normale, j’ai du mal à tenir la longueur, alors en version longue…

Jim[/quote]

:laughing: oui mais moi je fais ça à la maison, tu as droit aux pauses pipi et ravitaillement. :mrgreen:

[quote=« ALEXA »]
:laughing: oui mais moi je fais ça à la maison, tu as droit aux pauses pipi et ravitaillement. :mrgreen:[/quote]

Bah en fait, c’est tout con, mais j’ai pas de lecteur. Et je ne lis, par choix, sur mon ordi (j’ai failli perdre un ordi à cause d’un DRM sur un CD de Gorillaz, il y a des années, donc désormais, je me tiens à une stricte et prophylactique règle : pas de CD ni de DVD dans mon outil de travail…).

Jim

Lors de la sortie du Retour du roi j’avais fait un marathon à l’UGC des Halles (cinéma de merde sois dis en passant) avec les deux films en VL avant le troisième volet. Perso a part une pause pipi j’ai bien tenu mais il est clair que c’est quelque chose que je ne pourrais ni ne voudrait refaire. C’est comme mater des séries par paquet de douze épisodes à la suite. Ca va tellement à l’encontre de la nature même du média que je trouve cela contre productif.

Sinon bien que j’ai passé ma période d’ado et lecture de l’oeuvre tout les ans, que ce film reste cher dans mon coeur pour l’attente qu’il suscitait chez moi (j’ai attendu ce film pendant cinq ou six ans de mémoire) et l’atmosphère créatif qu’il y avait autour. A la revoyure ca passe toujours aussi bien. Les sfx numérique vieillissant sont bien compensé par les travaux « en dur » et le travail d’écriture me bluffe toujours autant par ses choix, ses réussites (Boromir bien plus intéressant que dans le livre), ses lourdeur (merci Boyens) et sa capacités à avoir pris à bras le corps une oeuvre difficilement adaptable.

Relire le Seigneur des Anneaux oui, me les regarder encore une fois non. Bizarrement, je n’ai aucune envie de me les refaire, j’ai vu 2 fois le premier et ça m’a suffi. Par contre, ouais, relire Tolkien en écoutant Summoning ou Blind Guardian, c’est l’apothéose.

http://www.summoning.info/Images/releases/DolGuldur.jpg

http://www.summoning.info/Images/releases/Minas_Morgul.jpg

Comme Saruman n’a pas pu avoir le volant, il est allé voir Sauron et se passa ce qui se passa.

image

J’avais entendu parler de cette histoire.

Apparemment, Sauruman n’a pas réussi à en mettre une seule dans le trou en 400 ans. Là où Gandalf a réussi à y envoyer un anneau magique et un Golum baveux.

Il est fort.

PS: En même temps, il lui a fait le coup du « vous ne passerez pas ». Même Tiger Wood aurait déclaré forfait.

Le Seigneur des Anneaux russe

https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=6&t=51308

Il faut être inscrit pour voir ton lien…
C’est ce film ?

Tori.

Oui.

image

Ca merite les batteries de jim.

hqdefault

Ah voilà.

Un peu de géographie !

carte

HAHA

J’aurais situé le Mordor dans le sud-est

Paris et sa région, voyons !