3 soirées consécutives où je viens de revoir les versions longues des 3 films, et franchement, cette trilogie est à ranger à côté des grands films.
Un chox d’acteurs excellents, une fidélité au livre extrêmement proche, des scènes à couper le souffles avec un graphisme époustouflant, sans oublier une BO épique et mystique qui répond parfaitement aux scènes du film… Bref, je pourrais vous des éloges pendant des heures sur cette trilogie tellement elle est excellente.
Un vrai plus pour la version longue, qui offre d’excellentes transitions, des réponses aux questions laissées en suspens (et je ne parle pas qu’au sens figuré, vous vous êtes jamais demandé ce que les fantômes répondent à Aragorn quand il leur demande « que dites-vous? » ), et des scènes coupées qui plaîront sans aucun doute à tous ceux qui ont lu et aimé le bouquin.
Donc si vous ne voulez pas paraître inculte, regarder ces films qui ont tout de même remporté une flopée d’oscars (2 ça reste controversable, une dizaine il y a aucun doute, c’est un film à voir… )