LE SERMENT DE L'ACIER t.1-2 (Gwenaël Marcé / Elisa Ferrari)

SERMENT-DE-L-ACIER-LE-PROVISOIRE-T1

Le Serment de l’acier

Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu’on assassine, au cœur de la cité de Torrède, l’un des héros du conflit.

Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l’aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre.
Facile de se laisser convaincre quand son père adoptif est le maître-chien de la garde.
Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques.

Elle ne fera pas le voyage seule, une caravane Romani, ce peuple voyageur et marchand, l’accueille en son sein.

Tandis que l’une va plonger dans le ventre de la ville pour en arracher quelques secrets, l’autre va accompagner les Romanis sur les traces de la guerre passée et l’obliger à redécouvrir, non sans difficultés, ces peuples qui furent ses ennemis d’hier.
Le bout de son voyage sera aussi celui de ses illusions.

Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d’un conflit fratricide aux plaies encore béantes.

Et si les héros du peuple n’étaient que des criminels de guerre capables des actes les plus vils pour protéger leur légende ?

Scénario : Gwenaël Marcé

Dessin : Elisa Ferrari

Couleur : Axel Gonzalbo

Volume 1/2 • Sortie mai 2020

Le Serment de l’acier - vol. 02/2: La chute des seigneurs

image

Tandis qu’à Torrède, en pleine inauguration du tournoi de Rampa, Estèla poursuit les traces d’un assassin, ailleurs, en territoire hostile, Vuk et Aelis ont retrouvé le scribe disparu.

Pour les uns, le chemin du retour s’annonce, pour l’autre, la traque du meurtrier à travers la cité continue.

Sur les routes du Vaste Pays, comme dans les rues de Torrède, Estèla, Aelis et Vuk vont devoir faire face à bien des obstacles et leur détermination sera mise à rude épreuve.

Et si, derrière tout ça, se cachait un seul et même adversaire ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Drakoo (25 août 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 249073539X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2490735396
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Dessinatrice et illustratrice italienne ayant étudié à l’université de Vérone, Elisa Ferrari se fait très rapidement remarquer pour son trait fin et délicat en Italie mais également à l’étranger. Elle multiplie alors les projets avec les éditeurs Giunti et DeAgostini, et signe en France plusieurs ouvrages avec Jungle ( Escapers ) et Dargaus (Les Elfées). En 2020 elle entame sa première collaboration avec l’éditeur Drakoo sur le diptique Le Serment de l’acier, un récit de fantasy dont l’intrigue prend place dans un royaume au cœur d’une guerre politique.

De son pseudonyme Weissengel, Gwénaël Marcé s’est rapidemment passionné pour la bande dessinée depuis son plus jeune âge. Franco-Belge, comics ou manga, ce scénariste toulousain est un touche à tout qui puise son inspiration partout. Après des études d’arts à l’Académie des Beaux-Arts de Tounai et plusieurs expériences dans le 9ème Art dont une collaboration à la série Léo Loden, il signe finalement avec Serge Carrere la trilogie L’Héritier des étoiles chez Vents d’Ouest. L’alchimie opère entre les deux auteurs et ils remettent le couvert avec deux séries mensuelles à destination de la presse jeunesse : Les Elfées et Le Petit monde de Violette . Après Cerbères , un polar contemporain chez Soleil il signe finalement son premier ouvrage chez le jeune éditeur Drakoo Le Serment de l’acier .