LE SOMMET DES DIEUX t.1-5 (Jiro Taniguchi, d'après Baku Yumemakura)

Après Je me pose la question sur un possible achat de ce coffret.
Cela a l’air tentant mais le prix me rebute un peu je voulais savoir si quelqu’un les avait lu et pouvait m’en parler un peu savoir si ça vaut le coup que je m’interresse a cette offre.
(et oui je trouve que 90 euros pour 5 tomes c’est beaucoup fatichan quelque soit l’édition)
Après je connais pas trop les oeuvre de taniguchi donc je ne sais pas trop a quoi m’attendre

Lis les avis sur MS, tu verras :wink:

Et les livres sont énormes. Ils pouvaient pas coûter 5 euros…

Je prendrais le coffret, c’est nécessaire pour ces 5 volumes type bible ^^’

Oui c’est vrai je n’avais même pas pensé à aller regarder les critiques et elles sont encourageantes je pense que je vais mettre quelque sous de coté et me faire un petit plaisir pour noël.
Merci de ta réponse Nil.

Il est clair que pour 18€ le tome, on est loin du format d’un manga standard… :wink:

Au passage, dans le coffret, c’est quelle version ? Les volumes cartonnés, ou les volumes “simples” ?
Quelqu’un le sait ?

Tori.

Il est noté que c’est le coffret de la nouvelle édition et cartonné.

Merci… J’avais pensé à regarder dans la news, mais pas sur la fiche volume T___T

Tori.

En même temps vues le prix annoncé ça semblait difficilement être autrement :wink:

Les volumes des 2 éditions sont au même prix…

Tori.

J’avais déjà fait la remarque dans mon premier post.
Par contre, sur la fiche du coffret il est indiqué « Coffret cartonné » (en même temps, c’est pas étonnant) et non tomes cartonnés, je suppose qu’il faudra attendre la date de sortie pour être fixés. :wink:

Il paraît tout de même fort peu probable de trouver dans le coffret autre chose que les tomes dans leur plus récent format. Ils n’ont vraisemblablement pas refait une édition cartonnée pour ne pas la proposer dans ce fameux coffret.

Raisonnement judicieux, mais j’attends tout de même, « voir pour croire » :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et ça ça m’embête: pourquoi est ce que je n’ai pas réussi à accrocher? ^^" Il m’a fallu une semaine pour venir à bout du tome 1, préférant lire d’autres titres que de poursuivre…ça m’ennuyait… Peut être que c’est la montagne qui ne m’attire pas, toujours est il que j’ai l’impression de passer à côté de qqch… Pas faute d’avoir essayé ^^"

Ivan, tu les avais jamais lu avant ?

Oomike : c’est peut-être le style de Taniguchi que tu n’apprécies pas. Tu n’as mis que 3 étoiles et demi à Quartier Lointain, soit la même note que… Pokemon.

Essaies le tome 1 de Seton ainsi que Le Ciel Radieux.

Si tu n’aimes aucun de ces volumes, alors Taniguchi n’est pas fait pour toi. C’est un peu comme ne pas accrocher à Satsuma et à L’Ame du Kyudo. Si on n’aime pas, c’est qu’Hirata n’est pas fait pour nous.

Une histoire vraiment palpitante, peut-être le meilleur manga dans le genre « aventure ».

Pour moi, le meilleur Taniguchi, devant Quartier lointain et Le journal de mon père.

Nil Sanyas, je ne conseillerais pas à notre ami Oomike Un ciel radieux, à la narration maladroite. Oomike n’accroche peut-ètre pas au style Taniguchi.

Narration maladroite ?

Je n’ai rien remarqué, peut-être as-tu raison, pourtant, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bijou…

Par rapport à son potentiel: l’idée est vraiment bonne, mais je sais pas pourquoi, y’a quelque chose qui m’a géné pendant la lecture.
Je le trouve un cran en-dessous des trois Taniguchi que j’ai cité.

Moi, au-delà de Taniguchi, c’est sur les histoires « tranche de vie » en général où j’ai souvent l’impression de passer à côté de quelque chose, d’être le lecteur moyen qui ne capte pas la profondeur du truc…
Mais en l’occurrence, j’ai adoré le Sommet des Dieux. On comprend la notion de dépassement de soi bien mieux qu’avec un nekketsu lambda; toute l’intrigue autour de l’appareil photo passe finalement au second plan.