LE SOMMET DES DIEUX t.1-5 (Jiro Taniguchi, d'après Baku Yumemakura)

Voici une info qui ravira tous les fans de manga et en particulier les inconditionnels de Jirô Taniguchi :

pour la première fois en Belgique, découvrez une exposition de planches originales de l’auteur du Sommet des Dieux, d’Icare et de Seton !

Une occasion unique de contempler l’œuvre d’un des auteurs japonais les plus connu en Europe, exposé au musée d’art japonais qui dépend des MRAH (Musées Royaux d’Art et d’Histoire) !

Un événement à ne pas manquer si vous êtes de passage à Bruxelles ! L’exposition a débuté le 12 octobre 2007 et se terminera le 6 janvier 2008.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site des MRAH: kmkg-mrah.be/newfr/index.asp

Lire la news sur le site

Aaah, cool que la Belgique puisse pour une fois en profiter ^^

Nazz : Admire ces oeuvres pour nous en même temps ! :wink:

J’aurais bien aimé y’aller mais bon c’est en Belgique… Dommage pour nous ^^’
En même temps je vais pas me plaindre avec toutes les expos qu’il y’a vers Paris^^

Rho la chance !

ET UN ARTBOOK TANIGUCHI, QUAND TU VEUX !

Bordel :angry:

lien directement sauvegardé dans mes favoris… merci Joe.

Ils ont de la chance les bruxellois :slight_smile:

Cette exposition semble te déprimer Aldéa… Pourquoi ?

j’y passerai peut etre…

je crains juste qu’il n’y ait pas trop a voir.
La semaine passé je suis allé au festival de la bd bxl et c’etait nul a chi*r

4euro
le ticket d’entrée vous permet de visiter les trois bâtiments du site : Tour japonaise, Pavillon chinois et Musée d’Art japonais

Elle n’est pas fermé la tour japonaise pour renovations?

En tout cas si quelqu’un y va, ne rattez pas le pavillon chinois, car c’est magnifique, et on peut tout visiter. Nettement plus impressionant que la tour japonaise ou l’on a pas le droit d’aller en haut. (par contre de tres beau vases dans la tour)

Kana va sortir une nouvelle édition cartonnée de la série Le sommet des Dieux.

Lire la news sur Manga Sanctuary

ah ben ça tombe bien ça faisait une petite semaine que j’hésitais à me les prendre
je vais pouvoir prendre un peu plus mon temps
surtout que si l’édition cartonnée est du niveau du journal de mon pere et de quartier lointain sortis chez casterman , j’hesiterai pas trop longtemps…
en revanche je crains une certaine hausse du prix (d’autant plus que les volumes sont bien épais et assez grand format … alors si on ajoute un couv’ cartonnée et (sans doute) des pages couleur …)

Vais peut être me laisser tenter mais je serais sur en tenant le dit produit entre mes mains…

à mon avis mieux vaut y mettre du conditionnel hein…
kana est pas hyper réputé pour le soin qu’ils mettent dans leurs éditions (à part luno en fait … ce qui pourrait laisser présager une belle édition cartonnée du sommet des dieux puisque c’est la BD asiat’ qu’ils ont édité en cartonné mais bon … reste plus qu’a voir le produit final)
et puis comme je l’ai dit, ça dépend du prix … déjà que la version classique était assez chère (bien que ce soit le cas de quasiment tout la collection made in) si on doit payer 10€ de plus … ça m’intéressera moyennement

Le tome 1e édition est à 18euros… donc je vois bien l’édition cartonnée à 25 :confused: Quel intérêt de faire une nouvelle version si c’est pour rajouter seulement 2 euros au prix ?
Et oui ça fait cher -.-

Avec de la chance, le prix de la 1e édition va baisser … hein ? non ? :mrgreen:

La 1ère édition est déjà une édition de malade…

Si encore c’était en petit format avant, je dis pas, mais là…

ben je trouve malgré tout qu’une édition cartonnée correspond mieux aux gros volumes (et aux grands aussi comme pour le franco belge)
pour les gros format, la double couverture ne correspond pas vraiment… surtout que ces ouvrages ont tendance à s’abimer un peu tout seul…
par contre le jour ou kana baissera ses prix … mouais de toute façon aucun éditeur ne baissera jamais ses prix donc bon … l’ancienne édition restera à 18 (et encore si kana décide d’augmenter ses prix … ben ils augmenteront aussi)
de toute façon l’ancienne édition n’est dispo que sur commande, très peu de magasins les ont tels quels en édition complète dans le rayon (faut dire qu’avec la surproduction … ils ont plus beaucoup de place )

Ah ben ça va me permettre de commencer cette série qui me fait envie depuis un certain temps déjà. Espérons que cette nouvelle édition vaille la peine quand même.

Ca me tente aussi beaucoup, mais il n’y a pas d’ordre de prix pour ces 5 volumes ??

Je remonte cette news car Kana a ajouté le 1er volume dans son planning de novembre :

Date de parution : 6 novembre 2009
Format : 14.8x21 // ancienne édition : 17x24
Nombre de pages : 326
Prix : 1 € - 33.4 FCH
ISBN : 9782505004899
mangakana.com/s728/Le-Sommet … onne-.html

De toute évidence, il y a un problème de prix (dommage!http://i811.photobucket.com/albums/zz38/Susuzu/divers/euh.gif). Il est annoncé à 18€ sur Amazon.fr

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary