Le thrash

Creation du topic suite à l’énorme rumeur qui circule en ce moment sur le net:

*SLAYER guitarist Kerry King has told U.K.'s Metal Hammer magazine that he has heard through the grapevine that METALLICA drummer Lars Ulrich is plotting a tour that would include METALLICA, MEGADETH, SLAYER and ANTHRAX.

Should this tour materialize, this would be the first time that the so-called « Big Four » of thrash have toured together as part of the same bill. MEGADETH, SLAYER and ANTHRAX were joined by opening act ALICE IN CHAINS for the U.S. Clash Of The Titans tour in 1991, while METALLICA and MEGADETH last shared a U.K. stage at Milton Keynes Bowl in 1993.

In an interview conducted yesterday (Wednesday, September 2) in London, Metal Hammer asked Kerry if there had been a temptation to bring the co-headline tour that SLAYER are about to embark on with MEGADETH in Australia and Canada to U.K. shores.

« I think it would be cool but I knew we had this planned before all of this MEGADETH stuff started happening, » said King. « They’re going to Australia with us, they’re going to Canada again with us. I think it would be cool for the European fans to bring that over here because, shit, we didn’t even consider playing with those guys since 1990. »

So could it be possible that we could get a tour that includes the « Big Four? »

« I’ve heard people referencing Lars, » said King. « I don’t know Lars that well and I haven’t heard it from Lars, but apparently he’s talking to somebody about it. Maybe us, METALLICA, MEGADETH (and), I think he even threw in ANTHRAX and I said in this day and age, I know we had that time together, but how do you leave out MACHINE HEAD? There’s better options than ANTHRAX and that’s nothing against ANTHRAX, but they’ve just been in pieces for quite some time and that doesn’t make as much sense to me. »*

J’ai falli tomber dans les pommes, ça se fera surement pas mais c’est bon de rêver :mrgreen:

Autre très grosse rumeur, Slayer le 13 décembre à l’Elysée Montmartre , alors là c’est encore pire, je fais une crise cardiaque si ça se confirme.

Et vous, vous êtes fan de thrash, de groupes à la Kreator, Exodus?

sérieux … si cette rumeur est vraie … je deviens fou … en j’espere avoir assez d’argent pour me payer une place (ce genre de concert ça fait 100€ minimum pour la fosse)
non sérieux si c’est vrai je me paye une place direct (je sais pas encore comment mais on verra bien)

par contre pour ma part, je dois avouer ne m’être intéressé qu’au thrash qu’assez récemment (y a un an et demi quand il y a eu une grosse promo chez mon disquaire ou les cd de slayer et de metallica étaient même pas à 10€)
donc je ne me suis intéressé" qu’au big four (avec une grosse pour les deux nommés précédemment )
ensuite ça m’a fait halluciné de savoir que certaines personnes considéraient que la première chanson de « thrash » a été stone cold crazy … (bon OK c’est très diffèrent du style de queen habituel … mais quand même)

Le thrash est à la base de tout, plus violent que les groupes des 70’s, déjà des paroles satanistes, c’était plus bruyant, plus rapide, plus violent ce que l’on avait pu voir précedemment et même plus de 20 ans après, on a jamais fait mieux que Reign in Blood ou Ride The Lightning. Du côté US, avoir droit à un tel deferlement de groupes était providentiel, mais du côté allemand, il y a avait du lourd aussi avec des groupes comme Kreator, Sodom, Destruction…

Dans le lot US, on peut rajouter aussi Testament, Death Angel, Overkill…Et en ce moment je craque complètement pour Municipal Waste.

Sinon je pense comme toi Temps, je préfère largement Metallica et Slayer à Anthrax et Megadeth, deux groupes dont je suis beaucoup moins fan.

Je note le nom des groupes que tu cites (même si je risque pas de les écouter avant un bon moment!
ensuite j’aime quand même beaucoup megadeth hein (bon pas tout il est vrai) et puis faut avoir que kill’ em all et un grande partie de ride the lightning … c’est aussi un peu du megadeth (vu que la quasi totalité des meilleurs titres avaient été écrit par mustaine … et burton aussi)

faut dire aussi que le rock et le metal ont commencé tout doucement … (le déclencheur rock fut les beatles, et metal ozzy osbourne/black sabbath … sans eux ça serait allé bien moins vite… et on ne peut pas dire que ce fut vraiment … vif comme musique d’où le gros mouvement des musiques qui ont commencé a être bien rapides voire brutales … ceci dit … je m’en plaint pas du tout ahah =))

Nan, intox obligée :open_mouth:
Déjà je vois mal Metallica et Megadeth sur une même scène, lorsque Metallica était passé sur Taratata, Nagui leur avait demandé quelque chose à propos de Mustaine et Lars avait vraiment l’air de l’avoir en travers de la gorge… Mais si c’est vrai, ça va être la guerre pour avoir des places :smiling_imp:

Par contre j’ai bien vu que Slayer et Megadeth tournaient déjà ensemble, il y a une partie du monde qui est bien chanceuse!

Et si Slayer vient le 13 décembre, je me fais un week-end prolongé :mrgreen:

Perso, je trouve que le son des premiers albums de Metallica, qui sont pourtant les meilleurs, surtout Ride the Lightning, a vraiment mal vieilli. A l’inverse des disques de Slayer (les claques que sont Raining Blood, Seasons in the Abyss, et un tout petit peu (vraiment tout petit peu) en-dessous South of Heaven), et Megadeth. Et pour avoir revu sur i-concert (pour une fois que la tv nous sert de bonnes choses :smiley: ) le concert d’Argentine de Megadeth, Mustaine assure assurément!C’est un putain de génie!
Je préfère Megadeth à Metallica d’ailleurs :mrgreen:

Par contre, j’ai jamais vraiment écouté Anthrax, juste leur reprise antisocial hahaha

Autre groupe que j’adore, tu l’as déjà cité Nookie, c’est Sodom. Ils ont sorti des bombes eux aussi : Agent Orange ( dont le titre du même nom qui a réussi à me faire sursauter de peur :laughing: ), et plus récemment M16.
J’ai pas mal écouté Testament aussi (concert oblige^^), et ils sont très très bons, j’ai beaucoup aimé leur dernier opus et the gathering). Très bourrin par contre, plus comme du Machine Head.
Et en ce moment j’écoutes parfois du Kreator, ça sonne bien, avec des textes à la Manowar, à mon avis ça va me plaire…

Tain Kreator c’est passé cette année à Paris, t’abuses :frowning: , c’était un excellent concert et ils font partie de la crème du genre.

Bon, je vois deux bons fans de Megadeth, je vais m’y remettre sérieusement alors car je me suis jamais reellement concentré sur ce groupe :wink: . Mustaine a le don d’enerver tout le monde, les mecs de Slayer l’aiment pas trop (voire pas du tout :mrgreen: ), Metallica, c’est pas génial non plus…Je sais pas si vous avez vu le reportage de Metallica Some Kind Of Monster, mais la rencontre Mustaine/Metallica était très interessante, on voyait bien que Mustaine était encore tès affecté par ce qui s’était passé. Mustaine c’est peut être un génie, mais c’et aussi un sacré trou du cul je trouve, comme Kerry King, Hetfield ou Ulrich vous me direz…

J’avais vu Destruction en live avec Dimmu Borgir à Madrid, le bassiste était bourré mais le groupe était à fond, j’adorerai voir Sodom en concert, c’est certain que ce serait excellent :open_mouth:

Par contre, ce n’est pas simplement pour Metallica, mais ya pleins d’albums de thrash qui sont mal produits (années 80 oblige on dirait), ce n’est pas les albums qui sont en cause, mais le mauvais son, vraiment dommage.

Justement, les 3 de Slayer passent toujours aussi bien (peut-être parce que je n’ai jamais écouté de live d’eux remarque…). Quoique non, Megadeth, aussi, ils avaient du bon son, même si ça date plus fin année 80…

J’ai déjà loupé tellement de groupe, je suis assez désespéré pour ne plus les compter… :frowning:
Mais bon, j’ai pu voir aussi des concerts de folie, donc je ne me plains pas. T’as bien rater le trio Testament-Megadeth-Judas Priest :mrgreen: Au bûcher!!!

Les gars, s’ils prennent la grosse tête, je m’en fiche un peu perso. Quelque part, ça colle à leur image de metal « dur », mais c’est sûr que j’étais bien content quand j’ai pu discuter rapidement avec les membres de Symphony X. Ça ferait un bon débat ça, pour ou contre être proche de son public?

Ouais Slayer c’est nickel, on se repete mais le son des albums de Metallica est pourrave, la voix de hetfield est pas mis en valeur du tout.

Si j’y suis pas allé à ce concert, c’est que je connais pas assez bien Megadeth et pas du tout testament, t’as raison, je merite le bucher lol :mrgreen:

De toute façon, chaque mois, ya des nouveaux groupes, de nouvelles decouvertes c’est impossible de tout suivre :frowning:

Concernant la proximité d’un groupe, suis jamais tombé sur des cons en fait en concert. Par contre, je sais que Korn adresse pas un mot à son public, Rage Against The Machine fait son set sans dire un mot entre les morceaux, Manson aussi à ce qu’il semble…C’est frustrant. Je comprend qu’un groupe de black metal ou de death ait cette attitude, mais pas un groupe de thrash par exemple.

Les mecs de ce milieu sont toujours ultra-cools, j’ai pas souvenir d’un groupe au comportement déplorable. J’ai lu de très vilaines choses sur Soulfly et Max Cavalera, qui est une diva en dehors à ce qu’il parait. Limp Bizkit (pas encore très connue) avait refusé de jouer lors de leur première partie à Paris il y a de cela 10 ans à cause d’eux, et durant un Hellfest pas mal de musiciens l’avaient aussi critiqué pour son attitude.

Je confirme pour Korn, à part un « it’s fucking hot in this fucking place » :mrgreen: , ils ont enchaîné les titres avec quelques interludes batterie et chant (Queen, Metallica…)

Pas écoué Soulfly, j’aurais ragé de ne pas pu voir Limp Bizkit plutôt!

Sinon, en vieux groupe, j’aime bien Coroner et son No more Color, et un pote m’avait filé quelques Sepultura, ça envoit pas mal, même pas qu’un peu!

PS : tain, sur une compil qui passe à l’instant sur ma chaîne, il y Madhouse d’Anthrax qui tourne, la voix fait plus vieux rock que thrash quand même :laughing: On croirait entendre le chanteur de Queensryche…

Imagine Limp Bizkit en première partie à Paris, ils n’étaient pas connus en Europe et commencaient à peine :open_mouth: Comme Slipknot qui en 99 faisait l’Elysée Montmartre :open_mouth: :open_mouth: .

Par contre Iron Maiden epoque Bailey avaient aussi fait l’Elysée Montmartre, là ils étaient totalement has been, comme Judas Priest qui avaient fait un Zénith à moitié vide, Paradise Lost, je les ai vu ds un Elysée à moitié vide aussi, il y a des hauts et des bas dans une carrière.

Je connais que de nom Coroner la honte :laughing:

Anthrax, j’ai jamais été un grand fan non plus, mais j’aimerai bien les voir en concert, en première partie d’un gros groupe que j’aime.

Bailey il assurait pourtant :open_mouth: Ça devait être sympa de voir Iron Maiden à l’Elysée! Judas a fait un album assez mauvais (Demolition), avec un chanteur plutôt bon pourtant qui assurait en live, ça n’a pas aidé hélas :frowning:

C’est vrai, à cette époque j’écoutais encore Barbie Girl, je ne pouvais donc pas y être :mrgreen:

C’était l’époque du neo-metal et du grunge, le heavy metal était un sous-genre à ce moment là, il a fallu attendre le retour de Dickinson pour que Iron Maiden revienne au top. Un peu comme Judas Priest, le retour de Halford a fait un bien fou :smiley: Ripper Owens est pas si mauvais je trouve, mais il avait pas eu de chance, il n’a jamais été considéré comme LE chanteur du Priest.

Slipknot, je m’en rappelle encore bien s’était fait descendre dans Hard N’ Heavy, le chroniqueur s’était bien foutu de la gueule du premier album. Et ce fut pareil pour le premier Korn ou le premier Rhapsody en France. C’est le public qui a adheré direct et ces foutus magazines ont suivi la tendance :confused:

contrairement a Nookie je n’aime pas metallica (et ouais, on peut etre fan de metal et ne pas se jeter en hurlant sur tout ce qui porte le nom Metallica) par contre Anthrax, slayer OUI megadeth un peu moins. Dans les autres effectivement sur la bay area Testament est fabuleux (le dernier « formation of damnation » est un délice auditif) Exodus est tres bien, Heathen m’eclate bien aussi!

Oh My God, ils vont le faire !!!
francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-METALLICA—SLAYER—MEGADETH-JSONI.htm
Grand dommage pour Heaven & Hell qui vient de perdre son chanteur. Mais ça reste THE affiche ! En espérant que ça leur plaisent et qu’ils remettent ça !

Et voilà l’info qui tue, le concert sera retransmis dans le monde en direct dans 350 cinémas en Europe et 450 aux USA :open_mouth: :open_mouth: :smiley: !! Et ça sera diffusé en France aussi, je vais tout faire pour avoir ma place :mrgreen:

thebigfourlive.com/#