LE TOMBEAU DE DRACULA t.1-3 (Marv Wolfman / Gene Colan, Tom Palmer)

Le Tombeau de Dracula t.1

Retrouvez pour la première fois en France une édition complète de la série culte des années 70 de Marv Wolfman et Gene Colan : Tomb of Dracula ! En 1972, le Seigneur des Carpates s’extirpe de son cercueil pour faire régner une nouvelle ère d’horreur… Retrouvez aussi aux côtés de Dracula, le Loup-Garou, Blade et la fille de Dracula. La série Tomb of Dracula est réputée pour être l’un des joyaux de Marvel des années 70. Elle est le marqueur d’une époque où la Maison des Idées proposait de nombreux titres horrifiques peu de temps après l’âge d’or des films de la Hammer. La série sera complète en deux volumes.

(Contient les épisodes Tomb of Dracula (1972) 1-31, Werewolf By Night (1972) 15, Giant-Size Chiller (1974) 1, Giant-Size Dracula (1974) 2-4, précédemment publiés dans MARVEL : LES ORIGINES 3, Dracula (Arédit) 2-21, L’insolite 1,3)

• Broché : 784 pages
  • Editeur : Panini (21 octobre 2020)
  • Collection : PAN.MARV.OMNIBUS
  • Prix : 70 EUR

70€ … :scream:

Quand je pense que j’ai acheté l’équivalent VO (en noir et blanc, certes) à 9 euros lors d’une virée à Madrid…
A la réflexion devait y avoir moins d’épisodes ceci dit, faudra que j’y jette un oeil.

784 pages, c’est un gros bébé, faut dire !

Jim

Et l’initiative reste à saluer…

Presque 800 pages pour 70 balles c’est correct.

Pareil.

Certes, mais 70€ tout de même…
Deux volumes à 35€, ça n’aurait pas fait le même effet (ou, plutôt, quatre à 35€ au lieu des deux à 70€).

Tori.

Oui, c’est ça le truc.
Et puis, de mémoire, y’avait un omnibus du Punisher d’Ennis et de Dillon au même prix, mais qui faisait 300 pages de plus (infâme à manipuler l’objet, d’ailleurs :slight_smile: ).

Tout ceci étant posé, il faut redire que c’est du matos de première bourre, après.

Oui, mais à ce prix, je ne suis pas certain de le prendre… J’aurais préféré pouvoir étaler la dépense…
Ah, et on sait qui est à la traduction ? Ça peut avoir son importance, aussi… Et leur collection Omnibus, c’est du papier brillant ou mat ?

Tori.

Si je devais le prendre en VF, c’est plutôt ce genre d’argument qui pourrait revêtir un caractère définitif.

Jim

Oui, à 70 boules, ça peut changer la donne (même si … Gene Colan :heart_eyes:)

Punaise, comment je vais pouvoir expliquer ça à ma femme …

Fais-le toi offrir à mon anniversaire… Ah, non, ça ne marche pas pour toi, du coup.

Tori.

ça dépend … mais je ne crois pas qu’on soit de la même date.
Mais même pour un anniv’, ça m’embête encore plus de demander ça avec un tel tarif.

1 « J'aime »

Tu as trop de scrupules.

Jim

Donc, si des fois tu en vois passer un dans ta biblio, pense à moi !

Non, c’est vrai que ça fait cher même si le volume est gros.
La BD, c’est devenu un truc de riche (produit par des miséreux.)

C’est le même prix que les omnibus x-men ( le complexe du messie ) avec une centaine de page en plus, ça me choque pas trop pour ce type de format. Après je comprends que certains préfèrent les intégrales pour débourser moins d’un coup.
Perso je connais le titre que de réputation. Et je vais me laisser tenter

Pour ce prix-là, ils auraient pu un peu soigner la couverture, tout de même.

1 « J'aime »

la couv VO (enfin la 1ere pas la variant)
70€ c est un prix petit pour un omnibus en VO et « normal » en VF
Un Omnibus en VO c est plus 100 à 150$ chez marvel (meme si avec le temps, on peut le trouver vers 70-80€ (FDP en plus) chez certains gros revendeurs de Cheap comics à Amazon).
Je pense que la difference pour panini c es un tirage bien moindre…
Au fond ca revient pas plus chez à l acheteur que 2 integrales et c est moins de cout pour l editeur
Si Belingard est pas à la trad… je prends