Le topic de "Papa bricole"!

[quote=« psypsy »]

Ça dépend de ce qu’on veut y faire :blush:[/quote]

:laughing: Qu’il est con ce psy²!

Grâce à Psy², tu sai quaoi y faire…dans le fond :mrgreen:

Je ne répondrai rien ! :mrgreen:

Alors pour moi mes constructions avec en premier la methode psypsy, sur trois etages et apres une petite biblitothéque.

i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1028.jpg

i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1029.jpg

Voila le resultat, avec des mangas.
i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/4487_110.jpg

La c’est la bibliothéque.
i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1613.jpg

i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1614.jpg

i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1616.jpg

La bibliothèque une fois fini.
i85.servimg.com/u/f85/12/15/28/31/100_1617.jpg

Ca m’a l air d etre impeccable Padrino! Chapeau a toi, ca fait propre et classe :mrgreen:

merci Dendys sa me fais plaisir, en tout cas, y a quelques heures de travail !!!

Sur la seconde de Padrino je trouve particulièrement judicieux l’encastrement de la prise électrique et de celle du téléphone !!!
Chapeau !!!
Je vais bientôt être en panne de place aussi. Va falloir que je m’y mette !

voila mes photos , soyez indulgent car ca fait juste un peu plus d’un ans que je suis dans les mangas .
y’a pas toute ma collection , j en remettrai d’autre photos plus tard .
Car mon frère et ma soeur sont passer par là .
les étagere ont été faite sur mesure .
Alors les dvd , il me manque la moitier de la collec de dbz , car mon frère habitant en bourgogne
me prend les dvd par kilos .
et ma soeur elle habite a 100 kilomètre et ce gène pas non plus .
manga-sanctuary.com/collecti … ste_photos%between%

Ça fait déjà une belle collection, surtout les DVD je trouve.

Pour ceux qui ont une bibliothèque billy et souhaite faire une deuxième rangée mais qui ne sont pas bricoleur, ikea à quelques chose pour vous :

ikea.com/PIAimages/0099026_PE240504_S4.JPG

Simple, pratique, efficace.

vérifie quand même la disponibilité sur leur site, car si comme moi tu es loin d’un ikea c’est toujours rageant d’arriver sur place et de ne pas avoir le produit.

Effectivement sagitaz. Article non disponible sur Ikea à Lille. :cry: (J’allais éditer mon message mais fausse manip et je l’ai supprimé :blush: ).

Je vais voir pour en prendre plusieurs et peut être faire livrer. A étudier ce soir à la maison.

[quote=« ALEXA »]Effectivement sagitaz. Article non disponible sur Ikea à Lille. :cry: (J’allais éditer mon message mais fausse manip et je l’ai supprimé :blush: ).

Je vais voir pour en prendre plusieurs et peut être faire livrer. A étudier ce soir à la maison.[/quote]

Visiblement il y en as plein a Lille tu as bien regarder au bon endroits ?
Par contre une seule pièce a Saint Priest … poissard je suis :neutral_face:

Il y en a à Lille mais seulement en dimensions 36x10 cm. Ce qu’il me faut c’est l’autre dimension en 76x10 cm.

D’ailleurs pour toi coco c’est pareil, le seul article disponible sur Saint Priest c’est en 36x10. Si tu veux l’autre dimension c’est nada.

On peut juste espérer que c’est une rupture de stock provisoire et non pas un article définitivement indisponible dans certains magasins. Mais là j’ai un doute vu le message indiqué sur le site :

[quote]Produit: BILLY Demi-étagère, Magasin: Lille

Ce produit n’est pas vendu dans ce magasin. Sélectionnez un autre magasin.
Cet article est aussi disponible par la Vente à Distance. Pour le commander, cliquez sur « Ajouter au panier » dans l’encadré orange ci-contre.[/quote]

T’as essayé Hénin Beaumont ? Ce n’est pas si loin :wink:

J’y ai pensé, surtout qu’il semble y en avoir en stock. Mais bon sang se taper 100 km pour acheter ça alors qu’il y a un Ikea à 10 mn de chez moi :imp:

Je vois de quel côté de Lille tu te trouves donc, hi hihi. T’avais pas des trucs à me prêter par hasard ? Vu que c’est nettement moins loin de chez moi, on peut peut-être s’arranger.

Bon comme chez ikea c’est trop cher et que je suis piétre bricoleur , j’ai demander un coup de main a papa coco :mrgreen:

img169.imageshack.us/img169/8999/img4108x.th.jpg

resultat j’ai plein de place et c’est plus le bordel !

img22.imageshack.us/img22/6234/img4109g.th.jpg

On remarque bien que le sol n’est pas droit :laughing:

img408.imageshack.us/img408/1574/img4110j.th.jpg

Voila ça casse pas 3 pattes a un canrd "coin coin coin " mais c’est bien pratique !

Super l’idée je cherchait justement quelque chose dans le genre pour ma bibliothèque, merco Coco :smiley:

Voici ma bibliothèque faite par mon père et moi en entier.

img519.imageshack.us/img519/1964/collection1.jpg

Pas de tutoriel, j’ai pas pensé à faire des photos lors de la réalisation malheureusement.
Cette bibliothèque n’avais pas pour but de ranger mes mangas, mais elle s’y prêtait bien. Et puis les rangées en décalages et les différents bois utilisés ça claque pas mal je trouve 8)