Le topic de "Papa bricole"!

Depuis un certain pas mal de personne montre leur talent à fabriquer des meubles, bibli, astuces pour gagner de la place dans sa mangathèque…

plutôt que de poster vos réalisations dans le topic de votre collection, je pense qu’il sera plus judicieux et pratique de tout rassembler ici. :wink: :mrgreen:

Pas fort éloquent, ce titre. Si j’avais pas vu le lien depuis celui des photos de collections, j’aurais cru que ça parlait de la série américaine, et j’aurais même pas été voir :stuck_out_tongue:

Et en plus j’ai jamais vu MacGyver faire un meuble… c’est le topic de Papa bricole en fait. C’est moins glamour c’est sûr :laughing:

McGyver avec une bibli je suis sûr qu’il nous fait un trébuchet :mrgreen:

voilà, j’ai édité, mais comme les membres appelaient naxela « McGyver » c’était pour l’anecdote! :wink: :mrgreen:

Bon, j’vais remettre mes petits tutoriel alors ^^

Ça date de ma 1ere version de ma pièce

http://gtmobile.free.fr/collection/Globale/Manga1%20lq.JPG

Pour avoir des étagères double rangée surrélevé c’est simple :

http://gtmobile.free.fr/collection/installation/Etagere1.jpg
Un petit trou bien placé

http://gtmobile.free.fr/collection/installation/Etagere2.jpg
Une petite planche à la bonne taille

Et c’est fini ^^

Y’a pas à dire, ça fait hyper classe !!!
Faudrait que je le leur suggère à la Fnac parce qu’ils me font pitié avec leurs doubles rangées l’une derrière l’autre :laughing:

Ah ouais, c’est tout bête, mais c’est efficace !

Je sais pas bricoler :mrgreen: mais je vais tester la méthode Psy²

Pas besoin d etre un bricoleur pour enfoncer des bitonniaux dans les trous à bon niveau :wink: C’est tout simple, essayez chez vous ! :mrgreen:

Il faut tout de même percer un trou « au milieu » pour mettre la planche du fond! Il est donc nécessaire de posséder un certain talent :mrgreen:

Mais quand tu as achèté le meubles le principe n’était pas celui la ?

Et quand on 'a utilisé la technique Psy², et que la place manque ???

Je sais plus quoi faire. J’empile, mais ca commence à faire un peu bordelique. Mes dernière myth et figurines restent en boite à cause de cela. En plus faut pas un truc trop compliqué, car si vous cherchez le Jacky du tourne vis, vous l’avez devant vous :smiley:

PS : Aucun don ne sera fait, et aucune demande de stockage ne sera toléré :smiling_imp: Merci

Ca y est ma nouvelle mangathèque est prête.

Donc mon père et un ami l’on construite (+ enduit) :
img21.imageshack.us/img21/7619/76128808.th.jpg

Puis avec mes petites mains, j’ai poncé, mis la sous-couche, re-poncé et peint. ET TADAAA ! :

img74.imageshack.us/img74/5692/14374882.th.jpg

Remplie :
img245.imageshack.us/img245/5255/96456996.th.jpg

Le but était de :

  • construire une bibliothèque colorée, qui aille avec le reste de la pièce
  • d’occuper le dernier comble inoccupé
  • de faire un gain de place

très jolie cette bibli^^
bravo à toi, ton papa et son ami! :smiley:

et en plus elle est tres jolie
tu prend les commande? :laughing:

bravo à vous 3

[quote=« opaline »]très jolie cette bibli^^
bravo à toi, ton papa et son ami! :smiley:[/quote]

Merci :smiley:

[quote=« lilymanga »]et en plus elle est tres jolie
bravo à vous 3[/quote]

Merci :smiley:

Nan, je n’en peux plus d’avoir les pieds rouges, les jambes jaunes et les mains vertes (le white spirit n’enlève presque rien =()! :mrgreen:

C’est sympa Nyappy, on se croirait au cirque Zavatta! :mrgreen: Mais dis moi, tu perds de l’espace dans le fond (tu sais les endroits accessibles a 4 pattes!)

Ça dépend de ce qu’on veut y faire :blush:

Merci :wink:

Je le prends comme un compliment :smiley:

Pas vraiment puisque je ne mets rien tout au fond.

:mrgreen: