LE VISAGE DANS L'ABÎME - Abraham Merritt (Callidor)

Le Visage dans l’abîme

Les Andes. Immense chaîne de montagnes parsemées de trésors incas. Parti en quête de l’un d’entre eux, Graydon y croise soudain la route de la jeune Suarra, qui ne tarde pas à le conduire au cœur d’une contrée secrète. Tisseurs de rêves, dresseurs de créatures venues du fond des âges, les êtres étranges qui l’habitent sont gouvernés par une femme-serpent et prétendent s’être rendu maîtres de la mort. Mais l’aventurier découvre bientôt qu’une lourde menace pèse sur cette race d’immortels, car une ombre s’allonge dans les ténèbres… prête à reprendre forme !

Du Visage dans l’Abîme , nous ne connaissions qu’une version tronquée : la compilation largement révisée de la novella éponyme et du roman intitulé La Mère-Serpent . Amputé de milliers de paragraphes, le texte ainsi constitué perdait autant en poétique qu’en détails. Ce sont donc les récits d’origine qui sont ici réunis, illustrés par Virgil Finlay et préfacés par Robert Silverberg. L’occasion, à travers ce volume unique au monde, de célébrer le centenaire d’un titre aux concepts étonnamment modernes, sans doute le plus inventif d’A. Merritt.

  • Éditeur ‏ : ‎ CALLIDOR; Illustrated édition (17 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 494 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2901207219
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2901207214
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 800 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.1 x 3 x 22.1 cm

J’adore la couv’ !

Grave.
J’aime beaucoup Finlay en général, mais en la voyant, j’y vois bien sûr une source d’influence pour P. Craig Russell et Philippe Caza, mais également pour José Luis Garcia-Lopez notamment quand il réalise les couvertures et frontispices de Twilight, sur scénario de Chaykin.

Jim

Y a autre chose, mais je ne mets pas la main dessus.

Y a un côté Art Déco, aussi, peut-être…

Jim

Une influence importante pour Andreas, peut-être, aussi ?

Jim

Oui peut être.
Mais tu vois, j’ai pensé à la couverture des Navigateurs…

Tiens, je n’y aurais pas pensé, mais entre la convocation d’éléments symboliques (le ciel nocturne…) et la maquette avec un encadrement, je vois ce à quoi tu fais référence…

Jim

Là, je ne maîtrise pas.

J’ai déjà craqué et pris ce livre mais je ne l’ai pas encore relu. Je l’ai lu il y a longtemps dans sa version J’ai LU, mais j’en ai oublié les détails.

Les graphismes sont aussi grandioses que pour les autres Callidor.

ginevra

J’adore le taff de cet éditeur, j’en ai plusieurs dans la bibliothèque.

Pareil, j’en ai quelques-uns, mais je m’y intéresse de plus en plus.

Jim