LEAVING MEGALOPOLIS (Gail Simone / Jim Calafiore)

Le projet Leaving Magalopolis de Gail Simone et Jim Calafiore, financé via la plateforme Kickstarter en 2012, sera réédité chez Dark Horse en un volume de 120 pages pour le prix de 14,99$. L’histoire raconte comment les survivants humains se liguent pour combattre leurs anciens protecteurs dans un monde qui a tourné au désastre.

Les deux auteurs à l’origine de la série Secret Six (DC Comics) devraient commencer à plancher sur une suite. Leaving Megalopolis sortira en septembre.

http://imageshack.com/a/img829/5307/grg6.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: www.darkhorse.com

c’est très sympa je conseille vivement.

J’ai trouvé le TPB récemment, et il a sommeillé sur une pile quelques mois, mais je l’ai lu aujourd’hui. Et c’est sympa, ouais. Déjà, graphiquement, Calafiore a décidé de ne plus dessiner à la règle, donc c’est plus souple et même assez joli. Ensuite, le principe des héros qui se retournent contre ceux qu’ils protégeaient est pas mal, mais l’explication (enfin, les bribes d’explication) est plutôt bien amenée et réservant encore des surprises. C’est bien troussé, les flash-backs autour du personnage central sont bien placés (mais pourquoi seulement elle, pourquoi pas les autres personnages ?), et le suspense est constant.
Après, c’est d’une noirceur incroyable. C’est désespéré comme tout. Déconseillé si l’on est déprimé.
Le recueil contient également un bonus, une histoire de quatorze pages consacré à un personnage secondaire, et complètement réalisé, scénario et dessin, par Calafiore. Une histoire à chute assez agréable.
L’histoire principale se conclut sur une confrontation entre différents personnages, qui pourrait s’arrêter là, ou bien ouvrir sur une suite. Et puisque suite il y a, ça donne bien envie de la lire, à l’occasion.

Jim