L'éditeur Mangako arrive cet été

Nouvel éditeur dans le paysage manga

Lire la news sur Manga Sanctuary

La dématérialisation du livre encore en question … Aucun intérêt je trouve, il n’y a pas le plaisir de tenir le manga entre les mains…et même, vu les efforts que font certains éditeurs pour leurs livres je trouve qu’il serait dommage de passer en version numérique (je pense notamment à la réédition de Kenshin par Glénat, avec les sublimes couvertures et tout)

Un éditeur de mangas numériques…
Franchement, je n’y vois aucun intérêt, et je pense que tous ici penseront pareil. Cela dit, ce n’est pas pour ça que l’éditeur court à sa perte. Selon ses tarifs et les séries disponibles, il pourrait trouver un certain public malgré tout, je pense.
Les passionnés que nous sommes préféreront toujours un vrai manga, mais les lecteurs occasionnels y verront peut-être une occasion de lire la suite de leurs séries à un prix moindre qu’un manga papier.
Mais tout dépend des séries disponibles. Je croise juste les doigts pour que Mangako ne propose pas de bonnes exclus. Ça me ferait mal de devoir acheter du numérique.

Je pense pas qu’ils auront des exclus, ça serait dégueulasse pour nous en tout cas …
Sinon je plussoie, aucun intérêt surtout que ceux qui lisent des mangas en numérique ils passeront pas par le chemin légal :laughing:

Par contre ça pourrait être intéressant de faire comme kazé avec leurs services de VOD et par exemple de sortir des chapitres tout juste sorti au japon, avec un genre d’abonnement pour par exemple suivre chaque semaine les nouveaux chapitres de 5 séries pour x euros, pour 10 séries x euros …etc une alternative au fansub légale, pas trop chère et de meilleure qualité (c’est pas bête n’empêche comme idée …)

PS : tu dis dans la news qu’on ne sait rien sur leurs futures sorties mais sur leurs sites il est marqué que leurs premier manga sera ‹ Impact City ›

Du manga numérique… Et on l’achète sur quoi ? L’appareil inachetable, là ? pffff ^^

Les livres numérique perds toute sa saveur…J4aime deja pas les scan, alors un livre sur téléphone…( téléphone a 350€ au passage…)

Pas pour moi, tralalalalalalala~~~ (8)

Au début j’avais mal compris et comme livre numérique, j’ai compris livre interactif donc visual novel, je commençais déjà à sauter au plafond … Mais non, si c’est juste lire les mangas sur internet, c’est pas terrible terrible, comme on l’a dit plus haut, rien ne vaut le plaisir de tenir le livre entre ses mains :3 En tout cas, ça ne m’intéressera pas, déjà que quand je lis des scan de mangas pas encore sortis en france, je prie pour qu’il sorte car j’aime pas lire en scan, alors là j’vois pas ou est l’intérêt ><

Franchement, lire des livres imprimés, quelle bêtise.
Je préférais quand les livres étaient tous écrits par des moines, à la plume, c’était franchement plus agréable.
Enfin pas n’importe quelle plume non plus, pas de ces moines de bas étages qui utilisent des plumes de pigeon.
Et l’encre aussi, pas n’importe quelle encre ! Et je parle pas du papier, dudiou, certains utilisent encore du papyrus, quelle honte !

Non franchement, c’était mieux avant.

bah ouais…

mdr Nil, quelle belle manière de nous exposer ton avis sur la question !

Bah, nous on est, pour la plupart, des collectionneurs et on aime mater notre bibliothèque remplie de mangas, chose impossible à faire avec des données de quelques Mo sur un disque dur, un téléphone ou autre part.
Rien à voir avec du « c’était mieux avant », en ce qui me concerne en tout cas.

Je comprends pas là ???
C’est pour les Ebook aussi non ?

Je vais surement me faire incendier, mais la dématérialisation je suis POUR mais sous certaines conditions. Actuellement il est clair que le matériel permettant la lecture est excessivement cher (je prends évidemment l’Ipad en exemple). Mais comme toute nouvelle technologie, les prix vont se démocratiser, tout simplement parce que la cible doit devenir le grand public. Si on prend les prix des lecteurs DVD à l’origine, c’était tout simplement abusé, il fallait vendre une partie de son foie pour en acheter un, maintenant ça ne coute plus rien.
Ensuite si on prend en compte que la lecture de masse prend à un moment énormément de place (et je sais de quoi je parle avec plus de 1400 mangas et je suis loin des premiers de ce site), il est clair qu’une tablette de lecture sera hautement plus pratique, ne serait-ce que pour les déplacements : imaginez vous en vacances avec votre bibliothèque complete entre les mains, terrible non?
Reste la question du prix, si le téléchargement de manga ou de roman reste au même prix que l’achat d’un manga ou roman papier, il est clair que ca sert a rien, mais si le prix est sévèrement baissé, je ne verrai que des intérêts à cette dématérialisation, excepté pour les libraires malheureusement :frowning:

Contre, surtout quand on sait que le numérique perd de sa qualité sur une longue durée…

Mais non :laughing:
Parce que bon ça:

[quote=« chris936 »]Un éditeur de mangas numériques…
Franchement, je n’y vois aucun intérêt, et je pense que tous ici penseront pareil.[/quote]

… comme dirait Vincent Moscato, c’est une grosse saucisse :laughing: :laughing: :laughing:

Moi rien que la place énorme que prennent les livres font que le numérique m’intéresse, alors après faut voir ce que va offrir cet éditeur…

c’est quand même pas trop tôt
après kana qui propose ses versions interactives voila enfin un éditeur qui en propose aussi (2 c’est quand même bien peu)
dire qu’il y a 5 ans les libraires chez qui je bossais gueulaient sur le représentants pour leur dire « vous vous y mettez quand? » et avaient toujours pour réponse « on verra! »
je trouve quand même assez bizarre de ne faire que du numérique … mais je pense que c’est la meilleure solution pour une petit éditeur (mine de rien , supprimer les frais d’imprimeur et de distributeur … ça fait entre 30 et 40% des frais en moins , si ce n’est plus) ça reste la meilleure solution pour se lancer

Ensuite je ne pense pas que le livre numérique soit aussi mauvais que vous le sous entendez , ils a de nombreux avantages que le livre classique n’a pas , prétexter vouloir "le luxe du contact du livre"c’est bidon ! ce type de média intéressera forcement d’autres personnes que le collectionneur forcené qui sera bien emmerdé quand il devra déménager
Pour ma part si je ne pouvait garder que mes mangas favoris dans mes étagères et posséder les autres sous format numérique pour un coup moindre ça ne me dérangerait absolument pas
m’enfin quand je vois que chez le collectionneur de manga la théorie du « c’est moi qui a la plus grosse » est de mise … et que d’autres trouvent que c’est d’une importance capitale d’être dans le top 5 de celui qui a le plus de merdes dans sa collec …
'fin bon … je dis ça mais plutôt que de nier tout en bloc je préfère laisser la porte ouverte à un média qui selon moi à de l’avenir

Imagine il tombe dans l’eau ? On te le rackette ? Tu l’oublie sur un banc ? Adieu tes 1400 manga numérique + ton téléphone a 350€…

Tu me dira, ton appart/maison peut bruler aussi ou tu peux te faire cambrioler…mais moins de risque quand meme, et puis il y a l’assurance qui couvre un peu…

Et pas le papier ?

Je suis pour car il y énormément d’avantages (stockage, déménagement, transport de sa collection partout) au détriment du manque de saveur et de l’aspect collection.
Par contre, si c’est pour se retrouver dans le même cas que ce qui se passe dans le monde du jeux vidéos, je suis contre… Il faudrait vraiment qu’on puisse garder un vrai droit de possession du produit (prêt, revente etc…).

Alors qu’un livre, tout le monde le sait, il reste comme neuf pendant 10 000 ans.

Au moins !

:laughing:

Je sais pas se que vous faites avec vos livres, mais oui il reste dans de bonne qualité malgré les années… En tout cas vous pouvez faire en sorte de ne pas trop les abîmer, alors que le numérique vous ne pouvez rien y faire, le temps fait que des mo disparaissent, point barre, essayer de faire marcher vos vieux cd gravé… après c’est sur il faut voir sa sur 10 ans et plus ^^.

J’ai des bouquins chez moi qui ont plus de 30 ans (sans doute plus, je vais pas rentrer dans le détail)et ils sont en très bonne état.

Sinon il est toujours bien de proposer des alternatives, mais posséder quelques chose d’irréelles ce n’est pour moi pas de la possession, mais de la science-fiction (vivre avec son temps on va me dire).
Imaginez seulement un piratage de leurs serveurs, une suppression accidentelle ou non de votre stockage,enfin après je ne sais pas comment marche le manga numérique, mais ça me paraît peu fiable et si c’est comme dans les jeux vidéos, autant dire que c’est de la m****.