LÉGENDES DES MÉGA-CITÉS t.1-4 (Collectif)

L’univers de Judge Dredd est composé d’une myriades de parutions, et la traduction en français est une épopée en soi. C’est ainsi que l’éditeur Arboris publiera quatre albums cartonnés reprenant autant de récits hors-série et séparés les uns des autres.

Couv_10477

Le premier est Amérique, un récit dans lequel deux amis vivent de la musique dans l’univers des Méga-Cités. Mais si Bennett devient un musicien à succès, Amérique, quant à elle, perd toutes ses illusions et se retrouve de l’autre côté de la loi. À la fin du récit, l’esprit d’Amérique est détruit et Bennett transplante son propre cerveau dans le corps dans la chanteuse, afin qu’elle survive à son destin tragique.

PlancheA_10477

Le scénario de John Wagner est l’un des plus politiques dans toute l’histoire du personnage, et conserve une réputation qui fait de lui l’une des histoires les plus marquantes également. Prépubliée dans Judge Dredd Megazine en 1990-1991, le récit bénéficie des peintures de Colin McNeil, dans la mouvance des comics en « couleurs directes » de Sienkiewicz ou McKean. La version française arrive en mai 1993.

Verso_10477

Jim