LEGENDS t.1-2 (collectif)

Legends (1986) tome 1

Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l’assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit. Très vite, le Président des États-Unis déclare hors-la-loi les super-héros.

Personnages : batmanblue beetledarkseidgreen lanternjustice league

Collection : DC Paperback

INFOS

• Date de sortie : 06 février 2026
  • Pagination : 408 pages
  • EAN : 9791026854784
  • Contenu vo : Legends #1-3, Batman #401, Detective Comics #568, Jack Kirby’s Fourth World #2-5, Green Lantern Corps #207, Cosmic Boy #1-2, Justice League of America #258-259, Secret Origins #10, Firestorm #55-56, Booster Gold #13, Blue Beetle #9.
  • Prix : 32 €
1 « J'aime »

Y a du Compagnon là-dedans aussi ?
Comme pour le Crisis ?

Le sommaire de l’édition Urban précédente, pour comparer :

(Contient : Legends #1-6 + Jack Kirby’s Fourth World #2-5 + Superman #3 + Adventures of Superman #426 + Action Comics #586)

C’était dans une sorte de collection il me semble ?

Vu la complétude du sommaire, je vais peut-être me laisser tenter par cette édition (j’ai celle de Semic).

C’était dans la collection « Nemesis » réservée aux super-vilains, sous le titre La Légende de Darkseid.

Y a des choses très sympas. Je retiendrai surtout les quatre épisodes de Justice League of America, qui marquent la fin de la série, et où Jean-Marc DeMatteis livre un de ses travaux sérieux où il joue à fond sur le lettrage et s’intéresse à l’expression de la démence en BD (et se passionne pour un méchant).
Après, y a des choses plus convenues, comme les Blue Beetle de Len Wein, qui sont éminemment marvéliens mais bien cools, et le Secret Origins, qui propose quatre origines différentes pour le Phantom Stranger (et ma préférée n’est pas celle qu’on pourrait penser). Les deux Firestorm, je crois que c’est déjà de l’Ostrander, mais il me semble au début de sa prestation : ça sera encore meilleur plus tard (purée, j’aimerais un recueil VO de ça, moi).

Jim

Ah merci.

Bon, ça me saoule un peu ces éditions augmentées…

Je peux comprendre : quand on a déjà soutenu dans l’édition normale et qu’on se retrouve avec un bon gros pavé bien tentant, des années plus tard…
Mais en même temps, voilà, c’est un bon gros pavé bien tentant, quoi…
Et j’aime le format souple à rabats.

Jim

1 « J'aime »

Tu devrais être payé pour ton rôle ici par urban. Tu sais vendre. Ce pouvoir de convaincre. Ce n’est pas donné ! :zany_face::wink:

Si c’était vrai, je crois que je serais au courant.

Jim

Legends (1986) tome 2

Suivant les ordres de Darkseid, Glorious Godfrey parvient à monter les plus hautes instances américaines contre leurs super-héros. Les membres de la Ligue de Justice sont pris pour cibles et Superman lui-même rejoint les rangs ennemis. Mais dans le feu de la bataille les dernières Légendes se rassemblent pour former une nouvelle Ligue.

Collection : DC Paperback

Série : Legends (1986)

INFOS

• Date de sortie : 20 mars 2026
  • Pagination : 368 pages
  • EAN : 9791026855958
  • Contenu vo : Legends #4-6 + The Warlord #114-115 + Cosmic Boy #3-4 + Justice League of America #260-261 + Blue Beetle #10 + Superman #3 + The Adventures of Superman #426 + Action Comics #586 + Secret Origins #14
  • Prix : 28 €