L'encyclopédie dvd de l'animation japonaise

Tout récemment sorti, voici un ouvrage qui présente l’intégralité des dvd d’animation qui ont été édités en France. Un pavé de 560 pages avec de nombreuses illustrations en couleurs qui présente chaque dvd avec ses caractéristiques de base, un résumé, un avis sur le titre et un commentaire général sur le produit. Ce livre comprend également beaucoup de biographies de réalisateurs, compositeurs, et mangaka ainsi que deux interviews d’éditeurs (AB et Kaze).

Disponible depuis le 21 novembre au prix de 30 euros, cette encyclopédie de l’éditeur Chiron est disponible en principe un peu partout, librairies, Fnac ou sur internet par exemple.

Lire la news sur le site

Ouowou plus de 560 pages avec tout repertorié O_O
Je suis pas sur qu’ils aient réussit à tout casés mais ça doit être bien sympatoche et surtout les biographies de mangaka ou réalisaeurs ça doit être vraiment sympatoche

Mais malheureusement j’ai pas les 30 euros pour^^

Je me demande surtout si il en feront d’autre, et surtout jusqu’a quel date ils ont arrété leur inventaire.

Mais j’avoue que je jetterai un oeil.

c’est un peu cher non?
le Guide phénix du manga etait nettement plus abordable, j’esperais un prix semblable pour les animes…

Bonjour, concernant les dvd parus le livre s’arrête à juin 2007 ce qui fait déjà quelques 567 séries, films ou OAV ! Contrairement au guide phénix du manga, L’encyclopédie DVD de l’animation japonaise est entièrement en couleur avec de nombreux visuels, une impression de meilleur qualité (sans vouloir dénaturé le guide phénix qui est également très intéressant sur de nombreux points ) et possède en outre une critique (concise) de quelques lignes pour chacun des DVD.

Voici pour les quelques précisions :wink:

Merci beaucoup pour ces quelques précisions :slight_smile:

merci pour les precisions utiles!

c’est vrai qu’en couleur c’est un plus, mais je prefere les guides manga au guides anime. Je vais quand meme le feuilleter a la fnac.

Ca semble être du très bon guide!
Ca m’intéresse pas du tout parce que je suis pas très « anime » mais j’espère que les futurs guides manga en prendront de la graine (n’est-ce pas Asuka et Kami? …enfin surtout Kami).

ah je ne connais pas de guide kami, c’est si mauvais?

On peut le dire oui…
Y a des bonnes idées mais y a aussi beaucoup de très mauvais points (notamment le fait que ce soit juste un répertoire, donc aucun article préalable comme dans celui d’Asuka, et le pire : il est pas à jour pour un balle; il est sorti fin août 2007 et la mise à jour s’arrête… à septembre 2006, soit au même endroit que le guide Asuka sorti environ 1 an plus tôt! Le plus ridicule, c’est que tu peux voir la page de Elemental Gerad (et c’est le cas pour pas mal d’autres séries en fait) une pub pour le tome 5 alors que le guide Kami informe dans la fiche de ce manga qu’il n’y a qu’un seul tome de sorti).

Hahaha joli, j’aimais bien les articles dans asuka

et le fait que ca soit pas a jour, c’est la raison pourquoi j’avais hésité d’acheter celui d’asuka parce que deux mois apres y a plus rien de juste, et si kami c’est pas juste a l’avance, je comprends ton avis. De plus que j’aime bien Erementar Gerad (je suis au 21e episode de l’anime :slight_smile: )

J’aimerai bien un nouveau guide d’asuka…