Discutez de L’épée de Paros
Les éditions Isan Manga nous annoncent la sortie de l'épée de Paros le 28 novembre prochain.
Pour 46€ l’édition a intérêt à être belle…
Je trouve le prix un peu excessif… bref, ce sera sans moi, je n’ai pas le budget pour.
@negi : Elle le sera, vu que les bouquins Madame Bovary et Romeo et Juliette font juste partie du top du top de l’édition. De très beaux objets, c’est une certitude. Et il ne faut pas oublier que c’est 3 volumes en 1. Après, il faut voir si le titre justifie un tel investissement…
@Ivan : Oui, le contenu sera à feuilleter en magasin.
Je pense qu’il sera mien : il m’intéresse nettement plus que Madame Bovary ou Roméo et Juliette…
Et vu la qualité des volumes qu’ils ont sortis pour l’instant, je pense que le prix est justifié (mais il y aura le deuxième tome de Kamen rider, avant).
Edit : Il sera certainement mien… Le titre me disait quelque chose, et je viens de voir le nom de la scénariste : je ne peux plus passer à côté, du coup.
Tori.
Madame Bovary et Roméo & Juliette, c’était du manga simple (désolé, mais je ne compte pas les romans contenus dans ces mangas) pour 27€.
Ici, on a un manga triple pour même pas le double du prix, donc c’est tout de même plus intéressant.
Après, c’est sûr que c’est un investissement, mais ce sera très certainement un bel objet.
En plus, avec un peu de chance, ISAN aura peut-être engagé un correcteur depuis ses dernières parutions…
Alors ça c’est un manga que j’attendais depuis des années, que je voulais absolument et que j’aurais pris même à 30 euros, mais 46 euros, faut carrément pas abuser. Désolée mais ce sera non, clairement et définitivement, et pourtant c’était parti pour prêcher une convaincue. Je n’aime pas qu’on se fiche de moi, et désolée, mais dans ces prix-là, pour moi la qualité de l’objet ne justifie plus rien du tout.
Tu aurais préféré 3 tomes à 15€ ?
Je le prendrais aussi sans hésitation, d’autant qu’à la différence des 2 précédents titres de la dessinatrice parus chez Isan, on peut enfin s’attendre à un trait plus impliqué et moins impersonnel.
Cela étant, oui c’est cher et clairement le rapport qualité prix ne pourra être que mauvais, quand bien même on aurait des liserés d’or sur le bord de chaque page (ce qui ne sera certainement pas le cas). Heureusement que d’autres éditeurs n’ont pas appliqué ce genre de tarifs sur des oeuvres vintage, regroupées d’ailleurs dans des tomes pourtant parfois plus de 2 fois plus gros…mais bon, pour ma part, l’excuse du petit éditeur qui s’applique et qui vise un marché de niche me va encore assez bien…pour le moment. Quoiqu’il en soit ce sera donc le « tome » le plus cher lancé sur le marché (et d’assez loin même, pour un nombre de pages finalement pas si élevé que ça)
Une couverture cartonnée avec marque page intégré, ça ne justifie pas ce prix, surtout que la qualité papier chez cet éditeur n’a pas été pour moi des plus convaincantes jusqu’alors (en clair d’autres éditeurs et pas forcément des « grands » ont produit des éditions aussi, voire plus luxueuses encore pour un prix autre…)
De fait, oui, 3 tomes à 15 euros serait paradoxalement plus adapté, vu que l’on devrait payer pour 3 enrobages de luxe et non pas pour un seul c’est d’ailleurs pour cela en général que les éditeurs font le choix de regrouper ce genre de titre en intégral pour optimiser leurs coûts de production, pouvoir proposer un prix attractif et ainsi vendre au maximum leur titre. Mais bon j’ergorte, puisque je le redis, j’achèterais ce titre sans regarder son prix
Tu oublies le coffret 2001 nights stories, qui comprend 2 volumes pour 99€ (certes, avec un étui et un ex libris).
Au passage, ce coffret est toujours disponible… Tant pis pour ceux qui avaient spéculé sur sa rareté ! ~____^
Mais en même temps, ça veut dire qu’il ne s’est même pas écoulé à 1000 exemplaires T___T
Tori.