L'ÉPOUSE DU DIEU DE L'EAU t.1-16 (Mi-kyung Yun)

Discutez de L’Epouse du Dieu de l’eau

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.11 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.12 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.13 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.14 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.15 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de L’Epouse du Dieu de l’eau T.16 (Simple - Clair de lune) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

En commençant cette série, je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire se développe autant ni à ce que le style se clarifie à ce point. Sans dire que c’est devenu limpide, comparé aux premiers volumes il n’y a vraiment plus besoin de se creuser la tête pour comprendre ce qu’il se passe exactement. La manwhaga a fait de réels progrès, tout en conservant un style graphique au sommet de sa forme.
Car avouons-le, même si les diverses intrigues des personnages me paraissent tout à fait intéressantes à suivre, et même si j’adore cet univers céleste très différent de ce à quoi je suis habituée, pour moi le plus gros point fort de cette série est et reste le graphisme ! Mes yeux sont tout simplement émerveillés devant tant de détails, de traits délicats et fins, d’éléments de décors et frises coréennes très exotiques. Je lirais cette série rien que pour son dessin !
Pour parler quand même de l’histoire, dans ce tome il y a pas mal de rebondissements qui font qu’on se demande comment les protagonistes vont s’en sortir. On découvre aussi un nouveau personnage, et l’on en apprend davantage sur les motivations ou les positions de certains. Il y a désormais non seulement un dessin superbe, mais aussi un vrai fond à suivre. Les personnes dont ce n’est pas le genre continueront de ne pas aimer, ne rêvons pas, mais pour les autres, ce manwha est de mieux en mieux.

bonjour,
etes vous sur que ce manga est sorti? je ne le trouve nulle part.

A priori, il a été repoussé au 18/08. Je modifie la date de sortie. :wink:

image

J’ai souvent reproché aux tomes de manquer de clarté dans la représentation de l’action, au point que certaines séquences n’étaient pas toujours vraiment compréhensibles, mais je n’ai pas rencontré cette difficulté dans ce tome. Du coup j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, tout en continuant à profiter du très beau graphisme fin et détaillé. Le retour de Nakbine (mais est-ce la vraie ?) pigmente vraiment l’histoire. Ce tome m’a particulièrement plu !

image

Une fois de plus, un tome très confus. Il y a plusieurs passages auxquels on ne comprend pas tout, la chronologie n’étant pas forcément bien marquée. Si on lit sans trop réfléchir, on finit par saisir l’histoire dans l’ensemble mais décidément cet aspect manque réellement de maîtrise. L’histoire est toujours un peu poétique et le graphisme et la mise en page très beaux, mais cela ne rattrape pas forcément les faiblesses.