LES 3 ROYAUMES (John Woo)

[quote=« soyouz »]
Pour les autres : ça veut dire que Jim a reçu son Télé7jours ce matin ![/quote]

C’est pas le bon journal, et d’une.
Et je l’ai depuis lundi, mais j’ai pas eu le temps de le regarder de près…

Non mais.

Jim

Moi j’ai vu une BA pendant Futurama. Jamais vu, ma curiosité est piquée.

je suppose que c’est la version « courte » qui est diffusée?

Héhé, j’espère.

Jim

J’avais vu le film au cinéma et j’en ai très peu de souvenirs en fait, si ce n’est une séquence impressionnante dans laquelle on voit filer une flotte entière de navires.

[quote=« Jim Lainé »]

Héhé, j’espère.
Jim[/quote]

Je n’espère pas pour toi, c’est vraiment à voir en version longue tant la courte déséquilibre le film, je reposte mes deux avis des différentes versions.

j’ai hésité un moment entre découvrir le film dans sa vrai version ou le voir en version tronqué au cinéma, j’ai finalement opté pour le second choix partant du principe que le film devait regorger de scènes d’actions qui devaient se voir sur grand écran, parce qu’en ce moment de l’action bien filmé ça devient ultra rarissime, il faut en profiter.

Et j’ai l’impression d’être passé à coté d’un truc.
J’ai surtout trouvé le film super long, du coup j’ai peur de me taper la version longue, mais peut être qu’avec un montage qui laisse respirer et en deux parties, ça passe mieux.
La vraiment, il y a plusieurs endroits ou j’ai décroché et c’est du à la structure de ce film ou cette version qui fait que les personnages n’ont finalement que peu d’épaisseur, je ne me suis jamais intéressé à eux, le seul intérêt de ce qu’on voit c’est la guerre !
C’est le personnage principal et ça ne parle que de ça.
Heureusement il y a de jolis séquences toujours présentes dans ce montage pour alterner un peu, la scène de la flûte, la discussion/combat avec les cithares ou le match de football.
Mais tout de même, si on est pas fan de stratégie militaire, ça peut vite être lourd, c’est l’enchaînement qui m’a fatigué, parce prise individuellement, les séquences de stratégie/guerre psychologique sont fascinantes et surtout les séquences de combats sont magistrales, c’est du Wu-xia pian et chorégraphies typiquement wooiennes adapté au film de guerre.
On en prend plein les yeux et on devrait se souvenir de toute les batailles dans ce film.
J’ai bien aimé aussi le coté mise en scène film de chevalerie à l’ancienne à base de gros zoom quand les enjeux sont exposés, John Woo fait un peu un résumé de tout ce qu’il sait faire à ce niveau y compris de superbes plans picturales, on est loin de la beauté dégoulinant de ZHANG Toumou.

Ce film m’a énervé, parce qu’il contient de superbes choses, mais je n’ai vraiment pas aimé sa forme.
Je crois que je lui redonnerais sa chance dans quelques mois, probablement en DVD,
mais pour l’instant, ça sera un petit 3/6.

Et un an aprés avec un Blu-Ray UK version longue :

Et donc, comme dit précédemment, cette version longue change tout, dans la version tronqué au cinéma, j’y ai vu un film avec des scènes de batailles splendides, mais qui ne laissait trop peu de temps pour souffler entre celles ci et qui finissaient finalement par perdre de l’intérêt à cause du peu d’empathie qu’on pouvait avoir pour les personnages impliqués.
La, on a quasiment deux fois plus de temps pour développer les personnages qui y gagne en classe et en épaisseur et d’un coup, l’équilibre se crée, les 4h40 passent relativement bien, j’avais même envie d’en voir plus à la fin du film.
Le film est un enchainement de maitrise visuelle et pas seulement dans les batailles (autant de scènes d’actions avec une tel ampleur on en a pas vu depuis quand ?), mais aussi dans les scènes de dialogues, d’exposition ou d 'entrainement, John Woo à tout réfléchi, je me suis retrouvé à exprimer des « wow » à plusieurs reprises tellement je trouve ça bien foutu et ça fait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet.

Rien que pour ça, je ressors le 6/6 du placard.
Et puis 3/6 à un demi film et 6/6 au film complet, y’a une certaine logique.

Bien sûr que c’est la version « courte » qui est diffusée…je voyais mal NRJ 12 diffuser un film de plus de 4 heures (ce qui signifierait aussi 4 ou 5 coupures pub…l’horreur…).

oh purée,il taxe sévère le BR de la version longue quand on le trouve!!!

Ca fait aux moins deux ans que j’ai foutu une alerte pour celui là. Jamais il a baissé. :frowning:

Ben, ils pouvaient le passer en deux parties, c’est comme ça que la diffusion était prévu pour le cinéma.

(Titanic a bien été passé comme ça sur TF1…)

Et oui, la version Blu-ray longue est épuisé depuis un moment.

Le blu-ray Anglais est trouvable pour pas cher, mais sous titres anglais uniquement.

par contre on trouve facilement le dvd version longue