LES 3 ROYAUMES (John Woo)

Dendys a adoré, et moi aussi, j’ai passé un très bon moment, j’ai pas vu passer les 2H20, nous avons droit à un grand spectacle sur une histoire hyper populaire en Asie, je suis resté ébahi par les moyens faramineux mis en place d’ailleurs :open_mouth:

Autre point positif, les acteurs, avec Takeshi Kaneshiro en tête, autant je le supportais pas avant, autant là, il m’a épaté dans les seigneurs de la guerre, et dans ce film, où il vole la vedette à Tony Leung, qui lui m’a plutôt déçu.

Les trois royaumes est un merveilleux film, mais il reste tout de même en deça d’un authentique film de guerre comme les seigneurs de la guerre, beaucoup plus authentique et plus émouvant. Les trois royaumes à un côté plus grand spectacle, et John Woo s’est un peu laché d’une façon étrange qq fois (celui qui verra le film comprendra :laughing: )

En tout cas, c’est absolument à voir!!

Je trouver le rythme trop haché certainement à cause du découpage de 2h30 ( 5H en version original ),des effet spéciaux un peu vieillot ( les bateau en feu et explosion ) et certain personnage peu développé.
Mais j’ai passé un agréable moment et attend la sortie dvd avec impatience en espérant que les éditeurs Français mettrons la version longue.

J’ai également adoré ce film. Même quand on connaît l’histoire c’est un vrai régal de la voir si brillament mise en scène. les affrontements donnent peut-être un peu trop dans le spéctaculaire par moment mais c’est toujours bon à prendre. :mrgreen:
J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en avant du côté stratégique non négligeable des batailles c’est vraiment le genre de truc qui me fait vibrer. Le casting est plutôt bon et la VO convaincante que du bonheur. :slight_smile:

Je regrette seulement que le film soit si « court » j’étais chaud pour toute l’histoire des 3 royaumes moi ! :laughing:
Le film ne mérite peut-être pas son titre parceque globalement centré sur une seule bataille. Le début de l’histoire et un peu expédié aussi, présenté rapidement par une voix off… Dommage mais bon pourquoi pas après tout. Et puis la fin est un peu convenue. Mais l’ensemble du film est plutôt cohérent au final et assez proche de l’histoire originale. Pour le coup je pense que je vais tout faire pour voir la version longue !

Il est dans ma liste des films à voir absolument. Je suis content de voir que les avis sont globalement positifs.

Vraiment un bon film!!! :mrgreen:

J’ai bien aimé aussi, mais par moments le côté « je te mets de la grande cascade absolument improbable parce que je suis john woo », ça saoule :confused:
Il me tarde d’avoir la version longue du film en DVD, enfin en blu ray pour ma part. Mais si j’ai bien compris, c’est un film en 2 parties de 2h00 environ chacune. Comment le découpage sera-t-il fait du coup? Mystère =)

Un très grand film dans la droite lignée des films épiques chinois.
J’ai cru même être devant le jeu Dynasty Warriors. Mais pôtes et moi, on cherchait les manettes de la console. :laughing:
Vivement qu’il sorte en DVD collector, avec la version intégrale (celle que tous les pays asiatiques ont eu droit).

J’ai hâte que le DvD sorte aussi pour voir cette fameuse version intégrale !

haha je ne savais pas qu’il existait une version courte, donc je me suis farci la version longue venu tout droit de HK, et c’est une pure tuerie!!!

La première partie est fichtrement bien menée, la mise en scène des personnages nous montre directement qui est un « grand » homme charismatique, ou un pur barbare fait pour le combat. Cet épisode prépare les jeux d’alliance pour le combat sur la falaise rouge (d’ailleurs le titre VO si j’ai bien compris^^).
Vraiment, le jeu d’acteurs est également excellent, il y a juste le côté « surhomme » qui peut parfois rebuté (devinez qui gagne à un général contre cent soldats, ou encore l’érudit sait TOUT :open_mouth: ), mais comme tout cela reste une fable, en le prenant comme tel, le film super prenant, et la fin de la partie 1 m’a coûté (oui parce qu’on l’a visionné en deux fois, et que j’avais peur qu’il se fasse la 2° partie sans moi!)
Donc 2h30 de pur chef-d’oeuvre.

La seconde partie reprend avec un court résumé qui vous réchauffe la mémoire et qui ne vous permettra pas de comprendre le film si vous n’avez pas vu la première partie, donc évidemment faites les choses dan l’ordre :wink:
On se retrouve dans les préparatifs pour le combat final, avec le débuts des phases de déstabilisation dans le camp adverse. La stratégie va battre son plein dans ce 2° volet, et le final va paraître du coup un peu trop facile même si les risques encourus sont énormes. Mais je ne vais pas vous spoilez la fin, qui reste un peu trop happy end cependant, un côté plus dramatique aurait été bien accueilli pour ma part. Mais évidemment, ce film reste une fable, donc on en ressort vraiment comme enchanté.

Au final, un véritable chef-d’oeuvre, qui fait bien sourire à certains moments, avec des scènes d’action parfois un peu trop rapide mais très bien menées. Bref, que du bon, un film qui reprend tous les aspects de la guerre, sous toutes ces formes, avec une petite pointe de poésie.
Note maximale largement méritée : 5/5

***Aaaaaaahhhh !!! :smiley:
Asimov, tu m’as encore plus donné envie de dévaliser la FNAC quand le DVD collector sortira (enfin j’espère qu’il y aura une version collector :confused: )
Je t’envie sérieusement d’avoir pu voir le film dans sa version asia (en 2 parties), car comme tu le dis la première partie est plus sur la présentation des personnes et la seconde sur la stratégie de de la bataille final.
Et oui tu as raison le titre original du film, c’est « La bataille de Chi bi » ou plus précisément « Chi bi ». ***

Aïe, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi alors, je viens de faire un tour sur google, et d’après filmsactu.com/news-cinema-les-trois-royaumes-en-dvd-et-blu-ray-6992.htm :

[quote]C’est officiel, Metropolitan sortira le dernier film en date de John Woo, Les Trois Royaumes, le 13 Octobre en DVD et Blu-Ray. Pour le moment peu d’informations ont filtré, si ce n’est qu’il n’y aura qu’une seule édition DVD (pas de DVD single) et que celle-ci comme le Blu-Ray proposera la version sortie au cinéma en France.

Pour rappel, John Woo avait toujours été clair sur le fait que la version longue de plus de 4 heures était réservé exclusivement à la Chine, puisqu’elle contient un nombre de références à la culture chinoise nécessitant de baigner dedans pour les comprendre.
La version internationale quant à elle fait 2h25.

Plus d’informations avec les visuels et les bonus très prochainement.[/quote]

Mon pote m’a fait pas mal (pas non plus une centaine :unamused: ) de commentaires j’avoue pendant le film pour que je pige certains trucs (en même temps c’est une piplette :mrgreen: ), mais même si on ne comprend pas certains clins d’oeil fais à la culture chinoise, c’est vraiment dommage de passer à côté de la version longue je pense (comment ça j’aime bien te dégoûter encore plus? :mrgreen: )

Essaye de la prendre en import du coup. :wink:

Nan ! C’est abusé ça… Et ils espèrent le vendre ce DVD ? o_O
Pour la peine je boude et je retourne lire les livres. :stuck_out_tongue:

[quote=« Asimov »]Aïe, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi alors, je viens de faire un tour sur google, et d’après filmsactu.com/news-cinema-les-trois-royaumes-en-dvd-et-blu-ray-6992.htm :

[quote]C’est officiel, Metropolitan sortira le dernier film en date de John Woo, Les Trois Royaumes, le 13 Octobre en DVD et Blu-Ray. Pour le moment peu d’informations ont filtré, si ce n’est qu’il n’y aura qu’une seule édition DVD (pas de DVD single) et que celle-ci comme le Blu-Ray proposera la version sortie au cinéma en France.

Pour rappel, John Woo avait toujours été clair sur le fait que la version longue de plus de 4 heures était réservé exclusivement à la Chine, puisqu’elle contient un nombre de références à la culture chinoise nécessitant de baigner dedans pour les comprendre.
La version internationale quant à elle fait 2h25.

Plus d’informations avec les visuels et les bonus très prochainement.[/quote]

Mon pote m’a fait pas mal (pas non plus une centaine :unamused: ) de commentaires j’avoue pendant le film pour que je pige certains trucs (en même temps c’est une piplette :mrgreen: ), mais même si on ne comprend pas certains clins d’oeil fais à la culture chinoise, c’est vraiment dommage de passer à côté de la version longue je pense (comment ça j’aime bien te dégoûter encore plus? :mrgreen: )

Essaye de la prendre en import du coup. :wink:[/quote]

*** :cry: :cry:
M. WOO vous baissez dans mon estime, nous obliger, nous, pauvre européen que nous somme, à nous contenter de la version raccourcie de votre chef d’œuvre sous prétexte que nous ne somme pas né dans la culture chinoise. :open_mouth:
Je crois que je vais devoir le prendre en import, ou le télécharger (chuuuttt !!! Hadopi 2 veille !!!), si je veux pouvoir l’avoir en entier.
PS : La version « Internationale » a intérêt à être bourré de bonus et de photos pour compenser ce manque !!! :imp: ***

SCANDALE !
Sérieux, aucune raison que je gaspille mon fric dans le DVD now.
Asimov fait nous un DvD avec ta version ! :mrgreen:

Ne m’incite pas à jouer aux pirates comme ça :mrgreen:

Alors là, je vais devoir commander la version import, pour tout avoir en entier. En général, voir la version courte au cinéma ne me dérange pas. Mais pour le Blu Ray, j’entends avoir la version longue edition collector avec plein de bonus et tout le tralala, nanmého! :open_mouth:

Bonne nouvelle pour ceux qui voulait voir la version longue de ce film :smiley: , et dommage pour ceux qui ont acheté le film en version courte :laughing: :

***Metropolitan confirme que le film d’aventure épique Les 3 Royaumes de John Woo, déjà sorti au format Blu-ray en France dans sa version courte, aura les honneurs d’une sortie en version intégrale le 13 avril prochain.

L’éditeur n’a pas donné plus de précision pour le moment, mais le film aura droit à trois éditions : une pour chaque partie, et un coffret réunissant les deux chapitres.**

Source : resetmag.com*

Tiens, je note qu’il passe à la téloche la semaine prochaine. Je vais essayer de le mater, pour voir ce que ça donne…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Tiens, je note qu’il passe à la téloche la semaine prochaine. Je vais essayer de le mater, pour voir ce que ça donne…

Jim[/quote]

Pour les autres : ça veut dire que Jim a reçu son Télé7jours ce matin !

:mrgreen: