LES 4 AS t.1-43 (Georges Chaulet / François Craenhals)

L’album est présenté comme une anthologie, mais il y a la mention « 1er volume » et il présente les quatre premières aventures : aura-t-on quand même une série d’intégrales finalement ?

Je l’ai eu entre les mains, et je le trouve plutôt pas mal. J’avais peur que les couleurs des planches soient un peu trop vives, mais ce n’est pas le cas.

Je crois que je vais m’en commander un exemplaire.

Tori.

Y a pas mal de suppléments, tout compte fait c’est assez appréciable comme anthologie.

1 « J'aime »

Je vois ça.
Tu as commencé à les lire ? Tu as un avis ?

Jim

Je suis pas au niveau de Soyouz question retard de lecture mais pas loin.
Pour l’instant j’ai juste parcouru mais je pense que craquerais demain.

Tu as passé le XXème siècle ?

J’ai des bouquins écrits au XIXéme siècle dans ma pile ça compte ? x)

J’ai fait machine arrière, de mon côté. Je suis remonté juste au début du XXème …

Lue la trentaine de page suppléments et j’y ai appris pas mal de choses sur les collections « le Rameau vert » où était édité les romans des 4 as ou encore « relais » où était diffusées d’autres œuvres des auteurs.
Les auteurs eux aussi sont évoqués avec leurs parcours agrémentés d’illustrations d’époque.
Le parcours de la bd aussi est évidemment évoqué ainsi que quelques détails et anecdotes sur les tomes présents dans cette anthologie.
Bref, j’espère que cette anthologie tome 1 aura du succès pour avoir la totale!

1 « J'aime »

C’est repris dans l’antholotégrale :

L’article de BDzoom dit :

Ce premier tome d’une anthologie — ce n’est donc pas, hélas !, une intégrale, mais elle devrait quand même se poursuivre avec un second opus — réunit les quatre premières aventures proposées, à l’époque, directement en albums chez Casterman.

À paraitre le 18/06/2025.

1 « J'aime »

Aperçu de la couverture :

Jim

1 « J'aime »