LES 4 AS t.1-43 (Georges Chaulet / François Craenhals)

Discutez de Les 4 as

Je sens que c’est moi qui t’ai fait penser à cette série… ~___^
J’aimais bien, personnellement, mais c’est assez absurde (et parfois niais sans qu’on sache si c’est volontairement parodique ou non), et je comprends qu’on puisse ne pas apprécier.
Et sur la longueur, ça peut paraître lassant.
Ça fait partie des séries que j’ai beaucoup empruntées à la bibliothèque municipale quand j’étais jeune…

Tori.

Couv_20179

Tiens ? Pourquoi tu dis ça ?

Comme beaucoup de trucs, non ?

Jim

Il y a des titres qui se renouvellent mieux, quand même (les situations sont assez souvent similaires, et on pourrait croire que certains trucs sont des incontournables à chaque histoire).
Bon, là, en plus, il y a beaucoup d’albums.

Tori.

Couv_59092

C’est comme plein de trucs : certaines créations se savourent mieux en picorant.

Jim

Oui, un bon exemple pour illustrer ça, c’est un album de strips type Peanuts : c’est indigeste si on lit tout d’un coup… Alors qu’en picorant (pour reprendre le terme que tu as joliment utilisé), on en apprécie mieux la poésie et l’humour.

Tori.

quatreas3_03112002

Les strips d’humour, c’est assez frappant à ce niveau. Bon, cet exemple est particulier, car, ainsi que tu le soulignes, il y a une certaine poésie. Mais même de l’humour « plus simple », genre Hagar Dunor, faut pas en abuser. Je suis très fan, mais j’en bouffe pas de grosses rations d’un coup.

Jim