Les 50 manga best seller au Japon (de début 2010 à mi 2011)

One Piece prend la première place suivi de Naruto sans surprise et pour la troisième place... hé bien, à vous de deviner !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11186/les-50-manga-best-seller-au-japon-de-debut-2010-a-mi-2011.html)

One Piece Phénoménal.

après vu le faible nombre de tome de Sawako sortie comparé aux autres série du top 5, là aussi le succès est impressionnant. Je vais peut-être m’y intéresser.

Autrement content de voir Gintama si haut, contrastant avec son manque de succès en France.

Je trouve que les chiffres ont du sens mais au lieu de prendre que le nombre de ventes, il devrait faire un ratio par rapport à la quantité de tome… One Piece a énormémenent de tomes ce qui en fait un titre facile d,en vendre 10 fois plus que des séries plus petites. Avoir le ratio par tome parus serait a mon avis le meilleur indicateur. ^^

C’est moi ou Bleach s’écroule ? Il me semblait que Bleach était proche de Naruto à une époque encore récente. Là, y’a quand même un écart… Il est doublé par Fairy Tail et presque par Bakuman…

@Lost_Lya1 : un ratio par tome paru est délicat, vu que la période de comptable est basé sur une période fixe.

One Piece existe depuis plus de 10 ans du coup les ventes sont loin d’être équivalentes pour chaque tomes entre le 8 décembre 2009 et le 12 juin 2011 vu le nombre croissants de lecteurs déjà nombreux à la base (et possédant dont le « début » de la série).

Un ratio par tome sorties durant la période poserait problème aussi (les séries terminées se vendent aussi, un ratio sur 0 c’est pas top).

Quand est-ce que le phénomène One Piece va t-il s’arrêter ?! Énorme, tout simplement.

Pour Bleach, oui, il s’écroule. Depuis l’arc Rukia, le manga se trouve sur une pente descendante.

Étonné et content pour certains mangas que j’aurai pas vu à certaines places. Comme DW, Blue Exorcist, ou encore Daiya no Ace. Ca fait plaisir de les voir à ces places.

Mais, le plus étonnant de tous, c’est Nura, le seigneur des yokai ! Preuve que la série est clairement populaire et qu’elle à de beaux jours devant elle.

Bon classement.

Bah dis-donc ! Bakuman fait un énorme carton ! :open_mouth:

Surtout les vacances de jésus et boudha qui est très proche de FMA.

C’est pas la Shueisha qui édite Fairy Tail mais la Kodansha !

Faites gaffe avec ce genre d’erreur.

J’avoue après avoir chercher les éditeurs français et japonais de 50 titres, avoir traduit une bonne partie des titres en français et avoir corrigé les noms de quelques auteurs, j’avais plus trop les yeux en face des trous :slight_smile: Merci de m’avoir signalé l’erreur, elle est corrigée.

J’ai eu la chance d’aller au Japon l’été dernier, et là, difficile de ne pas se rendre compte de l’énorme succès de One Piece. Si tu croises quelqu’un en train de lire un manga, tu as une chance sur 2 pour que ce soit un One Piece, les produits dérivés sont omniprésents dans la moindre boutique, il y a toujours un épisode en train d’être diffusé sur une chaîne TV… Très, très impressionnant.

Agréable surprise pour beaucoup de séries que je suis et apprécie! :slight_smile:
les incontournables restent bien en tête
c’est vrai que c’est amusant de voir les différentes appréciations entre le Japon et la France! °w°

et donc, la liste des 10séries pas encore licencié en France:
13. Tsujimoto/Tsunamoto (Giant Killing)
15. Kenta Shinohara (Sket Dance)
17. Hajime Isayama (Shingeki no Kyojin)
20. Yuji Terajima (Daiya no Ace)
30. Asa Higuchi (Ookiku Furikabutte)
32. Yuki Suetsugu (Chihayafuru)
42. Go Ikeyamada (Suki desu Suzuki-kun!!)
46. Chuya Koyama (Uchû Kyôdai)
49. Chika Umino (Sangatsu no Lion)
50. Akatsuki/Nishio (Medaka Box)

(j’ai bien envie de voir Oofuri édité! =w= avis perso)

Gintama en bonne place, même si j’espérais un peu mieux :smiley:

ça fait très plaisir de voir les vacs de Jésus et Bouddha ainsi que Bakuman! Impressionnant pour One Piece :open_mouth:

One Piece est juste énorme ! Je ne suis pas vraiment étonner de le voir en tête de ce classement, c’est vraiment incontournable.

C’est intéressant de voir ce classement au Japon, on vois qu’il y a évidemment les mangas les plus populaires en haut de la liste mais il y a d’autres séries et notamment certaines qui n’ont pas encore été éditer en France. Il serait peut-être intéressant de les découvrir. Aussi, on vois bien qu’il y a des séries qui n’ont pas le même succès au Japon et en France, comme Kakkaishi par exemple.

Super … perso je prefère les séries plus confidentielles donc le 3 c’est moi qui en ai vendu le plus" …

?

sa serait bien si l’on pouvait avoir la même chose de ses 2 dernière année !