LES 7 VIES DE L'ÉPERVIER t.1-14 (Patrick Cothias / André Juillard, Jovanovic)

Discutez de Les 7 vies de l’Epervier

La critique de Les 7 vies de l’Epervier T.1 (3ème époque - Dargaud) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La série sert d’ouverture à une nouvelle collection Hachette, consacrée à la bande dessinée historique, et donc la promo est visible ici :

Les séries impliquées semblent toutes issues du sommaire du défunt magazine Vécu : et de nous annoncer, outre Les 7 vies de l’Épervier, Les Tours de Bois-Maury, Les Chemins de Malefosse, Giacomo C.

Jim

Les tours de Bois-Maury,c’est bon aussi.

Bien, tu as mis une pièce dans le bouzin !

File trouver le sujet qui concerne cette série, et viens nous en parler.
Allez. Hop.
Non mais.

Jim

Oui, oui, vas-y, y a du Hermann dedans …

Bon, mon épicier-kiosquier me l’a proposé hier matin, mais je n’ai pas pris. Déjà, y a Les 7 Vies de l’Épervier et Masquerouge dedans, et ça, j’ai déjà. Ensuite, la collection semble partie pour être bien longue, et c’est pas comme si la place était extensible chez moi.
Pour une fois, j’ai su être fort.

Jim

Oui, quand on voit le nombre de séries qu’il y aura, ça fait un paquet de tomes…
Je me suis déjà fait « avoir » par les deux collections Marvel (qui étaient annoncées, au départ, en une soixantaine de tomes chacune, ce qui était déjà pas mal… Et là, on est parti pour 130 pour l’une et au moins 220 tomes pour l’autre…)

Tori.

héhéhé

Moi, j’aurais bien besoin de muscler un peu ma culture franco-belge, mais bon, là, pas la place.

Jim

Oui, je viens de voir la pub de la collection dans les Cahiers de la BD et ça me parait aller assez loin. Vont-ils faire toute la collection Vécu ?

Je les imagine volontiers éviter les séries « pas finies » (on en parlait avec Regulator), et peut-être se concentrer sur le côté « histoire de France », donc Moyen-Âge, Renaissance… En évitant les séries de Mitton peut-être un peu violente et trop sexy, et certaines séries courant sur le XXe siècle, comme De Silence et de sang. Mais a contrario, cela leur fournirait une réserve en cas de prolongation.

Jim

QU’EST-CE QUE J’AI ENCORE FAIT???!!!

Toujours on m’accuse…

Sont annoncés pour le moment Les 7 vies de l’Épervier, Giacomo C., les Tours de Bois-Maury, Les Pionniers du Nouveau-Monde, les Aigles décapitées, les chemins de Malefosse et « trois petits points ».

Si on regarde la frise, on a (pas forcément dans cet ordre) :

  • Les sept vies de l’épervier
  • Les tours de Bois-Maury
  • Giacomo C.
  • Les chemins de Malefosse
  • Les aigles décapitées
  • Les pionniers du Nouveau Monde
  • Le fou du Roy
  • Masquerouge
  • Le masque de fer
  • Dampierre

Et j’en oublie peut-être… Ça fait 145 albums.

Tori.

Le Fou du Roy,je n’ai pas le dernier…

Il me le faut.

J’ai profité du lancement à 1,99 EUR de cette collection pour lire le numéro uno, donc. Pas mal, mais je n’ai pas été totalement emballé. Il y a des éléments qui m’ont plu, comme les personnages de l’Epervier et de la jeune Ariane, ainsi que l’utilisation d’une narratrice à la EC Comics (elle fait très « sorcière aveugle ») qui commente l’action en quelque sorte tout en apportant une petite touche fantastique. J’ai moins été intéressé par les intrigues de cours (tout ce qui concerne le roi et son fils) qui ralentissent l’action. Je n’ai pas trouvé ça mauvais donc mais malgré les qualités, ça ne m’a pas non plus donné envie de compléter la série…

Sortie du 1er février, en kiosque :

M5515-9_cache_9s052020

Jim

La marque du con dort…

Ok,je sors.

T’as du pot, il fait doux…

Jim