Les accessoires SEGA

Alors je crée un topic qui aura vocation à présenter des accessoires par marque pour nos consoles favorites, accessoires que certains connaîtront mais pas forcément tout le monde.
Que chacun se sente libre d’y apporter sa contribution ici ou ailleurs

Pour commencer, un accessoire simple destiné à la Megadrive

Master system converter

il en existe plusieurs modèles (le 1 et le 2)

img193.imageshack.us/img193/3254/msconv1et2.th.jpg

Le Master system converter I destiné à la Megadrive 1 qui permet de passer les jeux master system sur sa megadrive (quelques incompatibilités quand même) et les SEGA card

img855.imageshack.us/img855/3521/mastersystemconverter.th.jpg

Le Master system converter II (plus rare) permet de passer les jeux master system sur une Megadrive 2

img847.imageshack.us/img847/41/md21msc2.th.jpg

[size=150]Saturn[/size]

bon aucune réaction sur le master system converter… je retente ma chance avec un autre accessoire pour SEGA mais pas officiel celui-ci et destiné à la saturn.

La saturn en Europe a fait un relatif bide, il faut dire que le catalogue PAL n’était pas super attractif mais pour les amateurs de shoot il y avait un tripotée de shoot dispo en jap dont le fameux radiant silvergun.

La console étant zonée, pour jouer au shoot il fallait une console jap, mais il existe:

img16.imageshack.us/img16/9638/98878405.jpg

Des cartouches de dézonage pour la saturn qui permettent de passer les jeux US et JAP sur une console européenne. Ca coute environ 10 25 Euro. Elle s’insère dans l’emplacement destiné à l’origine à la carte mémoire de la saturn.

Certains cartouches comme celle de la photo ne font pas que le dézonage, en photo c’est une 5 in 1 qui de mémoire fait

  1. dézonage
  2. Extension de Ram (pour certains jeux jap comme metal slug)
  3. action replay
  4. Carte mémoire
  5. ??? me rappelle plus :blush:

Y’a la carte de décompression mpeg1 qui permettait de lire des VCD.

Sinon au japon, il y avait aussi un modem et une souris pour surfer sur internet.

[size=150]Master System[/size]

allez un autre accessoire bien connu chez SEGA, les lunettes 3D

img845.imageshack.us/img845/5954/30995722546990f67be4.th.jpg

Accessoire assez rare dorénavant, ne surtout pas les jeter. En revanche elle ne fonctionne que sur une télé à tube cathodique. Elles ne marchent pas sur tous les jeux, mais sur les jeux indiqués 3D sur la pochette et dont en général le titre comprend 3D dans le titre comme

img190.imageshack.us/img190/1849/za3dms0f.th.jpg

Dernier point à savoir, le port pour brancher les lunettes n’est dispo que sur la version 1 de la Master System, celle ci

img41.imageshack.us/img41/4587/424360164d52ce27bceo.th.jpg

Ça ne marche pas, sur le Master System Converter ?
Je pose la question, car il a un port SEGA Card, lui…
Cela dit, j’ai bien un Master System Converter (et un Master Gear Converter, aussi… Mais pas de Master System ! C’est mon frère qui en a une.), mais je n’ai pas les lunettes…

Tori.

je n’ai pas essayé sur le port sega card du master system converter, ça devrait marcher en principe.

En revanche de mémoire seul le master system converter I prévu pour la megadrive 1 a un port sega card, celui du la megadrive 2 n’en a plus.