Salut j’ouvre ce sujet pour discuter de ce qui vous semble loupé dans la progression éditoriale et narrative des personnages Marvel.
Pour ma part quelques écueils que je tiens à souligner
1 Le Hulk Rouge n’est pas Banner excité par WWH
2 Ils ont choisi Carole Danvers à la place de Monica Rambeau pour incarner un membre de la trinité voulu par Marvel pour contrebalancer l’effet Wonder Woman chez la concurrence
3 Ils ont annulé le Twist où Iron Man était responsable de la transformation de Hulk dans Original Sin
Je n’ai pas compris ton 1.
Ni ton 2, d’ailleurs.
Ça me rassure un peu : je ne les ai pas compris non plus…
Tori.
Alors pour le numéro 1 Le Hulk Rouge a été annoncé sur marvel.com sans mention de son identité quelques mois avant world war hulk J’aurai trouvé cool que ça soit Banner dans une rage destructrice au lieu de Thunderbolt Ross
Pour le 2 Marvel veut créer un modèle basé sur la JLA avec entre autre Carole Danvers en tête de gondole comme wonder woman pour dc j’aurai préféré Monica Rambeau ex captain marvel Le message aurait été plus fort et plus exaltant pour ma part
Je comprends pas du coup en quoi ce sont des actes manqués ?
Le fait de faire un hulk rouge différend de Banner à l’époque permettait de créer une surprise qui à bien fonctionner.
Créer une trinité avec Carole danvers est des plus logique, vu qu’elle est le personnage féminin Avengers le plus proche en terme de notoriété et de pouvoir à rivaliser avec Wonder Woman. La Sorcière rouge aurait pu être ce choix, mais elle était déjà passé méchante deux fois. Carole danvers de part ses pouvoirs et son lignage permettait une meilleure mise en avant. Monica n’a qu’un court passage de super-héros et à finit dans les limbes des super-héros de seconde voir troisième zone. Carole aura bénéficier pour le coup d’un excellent traitement de la part de Marvel pour la mettre petit à petit en avant et pour en faire la fausse troisième personne de la trinité (ne nous leurrons pas la trinité Marvel ca restera toujours Thor/Cap/IronMan)
et pourquoi se limiter dans le temps? à lire l’intitulé du sujet je pensais que cétait dans l’histoire globale de Marvel
Si t’as des éléments plus vieux à exposer le sujet est fait pour ça
Rien n’empêchait au sujet de Monica de la remettre en avant dès heroic age ou même avant C’est bien pour moi une lacune éditoriale
Pour Hulk je pensais à un véritable carnage sous cette forme ça aurait été jouissif
Je ne vois pas en quoi la décision de Marvel sur Cap Marvel est une lacune ?
Une lacune de quoi ? de choisir quel personnage mettre en avant, un personnage bien plus lié au vengeurs que Monica ? C’est juste un choix, pas une lacune, en plus Monica à un pouvoir qui se retrouve inférieur au final à celui de Carole. Une histoire, moins originale et plus légère que l’ex Binaire qui peut a la fois aller chez les X-Men, dans l’espace, et les vengeurs, le tout sans que ça fasse tache.
perso, mon intérêt pour Carole s’arrête après juste après Binaire… j’adorais son costume avec l’écharpe similaire à celui du premier Captain Marvel qui faisait voir le nombril et le bas du dos) son nouveau costume est hideux. en ce qui me concerne, elle est loin de l’icône que peut représenter Wonder Woman. ( j’aime beaucoup la période qui précède sa transformation en binaire ou elle trainait avec les x-men) Un peu d’elle a survécu à travers Malicia. c’est un personnage que je trouve aujourd’hui antipathique.
Monica a été le deus ex machina des Vengeurs pendant une période Il suffisait qu’elle débarque et trois cases après le problème était réglé. Son look aurait pu être revu. Elle assume le rôle de leader dans Nextwave comme quoi Ellis est dans la même ligne que moi à ce sujet
Une série de seconde zone ahaha.
Je comprends que tu veuilles voir Monica, la lacune de Marvel serait plus de ne pas vouloir exploiter ce personnage, mais là encore ca tient surtout d’un avis personnel, pas d’une lacune de l’entreprise.
En tout cas elle est dans le film captain marvel à savoir s’ils vont la développer où si elle sera juste la bonne copine de carole
C’est potentiellement sa mère qui est dans le film.
l’actrice que l’on voit en habits de pilote dans les flash back de la bande annonce a été castée en tant que Monica Rambeau
On parle bien de cette Rambeau-ci : CAPTAIN MARVEL (Anna Boden et Ryan Fleck) - #68 par Marko
?
C’est la mère qu’on voit.
ah zut
Ce qui ouvre la voie à ce qu’on croise la fille dans la suite des films, cela dit.