LES ANNALES DU DISQUE-MONDE - Terry Pratchett

Je viens seulement de finir Au guet! (on profite des vacances), la fin est assez bonne car bien rythmée mais la conclusion est un peu faible quand même je trouve. Dommage que le début soit si ronflant…
Le livre est quand même plein d’humour bien britannique, qui glisse parfois vers le cliché du coup parfois ça fait pschitt, c’est un peu bizarre.
Cependant cette fin m’a donné envie de lire les autres aventures de Vimaire, Carotte.

Mais d’abord je dois finir le faucheur puis accroc du roc.

je recommande aussi l’adaptation filmique de Going Postal / Timbré.

très fun, et visuellement très réussi, avec de super acteurs (Suchet en grand méchant, croustillant !)

J’ai déjà bien aimé l’adaptation Colour of Magic et le père porcher, donc si tu le conseilles je ne vais pas tardé à m’y intéresser :slight_smile:

Il y a aussi Allez les mages! qui est prévu en adaptation.

Il y a aussi Discworld avec Sean Astin, Tim Curry et Jeremy Irons. Je l’ai pas encore regardé mais le casting est pas mal a priori.

Discworld c’est apparemment le titre fançais de The colour of magic dont je parlais. Sean Astin est assez bon en DeuxFleurs de mémoire.

Artwork de Victor Feenstra pour la compilation de musique hardcore « Thunderdome XVII ».
TD17

Josh Kirby
joshkirby

KIRBY

joshkirby1

Paul Kidby
kidby

kidby1