LES ANNÉES DOUCES (Jirô Taniguchi, d'après Hiromi Tawakami)

Le retour de TANIGUCHI Jiro

Lire la news sur Manga Sanctuary

En deux tomes , je vais attendre qu’ils sortent tous pour me les prendre , avec Taniguchi je suis rarement déçu!

Un nouveau Taniguchi , en voila une excellente nouvelle .
Il sera mien ! :slight_smile:

C’est encore du sens de lecture français… :frowning:

+1 :confused: Mais je me laisserais surement tenter :mrgreen:

Par contre je viens de découvrir que quartier lointain allait être adapté au cinéma… J’ai vu la BA, ça se passe donc en France :’( A voir ce que ça donne ^^’

Par contre le film est français/belge/luxembourgeois et pourtant la BA est en Allemand et le film est sorti le 20mai en Allemagne et n’arrivera qu’en septembre en france… wtf? :open_mouth:

Oui j’ai vue ça également .Étrange parti pris … ont auraient pu s’attendre à un film tourner au Japon avec des acteurs Japonais mais enfin bon… en tout cas malgrès cela le film à l’air assez fidèle au manga .Faut voir ce que ça donne quand meme .

sur allociné, il est tout ça (« Long-métrage belge , luxembourgeois , allemand , français »), par contre, je ne saurais dire pourquoi l’Allemagne a l’avant première.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Merci pour ta critique, par contre on ne sait pas toujours pas quand va sortir le tome 2 ?

Un risque qu’il ne sorte pas ? Ou bien ce n’est pas le genre de casterman ?

Il sortira assurément, pas de soucis à se faire de ce côté. Mais il faut avouer que niveau planning, Casterman n’est pas l’éditeur le plus fiable qui soit (c’est surtout que le planning de leur site n’est pas vraiment à jour, assez inutile donc). Il serait néanmoins prévu pour fin janvier. :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les Années douces - Intégrale

9782203203198

Un récit pudique et délicat, tissé de bonheurs fugaces et d’enchantements saisis au vol : Jirô Taniguchi au meilleur de son art.

Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut être même… Ce sont ces rencontres que retracent une à une les chapitres des Années douces, chacune comme une histoire à part entière : la cueillette des champignons, les poussins achetés au marché, la fête des fleurs ou les vingt-deux étoiles d’une nuit d’automne.

Les Années douces - Intégrale

Écritures
24,95 €

• A PARAÎTRE le 18/03/2020