Les art-martiaux

euh moi j ai fait pas mal de trucs mais j ai retenu que trois prise qui marche :confused: (le reste c est pas au point :smiley: )

2 ans de judo (ceinture jaune) age: 10 ans

6 mois de viet vo dao age: 13 ans

2 ans d’aikido age: de 14 ans a 16 ans

2 an de judjitsu (en meme temp que l aikido 1h30 heure de chaque par semaine) age: pareil

et recament je me suis mis au kung-fu (sur internet) pour voir comment c était , et sinon je pratique le yoga 2 a 3 fois par semaine avec mon frere qui fait des étude pour etre prof de yoga , un peu de meditation quand j ai vraiment rien a faire.

Quel art-martial: le karaté shotokan, et peut-être l’aïkido à partir d’aujourd’hui ^^

Compétition ou plaisir: d’un côté j’ai plus trop de plaisir à faire du karaté parce que notre club tourne au n’importe quoi, de l’autre, les compétitions y’en a pas énormément à la FJKA ^^

Depuis combien de temps: depuis 4 ans (je fais ma 5ème année manitenant)

Pourquoi avoir commencé: j’étais « intrigué » par les arts martiaux, et j’ai décidé d’aller voir ce que c’était vraiment. Je suis passé par l’aïkido d’abord, mais c’est le karaté qui m’a donné le plus envie de commencer (et pourtant là, ça risque d’être le contraire :unamused:)

Combien d’heures par semaines ( que ce soit l’art martial en lui même ou de la préparation physique pour la compétition): entre 4 et 6 heures

Quel Art martial: Boxe Thai

Combien de Temps: 6 ans

Depuis mon arrivee au Japon, n ayant pu trouve de club a mon gout, mais afin de continuer a faire du sport, je vais au body.

J’ai fait du karaté pendant 1 an 1/2 (ceinture blanche-jaune) quand j’avais 7-8 ans.
J’ai arrêté pour cause de crises d’asthmes répétitives et parce que je n’arrivais jamais à retenir une combo de coups ! :laughing:

C’est pas des arts martiaux, mais c’est pas grave ^^

Sport : Boxe anglaise
Compétition ou palisir :Ni plaisir, ni compet, juste pour me battre
Depuis combien de temps: de 15 à 16 ans (Lol, j’aurai été mouche a l’epoque et Mi-lourd maintenant)
Pourquoi avoir commencé : Pour me defendre plus efficassement
Combien d’heures par semaines : 6h par semaine
Pourquoi avoir arreté : Décolement rétinien alors que j’étais en pleine assencion.

Petit HS, mais je vois que bcp ont commence les arts martiaux pour se defendre…
ca signifie bien qui y a un serieux probleme avec la racaille nuisible qui devient vraiment genante en france…

Kick boxing, j’ai arrete il y a presque 2 ans. J’en ai fait au Japon, mais j’ai du arrete faute de tune. Sinon j’ai trouve un bon club, ou j’aurai repris des octobre, mais comme je viens de perdre mon taf, ca sera remis pour un peu plus tard.

Sport : Kung fu wu shu style nord et sud - Tai chi
Compétition ou plaisir : plaisir
Depuis combien de temps : 6 ans - 1 an
Pourquoi avoir commencer : je voulais faire un sport complet (technique, cardio, souplesse et self defense)
Combien d’heures par semaine : 5h - 1h par semaine

Tu devrais plutot continuer tes bases de kick et aller en Boxe thai.
Bcp plus efficace en bagarre de rue, surtout pour le corps ou t apprends vraiment massacrer les cote de ton adversaire :laughing:

Ouais, ben je continue pitoyablement mes etirement et le shadow boxing a la maison (je me fait pitier), en attendant de pouvoir me reinscrire.
Sinon je connais la boxe thai, mais ca ne me dis pas plus que ca. Par contre ce qui est efficace avec le kick boxing, c’est l’ultimate. Et quand on fait du kick boxing, on apprend ca aussi. Je suis sur que tu as deja vu a la tele, c’est le truc avec les clefs de bras, les coups de coudes, et les petits gant avec les doigts qui sortent. Et le kick boxing, c’est quand-meme plus rependu que la thai au Japon… Enfin, ca me dit moins la boxe thai.

Oui, j ai deja vu ca a la Tele, mais je ne savais pas que ca s appellait de l ultimate.
La boxe thai n est pas tres repandue au Japon, c est vrai.
Le kick est un sport de combat, avec des regles strictes a respecter lors des tournois, la boxe thai c est presque de la bagarre de rue invente par des « moines » qui etaient eux meme dans la rue :laughing:
En boxe thai, y a pas vraiment de clefs de bras pour dire, mais bcp de corps a corps coups de genoux/coudes, balayages et assez bien de sauts.Le kick est plus artistique a cause de ses bases de karate et de boxe anglaise.
Finalement, a la boxe thai, tu apprends d abord les bases de kick de toute facon pour ne pas te faire massacrer.
Mais le tout, si tu as l intention de reprendre, c est de bien continuer tes etirements et le shadow, pour ne pas avoir trop dur lorsque tu reprendras.
Ha j allais oublier, aller courir aussi est vraiment capital!

Le kick boxing, c’est comme la boxe thai mais sans les coups de coudes (mais les coups de coudes sont autorises lors de l’ultimate).
hahaha ! Ouais carrement, je ne courre jamais en plus ! Je vais surrement m’y mettre par contre, ca sera pas du luxe, car mon gros defaut c’est que je ne suis pas du tout endurant. Quand j’avais commence le kick boxing, j’avais meme failli gerbe tellement j’en avais chier.
Pareil pour la corde a sauter, j’en fait meme plus… Je sais pas si ca le fait d’aller en faire dans le parc, les Japonais vont me prendre pour je sais pas quoi. Enfin, vivement que je puisse refaire du sport. Et toi tu veux pas en refaire ? Tu as pas le temps ? Si j’en refait ca sera surrement a Shinjuku.

[quote=« Jean-Baptiste »]Le kick boxing, c’est comme la boxe thai mais sans les coups de coudes (mais les coups de coudes sont autorises lors de l’ultimate).
hahaha ! Ouais carrement, je ne courre jamais en plus ! Je vais surrement m’y mettre par contre, ca sera pas du luxe, car mon gros defaut c’est que je ne suis pas du tout endurant. Quand j’avais commence le kick boxing, j’avais meme failli gerbe tellement j’en avais chier.
Pareil pour la corde a sauter, j’en fait meme plus… Je sais pas si ca le fait d’aller en faire dans le parc, les Japonais vont me prendre pour je sais pas quoi. Enfin, vivement que je puisse refaire du sport. Et toi tu veux pas en refaire ? Tu as pas le temps ? Si j’en refait ca sera surrement a Shinjuku.[/quote]

Oh que ci j aimerai bien, mais vu les heures auquel je fini le boulot …c est pas trop facile…snif:/

On apelle ça du combat libre ou Free Fight. Après il y a plusieurs style différents comme le jiu-jitsu brésilien, le pancrace, sambo etc…

Pour ma part j’ai fait 2 ans de kickboxing. Cette année je fais du Pencak silat et peu de grappling.

Ben moi je pratique de l’aïkido
Heu je m’y suis remis cette année … donc voilou
Les compétitions … ben y’en a pas ! … et je pratique pour le plaisir, voilou

Bon bien voila, je me suis reinscrit dans un club de kick boxing, maintenant que j’ai un peu de sous et du temps. Je vais y aller 2 a 4 heures par jours apres le taf, 6 jours par semaine. Je suis content.

J’ai jamais vraiment fait d’art martiaux! J’ai juste eu l’occasion de tester le Kyudo pendant quelques temps.

j’ai fait 8 ans de judo etj 'ai arretter manque de temp et puis les compette me boufer mes week end sinon j’etait pas mauver !