Les art-martiaux

Je suis étonné de voir qu’il n’y ait pas encore eu de discussion à ce sujet…
Bref comme tout fan du japon, je m’interresse aux art-martiaux et je suis curieux de savoir qui parmi vous en pratique, lesquels, pour la compétition ou pour le plaisir, depuis quand en faites et et qu’est-ce qui vous a motivé à commencer… ^^
voici le model sur lequel j’aimerais que vous répondiez (je le fait pour moi comme exemple^^). Merci d’avance de répondre à mes questions:

Quel art-martial: judo

Compétition ou palisir: les deux ^^

Depuis combien de temps: j’en fait depuis 12 ans

Pourquoi avoir commencé: Eh bien à la base, c’est mes parents qui m’ont fait commencer à l’âge de 5 ans, et j’ai été séduit par ce sport et j’ai continué

Combien d’heures par semaines ( que ce soit l’art martial en lui même ou de la préparation physique pour la compétition): 12 heures

bon désolée mais je ne rentre pas tout à fait dans la même catégorie que toi car je ne pratique plus les arts martiaux…

Mais bon pour te répondre tout de même:

  • karaté et kendo

-plaisir (j’avais peur de blesser en compétition)

-5ans de karaté et 1 an de kendo (le prof était deçu que je partes car il parait que j’était douée mais bon j’ai déménagé…)

-J’ai commencé le karaté à 5 ans à cause des films sur les arts martiaux et le kendo à 17 ans car je voulais apprendre à me servir d’un sabre…(le fille pas nette quoi…:unamused: )

-Je faisais 4 heures de karaté par semaine et 2 heures de kendo par semaine aussi.

C’est trop bien ça, mais c’est domage que t’aie arrêté, parce que si le prof te disait que t’était douée, c’est qu’il avait raison ^^ pourquoi ne pas recommencer dans un club près de chez toi (si il y en a…) ?

Sinon avoir peur de blesser en compet, tu sais, ils sont là en connaissance de cause, si tu leur fait mal, ben ca peut tout à fait arriver… et si c’est toi qui est blessée, ben voilà quoi ^^

Quel art-martial: jujitsu

Compétition ou plaisir: les deux(Mais les compétition ,c’est temps si mon docteur me le recommande gère, car dans toute eux que j’ai faite, je me suis cassé le nez, jambes droit et gauche,le pousse, bras droit aussi ^^ plutôt douloureux ha ha

Depuis combien de temps: 10ans

Pourquoi avoir commencé:Pour me défoulée et m’instruire.

Combien d’heures par semaines : moi j’y pousse p-e un peu trop extrême mais 5 heurs par jours, sur 6 jours, = 30hrs par semaine :slight_smile:

T’as commencé le ju-jitsu à 3 ans? (cf ton profil où il écrit que t’en as 21). C’est pas un peu tôt ça?
…à moins que tu aies voulu dire que t’en fais depuis que tu as 18 ans.

En tout cas, si t’as bel et bien commencé à 3 ans, tu dois être une vraie bête :stuck_out_tongue: .

A mon avis en trois ans elle n’a pas eu le temps de se casser le nez et la plupar des membre ^^ 30 heures par semaine? Tu fait comment pour gérer les sorties, les cours et le sport,…?

Ha ha ha Désoler quand j’ai faite le poste j’étais un peu pressé je voulait dire sa fessait 10 ans alors a 11ans j’ai commencer ha ha! Ouais pour le temps je suis serré 5hrs étude,5hrs ju-jitsu , et 7hrs libre,7hrs pour dormir et sa recommence jours après jours!juste qu’a mes 24 ans je vais faire cela toute est déjà organiser ha ha! :slight_smile:

Dur dur! Ben c’est cool si t’es motivée comme ca, continu :wink:

Quel art-martial: taï chi (c’est chinois , pas japonais)

Compétition ou palisir: plaisir , ya pas de compétition

Depuis combien de temps: j’ai commencé y a 1 an

Pourquoi avoir commencé: Ma mère en fait depuis 5 ans, j’ai voulu essayé et j’ai été séduit

Combien d’heures par semaines: 2H de cours + 15 minutes de chi quong (je sais pas comment ca s’écrit :laughing:) et d’exercice taoiste ou de travail sur la forme (des mouvements) par jour (enfin j’essaye)

J’ai un pote qui fait aussi du taï chi, mais il m’a dit que c’était dommage qu’il n’y ait pas de compétition… Il m’en a d’ailleur jamais donné les raison ^^

salut!

Quel art-martial: Aïkido

Pour moi meme, il n’y a pas de competitions

Depuis combien de temps: j’en fait depuis 9 ans

Pourquoi avoir commencé: Le hasard… et depuis je continue ^^

Combien d’heures par semaines ( que ce soit l’art martial en lui même ou de la préparation physique pour la compétition): 3-4 heures

emarquez on dit que c’est un art martial mais tout le monde n’est pas d’accord là dessus

S’il n’y a pas de compétition c’est parce que le Taï Chi Chuan n’a pas du tout pour but de se mesurer aux autres mais de créer un groupe. Le but n’est pas le combat mais le bien-etre. L’aspect combatif du Tai-Chi, comme dit mon maître, ne s’envisage qu’au bout de minimum 10 années de pratique sur l’amélioration de la forme et de la circulation de l’énergie dans les méridiens. Seul les maîtres peuvent envisager une application en combat martial du Taï Chi (même si ce que nous apprenons dans les premieres années peut nous servir en combat pour l’esquive , la maitrise de soi et la défense).
Mais le plus important dans le Taï Chi (au début du moins) c’est le groupe. Par exemple, j’ai du mal à pratiquer avec un autre groupe que celui avec qui je pratique car on acquiert au fur et à mesure le rythme du groupe.

PS: je suis pas expert je ne fais que retranscrire un ressenti.

Quel art-martial: aïkido

pour le plaisir et pour moi

Depuis combien de temps: 12 ans

Pourquoi avoir commencé: mon etant prof et moi meme etant fasciné j’ai commencé à l’age de 4 ans

Combien d’heures par semaines ca varie entre 2 à 5 heure semaine

c’est à dire ?

Art martial : Karaté , j’ai commencé à 5 ans, et arrêté à dix.

Je le faisais pour le plaisir, et surtout comme j’étais hyperactif, ça m’a appris à me contrôler un peu, et ça me plaisait vraiment beaucoup. Mais j’ai arrêté, car à partir de la ceinture marron, mon prof m’a pris la tête pour que je fasse des concours et autre compétition (surtout qu’il n’avait jamais vu quelqu’un de mon âge monté aussi vite, et aussi démontré que le karaté pouvait être enseigné très jeune). Mais j’ai jamais voulu, d’après lui, j’aurais pue aller très loin.

Bref à force de me prendre la tête tout les soir d’entrainement (il est même venu chez moi pour voir si mes parents ne pouvais pas faire quelque chose), j’ai fini par craqué, et j’ai tout plaqué.

pour vous kel est le meilleur art martial???

Art martial: tae kwon do, même si c’est coréen^^
Pour les competitions( surtout techniques, le combat c’est violent ^^… mais c’est bien) et surtout pour le plaisir
Temps: depuis deux ans mais je serai bientôt ceinture rouge ( 2 grades sous la noire…)
Temps hebdomadaire: 3h, c’est un petit club

C’est le côté spectaculaire de ce sport qui m’a fait craquer, les coups de pied sont géniaux, xd

art martial:Aïkido
pour le plésir
sa fé 4an
pour l’instant 2h30n mais l’année prochaine je m’y mettré plus sérieusement^^

Peut-être parce qu’il n’y a pas de compétition et que l’on est pas dans un rapport de force???

J’ai fait 1 ans d’Aïkido il y’a une bonne dizaine d’année, mes 5 dernières année j’ai fais 3 ans de Karaté et 2 ans de Judo.
Y’a pas photo, je préfère le Karaté, je préfère cogner.
C’est pour le plaisir et la culture physique.

salut!!
ben moi je fais du Karaté Shotokan depuis 5 ans. g commencer pask g été influencé par les films de bruce lee trés jeune :laughing: et je me sui orienté vers le karaté pask mon père en fait aussi. jen fait a peu pret 5 heures par semaines. et pi jenvisage sérieusemen de me mettre au kung fu lan prochain et pi pourquoi pa apprendre a manier le katana :laughing: sa peu toujour servir:D
et pour finir je pense ke le meilleur art martial c est le Jeet Kune do vu que sa mélange un peu tout les style de combat a main nue. voili voilou

Quel art-martial : Taekwondo (coréen)

Compétition ou plaisir : Compétition avant tout et plaisir ensuite

Depuis combien de temps : 6 ans

Pourquoi avoir commencé : Je faisais de l’hyper activité donc mes parents m’ont trouver une activité où je pourrais me dépensé un maximum tout en apprennant la maîtrise de soi.

Combien d’heures par semaines : 8h par semaine en entraînement et 5h en salle.

Je pense bientôt commencée l’apprentissage du karate, art qui me fascine autant que le taekwondo.
J’espère qu’après mon entrée en fac j’aurais le temps nécessaire pour cela.