LES AVENTURES D'ANSELME LANTURLU (Jean-Pierre Petit)

Discutez de Les aventures d’Anselme Lanturlu

Tiens, j’en ai deux tomes, de cette collection. Depuis bien longtemps. Je ne sais pas trop si on me les offerts ou pas. Aucune idée de leur provenance, mais ils sont dans ma bibliothèque depuis des lustres.

AnselmeLanturlu01informagi_05112002

AnselmeLanturlu03geometric_05112002

C’est de la vulgarisation assez simple d’accès, avec un dessin simple également. Rien de formidable, les possibilités formelles de la BD ne sont pas poussées, mais sa capacité pédagogique me semble bien exploitée, de mémoire.

Jim

C’est vraiment pas mal du tout, j’en avais lu une palanquée en bibliothèque.

depuis quelques temps, l’auteur les mets gratuitement en ligne sur son site. Si vous voulez vous initier aux bases géométriques de la Relativité, par exemple, c’est assez puissant.

Je crois que c’est aussi en bibliothèque que j’ai rencontré pour la première fois cette collection. Ce qui ne résout pas le mystère des deux tomes que j’ai chez moi, mais ceci est une autre histoire.

Jim

Où le patrimoine BD rencontre l’actualité, par des biais inattendus :

(Je suis curieux d’avoir les réactions et commentaires de gens comme Nikolavitch, qui s’y connaissent en matière scientifique. Petit est édité chez Trédaniel, maison d’édition connue pour son catalogue de « pseudo-science », dont j’ai du mal à estimer la pertinence…)

Jim