Je me remets à la série principale Lucky Luke pour la première fois depuis belle lurette, exception faite de L’homme qui tua Lucky Luke lu peu après sa sortie, et je souscris à cette critique. Seul petit bémol pour moi : Bass Reeves est beaucoup trop peu exploité, je m’attendais à un team-up tout au long de l’album, et finalement il est juste là pour introduire le sujet et réapparaît quasiment en deus ex machina à la fin. Dommage, parce que le personnage est vraiment charismatique et l’album en soi est chouette, notamment quand il nous montre un Lucky Luke qui veut bien faire mais est désemparé par les réactions d’une population qui ne peut qu’être méfiante envers lui de par leur situation.
Le tome 10, annoncé pour octobre, sera intitulé « L’Arche de Rantanplan ».
Jim
Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris - Tome 10 : L’arche de Rantanplan
Pour Lucky Luke, l’heure n’est pas aux « Adieu veau, vache, mouton, couvée »… À Cattle Gulch, un type farfelu nommé Ovide Byrde a établi un havre de paix pour animaux, avec Rantanplan pour figure de proue. Tout cela n’est que douce dinguerie jusqu’au jour où Rantanplan découvre bien malgré lui un gisement d’or. Soumis à la mauvaise influence d’escrocs sans foi ni loi, Ovide Byrde se mue alors en tyran local et impose régime végétarien et protection animale à marche forcée aux autochtones. Du bien-être animal à la tyrannie, du jamais vu dans l’Ouest sauvage !
Auteur : Jul
Illustration : Achdé
Editeur : Lucky Comics
Date de parution : 21/10/2022
Collection : Lucky Lucke Nouvelles Aventure
EAN : 9782884714921
ISBN : 2884714928
Illustration : Illustrations couleur
Nombre de pages : 48
SKU : 5162644
Chouette album.
Lucky Luke » de Morris a déjà été adapté plusieurs fois en série d’animation et au cinéma mais c’est une série télévisée qui se prépare pour une diffusion prévue en 2025 sur France Télévisions.
1992 - 8 épisodes
(j’en gardes de bons souvenirs)
Cette fois-ci, notre cow-boy épris de justice va être confronté au monde du travail et à une grève des ouvriers des brasseries, à la belle époque des temps modernes !
L’ambiance est morose à New-München, ce petit village du Dakota fondé par des colons allemands. La raison ? Une pénurie de bière causée par la grève générale qui paralyse toutes les brasseries du pays !
Alors quand Lucky Luke est appelé à la rescousse, il va devoir se rendre à Milwaukee, capitale américaine de la bière, pour apaiser les tensions entre syndicalistes marxistes et barons industriels. Et si notre cowboy solitaire est déjà débordé par les affres du conflit social, c’est sans compter sur les Dalton qui viennent se mêler de la partie…
- Éditeur : LUCKY (15 novembre 2024)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2884715088
- ISBN-13 : 978-2884715089
- 12,50 €