Les bons coins en France


(Asimov) #1

Voilà, je risque de devoir voyager en France cet été, mais je ne sais pas où aller^^

Vu qu’il y a des membres de tout l’Hexagone sur MS, j’ai pensé à un topic où on pourrait présenter sa région et ses bons plans (site, coin sympa…).

Pour ma part, j’ai déménagé sept fois, donc je connais déjà quelques coins, en particulier :

  • Paris, évidemment, et je dois dire que c’est la ville qui allie le mieux architecture historique et ville, qui centralise d’excellentes activités (resto, etc…, on pourrait en faire un topic :wink: ), bref, pas de quoi s’ennuyer. Surtout que la ville est très belle (à part ses habitants :stuck_out_tongue: ), probablement l’une des plus belles que j’ai pu voir aujourd’hui.

  • Le bassin d’Arcachon : dune du Pyla, les plages de l’Océan Atlantique avec ses gros rouleaux, des gens sympas, des forêts de pins à perte de vue, bref, pour se reposer (éviter juillet/août, vous devriez y retrouver les parisiens et autres touristes^^) un must, surtout que c’est très beau. Arcachon est une très belle ville, je conseille de monter sur son belvédère pour avoir la vue du bassin, et d’organiser une sortie vélo autour du bassin avec retour en bâteau à partir du Cap Ferret en une journée, sympa à faire!
    la meilleure période reste mai/juin, mais le site est vraiment bien.

J’en rajouterais d’autre après, mais j’hésite entre plusieurs destinations pour cet été : Mont Saint-Michel, ou l’est (pour peut-être aller jusqu’en Belgique voir plus loin.


(spyd) #2

go strasbourg, parcontre gare au gavage, y a de quoi ce faire peter le bide labas.

je ferais un topic dedié avec photos été/hiver mais pas avant la fin de semaine


(Asimov) #3

Perso, j’y pensais pas, mais je vais me renseigner, c’est vrai que tu en as dit du bon! Et en plus, j’ai jamais fait ce coin de la France :slight_smile:


(spyd) #4

C’est une régions qui gagne à être connue, en particulier si tu est amateur de bonne chère, mais pas seulement, la plupart des ville et village on garder un patrimoine assez extra ordinaire, évidement si le style à colombage ne te parle pas c’est pas là qu’il faut que tu ailles.

Pour le peu que j’ai fait ca vaut vraiment le coup, rien que strasbourg, tu peux aussi facilement te faire le chateau du haut-koeningsbourg, meme si t’est pas en bagnole (train + navette en saison) si tu aime le trip chateaux fort pas en ruine c’est la fete (restauré sous guillaume 2 en 1901 par l’equivalent allemand de viollet le duc).

A strasbourg si tu dois faire un seul restau : le renard precheur, un peu en dehors de la vielle ville, prend le duo de fois gras en entré et un verre de vendange tardive avec, c’est à pleurer.


(Asimov) #5

Tu touches à mon péché mignon là, sûr que si j’y vais je m’explose le bide de foie gras :mrgreen:
Ca me tente pas mal, je vais me renseigner, surtout que c’est plus qu’à 3-4 heures. Merci!