Les chevaliers du zodiaque en comédie musicale

Et plus précisemment le premier anime, La pomme d'or

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10806/les-chevaliers-du-zodiaque-en-comedie-musicale.html)

Cool, ils ont choisi ce qui est sans doute le plus mauvais dans toute la saga… Enfin, les japonais et les comédies musicales, c’est une très très longue histoire.

Avec un cast pareil, je me suis laissée tenter (on dit pas non à autant de Tenimyu boys _). Et c’est un bon musical! Vraiment bon. Les chansons sont bonnes, les costumes passent beaucoup mieux sur scène, les combats donnent vraiment bien (surtout avec les 4 backdancers pour faire les effets des attaques) et tout le monde semble s’en sortir dans leur personnage respectif. Je dis bien « semble » parce que je n’ai jamais prêté plus d’attention à Saint Seiya avant (même enfant quand l’anime était diffusé à la télé), mais grâce à ce spectacle, je me suis enfin plongée dans cette grande saga!!!
Je suis une grande fan de comédies musicales japonaises, et celle ci est vraiment bien. Mais ceux qui n’en ont jamais vu pourront avoir du mal à se laisser prendre au jeu, car le rendu en comédie musicale nécessite un petit temps d’adaptation. Et voir ses héros préférés pousser la chansonnette sur un petit pas de danse, certains resteront totalement réfractaires, même si le tout est génial ^^;